• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

1/144 The O II — Space Type

Démarré par Marc, 25 Janvier 2020 à 09:24:35

« précédent - suivant »

Marc

Alors je suis pas un énorme fan de camouflage en général, à part les splinters peut-être, mais l'utilisation d'une touche de jaune comme ça me parle bien oui.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: Marc le 31 Mars 2021 à 09:23:01
Alors je suis pas un énorme fan de camouflage en général, à part les splinters peut-être, mais l'utilisation d'une touche de jaune comme ça me parle bien oui.

Je pense qu'un camo léger est préférable ( si camo il y a  ) mais on est proche de ta gamme de couleurs et le jaune fonctionne bien avec le gris.
On peut s'amuser à faire des simulations sur Totoshop si tu veux, une fois le mécha apprêté.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Marc

J'ai vraiment pas pris le temps de mettre à jour le fil, mais j'ai avancé !
Je suis finalement parti sur des propulseurs plus fins au bout des "jambes" :




J'ai fait un booster pour le dessous de la jupe arrière. J'avais prévu un truc plus complexe à la base (3 propulseurs avec une cloche à la fin), mais j'ai eu la flemme pour un truc qui sera à peine visible) :


Il ne me reste plus qu'à ajouter des détails pour harmoniser le look (le placement des petites pièces est temporaire sur ces photos, mais j'ai commencé à en coller et en faire des différentes) :



Sinon j'ai décidé de peindre le kit au pinceau avec de la Mr. Color, avec la Siren de Maschinen Krieger comme inspiration :

Je dois encore commander la peinture, ce sera une première totale pour moi, je stresse un peu :D

 

Sebguill

quand tu dis Mister hobby color, tu parle de Aqueous ?

Dans ce cas c'est pas ce qu'il y a de plus adequat pour le pinceau, j'en sais quelques chose ( aero nickel en revanche)

A la limite la Tamiya est mieux
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Marc

Non, la gamme laquers, c'est ok au pinceau a priori :)
 

cosmic-nytro

tu sais ce que j'en pense hein..... :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

HiCksS

Citation de: Marc le 29 Août 2021 à 18:15:48
Sinon j'ai décidé de peindre le kit au pinceau avec de la Mr. Color,

bon courage, tu choisis pas le plus simple... à ce qu'on dit, tout est affaire de dilution!!!  ;)
 

Marc

Ouais c'est un challenge ! C'est en partie parce que mon aéro est mort, en partie parce que j'en ai marre d'être limité par ce côté matos pour finir quelque chose, et enfin parce que l'aspect "clean" du rendu aéro m'ennuie un peu maintenant (enfin ça dépend du modèle). Je vais m'entraîner avant en tout cas, c'est certain !
 

Globetrotter08


Kren

Citation de: cosmic-nytro le 29 Août 2021 à 20:43:27tu sais ce que j'en pense hein..... :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne:
:+1:
Citation de: Marc le 29 Août 2021 à 18:15:48j'ai eu la flemme pour un truc qui sera à peine visible) :
On ne doit pas avoir la même notion de flemme. :prosterne: :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

MisterK

La grande classe, c'est toujours aussi bien inspiré et bien réalisé  :number1:

Je vois que l'on a le même bouquin Ma.k.(M.ak Modeling Book).
Je n'ai jamais sauté le pas de la peinture au pinceau avec les laques Mr Color, mais effectivement ça donne de bon résultats et un style particulier mais comme tu le dis un peu d'entrainement n'est pas superflu.

En tout cas, avant même la mise en couleur j'ai hâte de le voir avec sa couche de primer grise :)
 

HiCksS

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marc, WD-111

WD-111

Sacré challenge, imprésionnant ton O II

:+1: avec Kren sur ta notion de flemme  :mdr:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marc

Marc

 

Marc

Je voulais faire des lanceurs (de leurres, drones ?) pour la jupe arrière. Je suis parti sur un format carré, d'abord trop gros, mais la seconde version plus petite ne m'a pas convaincu. J'ai donc opté sur une forme plus classique (qui fait rappel avec ceux au bout du torse) :



Maintenant il faut que j'arrive à m'arrêter d'ajouter des trucs pour lui foutre une couche de primer :D
 

Fanfan

 

MisterK

 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

HiCksS

RRrrrrrooooo qu'il est beau!!!!

:aplausos: :aplausos: :aplausos:
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire