• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

1/144 The O II — Space Type

Démarré par Marc, 25 Janvier 2020 à 09:24:35

« précédent - suivant »

Marc

 :haha:
Je sais m'adapter à mon public quand il faut :evil:
 

WD-111

Bonsoir,

Marc,
Bien vu le coup de la prise d'empreinte, même principe qu'avec un moule en 2 parties; toujours aussi intéressant ton O II.
Combien pèse t'il, s'il te plait ?

Bouq,
Tu n'as pas pu t'en empêcher  :mdr: sacré garnement !
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Marc

Merci ! A la dernière pesée, il faisait environ 330 g. La plupart des pièces sont en partie creuses, ça réduit le poids.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Bouq'

Citation de: Phil78 le 14 Janvier 2021 à 17:32:40Bouq,
Tu n'as pas pu t'en empêcher  :mdr: sacré garnement !
j'ai beau essayer mais plus j'essaie et moins j'y parviens...
chassez le naturel....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

WD-111

Bonsoir

Citation de: Marc le 14 Janvier 2021 à 17:53:55
Merci ! A la dernière pesée, il faisait environ 330 g. La plupart des pièces sont en partie creuses, ça réduit le poids.

Bonne idée effectivement tu gagnes beaucoup en terme de poids.
Bon courage pour la suite  :number1:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Marc

J'ai commencé à ajouter des éléments aux boosters avec des propulseurs latéraux situés en haut. Ils ne seront pas franchement visibles donc je ne m'épuiserai pas en détails :




En contexte, on voit que c'est subtil :D :


Maintenant j'ajoute des détails à son protège-bite (c'est pas une métaphore Bouq', déso). Je papillonne un peu mais comme ça je bosse sur ce qui me fait envie ou m'inspire le plus.
J'ai passé une commande aliexpress pour prendre une tige acrylique afin de le suspendre en l'air. J'ai pris 4 mm, ce sera peut-être un peu fin malgré le poids au final peu élevé pour la taille. J'ai aussi trouvé de la carte plastique 5 mm, vendue une fortune (16 € les deux planches de 20x25 cm). J'espère qu'elle se sculpte bien.
 

Bouq'

:malades:

c'est vraiment pas ma came ce genre mais ton scratch est hallucinant à chaque pièce de CP collée !!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Globetrotter08


damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Marc

J'ai un peu avancé sur les "jambes" et fait une première tournée de mastic (du Bondo, d'où le rouge). J'ai descendu les propulseurs latéraux, mais je suis pas certain du placement, je trouve que ça évase la base de la silhouette et que ça fonctionne pas vraiment, voir 3e photo où j'ai mis un angle exagérant l'effet. C'est moins visible sur les côtés et en 3/4, mais je doute du coup.




Sinon les tiges acrylique chopées sur aliexpress font très bien le job ! J'ai mis du 5 mm par rapport au 4 mm utilisé sur le drone.
 

Valky

#130
Citation de: Marc le 29 Mars 2021 à 15:05:27
J'ai un peu avancé sur les "jambes" et fait une première tournée de mastic (du Bondo, d'où le rouge). J'ai descendu les propulseurs latéraux, mais je suis pas certain du placement, je trouve que ça évase la base de la silhouette et que ça fonctionne pas vraiment, voir 3e photo où j'ai mis un angle exagérant l'effet. C'est moins visible sur les côtés et en 3/4, mais je doute du coup.

Moi je dirai plutôt que les jambes manque de volume .
En général sur les MA , les embryons de jambes sont maousses.
Tu comptes mettre quoi dans les "fentes" au bout des jambes ?

Photoshopage exploratoire:




Urgent !! c est pas un délai
 

Marc

La référence là c'est plutôt le Neo Zeong ou le Alpha Azieru, qui ont en gros des tubes au cul.
Pour les fentes, soit une lamelle verticale, soit une plaque texturée au fond je dirais.
Je viesn de voir ton 'shop, et c'est pas duuuuu tout ce que je veux :p
 

Valky

Citation de: Marc le 29 Mars 2021 à 16:01:17
Je viesn de voir ton 'shop, et c'est pas duuuuu tout ce que je veux :p

:haha: :haha: :haha: :haha:

Tu as peut être un ressenti de ton travail bizarre par rapport au zeong ( design de gerbe) et au Azieru  (ça passe ) parce que,leurs jambes sont de simple tubes habillés.
Urgent !! c est pas un délai
 

Marc

Ouais mais là tu lui as collé deux conserves de choucroute sous les fesses :D
 

Valky

#134
Ben c 'est ça les Mobiles Armors , des cul-de-jattes  avec des soyouz aux miches . :haha: :haha: :haha:
Urgent !! c est pas un délai
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Marie Noëlle

J'aime beaucoup le design de ce robot , il est parfait ainsi et j'ai vraiment hâte de le voir apprêté pour apprécier le méticuleux travail de finitions.
Sinon tu as réfléchi à la livrée de cet cet engin? type avion "Cheatline"... ou camo blindé ?
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Marc

Merci ! Mon envie ce serait ce genre https://twitter.com/katoya01/status/1364239951584395265 ou alors les Mak un peu laqués, mais je sais pas trop encore. Le délire Laquers au pinceau.
 

Bouq'

sacré bestiau quand même dis donc !
Et quand je pense en plus à tes conditions matérielles de travail, je dis BRA-VO !!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

Citation de: Marc le 30 Mars 2021 à 14:51:05
Merci ! Mon envie ce serait ce genre https://twitter.com/katoya01/status/1364239951584395265 ou alors les Mak un peu laqués, mais je sais pas trop encore. Le délire Laquers au pinceau.

C'est marrant plus je vois ton robot plus je l'imagine avec une livrée d'avion de chasse WWII sans doute à cause du prolongement du buste , par exemple j'aime beaucoup les camos des Messerschmitt Bf 109 avec leur nez et empennages jaunes :



http://www.hyperscale.com/2009/reviews/decals/hussar32d01reviewrb_1.htm

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire