• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[1/35] Sherman Mk III kiwi

Démarré par Ga, 23 Août 2011 à 22:39:26

« précédent - suivant »

Arnaud

 

Ga

Pour contre j'ai un nouveau soucis => Le diorama
Vous savez ce ptit chemin que j'essayais de représenter, ben il a encore rétréci et je crois que le sherman se sent un peu à l'étroit ! :-[




Du coup il faut que je trouve une autre idée, le dio sera recyclé pour un autre véhicule ( Un ptit camion italien par exemple ! si j'arrive à en trouver...)
Si vous avez des suggestions de diorama je suis preneur ! :))
 

Arnaud

Je pense qu'il faut que tu vires le devant ou le fond, voir les deux, c'est écrasé.
 

Ga

Citation de: Arnaud le 07 Mai 2012 à 20:29:51
Je pense qu'il faut que tu vires le devant ou le fond, voir les deux, c'est écrasé.
Je pense garder le diorama pour une maquette plus fine comme un camion italien, un dingo, une voiturette, ...
Pour le sherman je pencherais plus pour une ptite maison en ruine
 

Arnaud

Tu peux aussi faire ça, c'est sans doute mieux même, tu pourras repartir sur des bases saines!  ;)
 

Ga

Oui, Saumur sera l'occasion d'investir dans une maquette pour occuper ce diorama et d'investir dans un diorama pour accompagner cette maquette !  :0003:
J'ai trouvé ce ptit diorama de chez Miniart mais j'ai bien peur que ce soit trop petit pour le sherman
http://www.armorama.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=9477
 

Arnaud

Peut être un peu petit oui, surtout que si ton blindé est trop prêt du mur, ça va pas être chouette!
 

Ga

Bon ben J-7 avant le grand jour et la maquette est très loin d'être fini !
J'ai essayer de réparer quelques ptites erreurs à droite à gauche mais bon... Je n'ai même pas éclairci les arêtes faute de temps ! :0023:
La partie basse et le train de roulement ne sont mêmes pas commencés ! :'(








Donc elle sera en théorie présente à Saumur mais sous un chiffon au fond d'une boite et sous la table ! Pour la voir il faudra avoir les yeux bandés ! O:-)
 

Arnaud

Amènes peut être avec des produits, si tu veux faire un essai d'huile ou de pigment par exemple, c'est plus parlant en réel  ;)
 

Ga

Je rammenerais ça !  :0003:
Je vais essayer de faire un ptit socle en bois mais le soucis provient de mes chenilles, ils n'ont reçu qu'une couche de noir caoutchouc appliqué au pinceau à cause du compresseur qui n'envoi que du 14 bars en pression  :0023: Du coup elles sont pas très jolies mais ce sera mieux qu'un char déchenillé
 

Ga

Bonsoir à tous !
Voici un ptit remontage de post, depuis le temps !  ;D La motivation est revenu et les soucis d'informatique se sont assoupis ! :0008:
Je me suis remis à ce Sherman, j'en étais à l'étape des coulures où j'avais eu le droit à un ptit cours de la part de Navy en direct live  :)

Depuis 6 mois j'ai un peu oubliés certaines choses :closedeyes: J'ai peut être un peu trop abuser sur les coulures :pardon: mais y'a toujours moyen d'y atténuer ! J'ai particulièrement empoussiérer l'arrière ! :-\

J'ai aussi enfin chaussé le char, depuis le temps ! Le caoutchouc des chenilles a été peint en noir pneu puis j'ai effectué dessus un ptit brossage à sec blanc pour y simuler l'usure. Puis quelques jus Terre pour cradosser le tout !
Il ne reste plus qu'à utiliser quelques pigments au niveau des chenilles et à réaliser quelques coulures sur le char. Un bon coup de vernis matt et le char en lui même sera terminé je pense :closedeyes: Il restera le bardas, le chef et le diorama à faire !  O:-)

Place aux photos ! Désoler si elles sont saturées en lumière, j'essayerai de faire des photos en lumière naturelle !













Si vous avez des conseils, des critiques, des suggestions je suis preneur  :0003:
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire