• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

1/144 The O II — Space Type

Démarré par Marc, 25 Janvier 2020 à 09:24:35

« précédent - suivant »

zebulon

impressionnant!!

par contre,tu es un vampire ou un truc dans ce genre là?,car j'ai l'impression que tu fais le mastic avec le sang de jeunes vierges sacrifiées pour l'occasion! :mdr:
 


ChrisAdamsCustom Modelkit

#42
Citation de: zebulon le 08 Avril 2020 à 07:33:40j'ai l'impression que tu fais le mastic avec le sang de jeunes vierges sacrifiées pour l'occasion!

Quoi il y une autre technique ?

Il faut me l'expliquer car, les "rosiers" les uns sur les autres, ça commence à se voir dans le jardin, et je manque de place...
 

Marc

C'est ça oui, je kidnappe ni vu ni connu les gens qui ne respectent pas le confinement, je les vidange dans ma cave et je fais moitié boudin noir, moitié mastic maison ! :evil:
Nan c'est du putty Bondo (https://www.3m.com/3M/en_US/company-us/all-3m-products/~/Bondo-Glazing-Spot-Putty/?N=5002385+8711413+3293241079&preselect=8711351&rt=rud).
Pas distribué en France, mais il y a plein d'équivalents locaux. J'aime bien la couleur bien visible, c'est pratique.
 

Marc

Quelques avancées :
J'ai finalisé la forme de base des jupes avant et je les ai fixées à l'aide d'une charnière. J'ai également commencé la structure de la jupe arrière (qui devrait s'approcher de la forme de celle du Neo Zeong en gros). Je commence avec un "squelette" que je comblerai/remplirai pour faire la surface. Je vais rajouter des arrêtes vers l'arrière, puis je mettrai des plaques de carte plastique entre les arrêtes, et enfin je recouvrirai d'epoxy (ou autre).
Je ne sais pas si c'est la meilleure manière de faire, mais j'expérimente !

Les photos :



 

MisterK

Merci pour ce WIP détaillé, c'est toujours aussi intéressant à suivre.
:aplausos:
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Projet de OUF !!!

Toujours un plaisir de le suivre !
 

HiCksS

Citation de: Marc le 04 Mai 2020 à 22:38:37


oula!!! ça donne une idée de la taille !!! "maous costaud" ton mech.... j'aime  :number1:
 

Marie Noëlle

Super boulot, en scratch total et pas de pioche dans la boite à rabiot... du grand art  :aplausos:
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

cosmic-nytro

Citation de: Marie Noëlle le 05 Mai 2020 à 21:24:53
Super boulot, en scratch total et pas de pioche dans la boite à rabiot... du grand art  :aplausos:

La boite à rabiot??? Il ne connait pas le marco ! Il  ne connait que la CP!

C'est quand  la dernière fois que tu as sorti une boite de maquette?? Il y a 10 ans??

All Our Gods Have Abandoned Us
 

HiCksS

Citation de: cosmic-nytro le 06 Mai 2020 à 08:16:30
C'est quand  la dernière fois que tu as sorti une boite de maquette?? Il y a 10 ans??

Rolalalala... l'autre!!! Comment il fait remarquer, sans rien dire... juste comme ça...  que t'es un "vieux"  :evil: :evil: :evil:
 

Valky

Citation de: cosmic-nytro le 06 Mai 2020 à 08:16:30
C'est quand  la dernière fois que tu as sorti une boite de maquette?? Il y a 10 ans??

naaan , geekopolis notre avant dernière expo Hangar , il avait fait le Nightengale au 1/100 et il nous a juré qu 'il ferait plus jamais de kit du commerce de sa vie  :haha: :haha: :haha:
Urgent !! c est pas un délai
 

Marc

Merci pour vos commentaires ! Oui j'aime bien me faire du mal... Ca me plait de faire moi-même autant que possible, mais je pense pas être le seul ici à aimer se compliquer la vie, loin de là ! :D
J'ai avancé la structure :



On va renforcer ça à la cyanose, puis ce sera l'occasion de tester le New Fando recommandé par MisterK !
 

Globetrotter08


Kren

Quel projet de fou!
C'est superbe. :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Marc

Bon alors j'ai mis du New Fando (un type d'argile) sur la jupe arrière et à l'application, ça s'est bien passé, c'est agréable à utiliser :


Par contre, après séchage c'est une autre histoire, pas mal de retrait et de craquelures :


J'ai choisi ce produit suite à la recommandation de MisterK sur son K9, et on a vraiment pas le même résultat final. Si quelqu'un sait pourquoi... Pour info j'ai affiné la surface au doigt mouillé une fois fini, c'est peut-être à éviter (le paquet est tout en japonais ;P).
Autre aspect que je n'avais pas pris en compte : ça pèse un âne mort (surtout par rapport à la carte plastique).
Le point positif c'est que la forme est cool.

Ça devrait se reprendre sans trop de souci je pense, il faut déjà que je ponce pour voir ce que ça donne, et je pourrai en rajouter/combler les trous à la cyano/affiner au putty.
Dans le pire des cas, si je trouve pas le résultat assez satisfaisant, je partirai sur une autre forme de jupe arrière plus dans l'esprit des jupes avant.
 

cosmic-nytro

ca à l'air d'avoir craquelé là ou c'etait posé en morceau...il fau tpeut etre poser tout d'un bloc et retirer de la matière, vu que celà semble se retracter....


j'ai un jour utilisé de la fando, mais je ne me souviens plus pourquoi  :haha: :haha:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Marc

En effet, ça doit être le ou l'un des problèmes. L'eau n'a pas aidé apparement aussi !
 

MisterK

#58
C'est étrange d'aussi grandes craquelures. Mais c'est pas trop grave,

Moi je procède de la façon suivante: 1ère couche grossière pour la forme, puis ensuite c'est une seconde couche plus fine qui vient dessus pour la forme finale qui est reprise par cutter/ponçage. (en fait ma seconde couche ressemblerait à ta 1ère photo).
Dès fois je fait des petits patchs de new fando que je dépose humidifiés et que j'étale/lisse en appuyant fort avec une spatule dans faire plus 1mm d'épaisseur.

Par contre niveau poids c'est effectivement pas léger léger, en espérant que cela ne posera pas un problème d'équilibrage du kit.

Sinon pour information ce new fando se colle très bien à la cyano.

Bon courage pour la suite  ;)

 

Marc

Merci bien pour les infos  :number1:
Quand tu mets ta seconde couche, la première est sèche ou tu fais dans la foulée de la première ?
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire