• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Lunettes frontale loupe-led

Démarré par Jief, 20 Juin 2019 à 22:22:14

« précédent - suivant »

Jief

Salut à tous,

je voudrai acquérir des lunettes loupes frontales, éclairage led !

quels sont vos avis et conseils sur la question ?

Merci !
 

Denis simon

Moi j'ai celle ci elle le sont pas mal du a leur poids  très légère  pour ce qui est de l'éclairage  led c'est de la merde

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief, Aqcman

zebulon

Salut
moi j'ai celle-ci:

https://www.amazon.fr/gp/product/B071ZVGBC3/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

plutot légères,il y a en option une sangle pour maintenir sur la tete dont je ne me sert pas,j'utilise le plus gros grossissement de verre,la lumiere LED est satisfaisante et le prix plus qu'abordable
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief, Aqcman

Siwrx

Il y a aussi ce genre de lunettes mais tout dépend du grossissement que tu recherches :

https://www.banggood.com/8-Lens-10x-15x-20x-25x-Headband-2LED-Magnifier-Magnifying-Loupe-9892G-p-917247.html?rmmds=detail-left-hotproducts__3&cur_warehouse=CN

J'ai déja commandé sur ce site plusieurs fois, de l'électronique majoritairement, et c'est fiable, les délais de livraison depuis la Chine peuvent varié mais j'ai déja été agréablement surpris par la rapidité.

Pour le produit en lui-meme je n'ai pas testé
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

 :Merci: a tous les deux !

les prix ne sont pas excessifs !

je recherche effectivement un fort grossissement !

mais je me dis, qu'il y a intérêt à pouvoir "essayer" les lunettes ... du coup je vais peut-être prospecter aussi les boutiques de ma région !

... et ça fatigue pas trop la vue ? combien de temps passez-vous avec ces lunettes, par séance de maquettisme ?

 

mplher

bonjour,

j'ai un modèle semblable a celui de Denis Simon, comme lui je trouve que l'éclairage LED tiens plus du gadget, avec une bonne lampe a coté de soi c'est amplement suffisant, j'utilise également le grossissement maximum, sinon pour la durée il y a pas a ce posé de question, c'est de l'ordre de quelques minutes, je les portes pas constamment... sinon pour résumer c'est pratique, à avoir !
christian
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

zebulon

pour la durée,je ne les porte jamais en continu,juste le temps de faire la petite bricole qui va bien

sinon,je porte des lunettes a verres progressifs,et je suis obligé de les enlever lorsque je chausse les lunettes loupe,sinon,ça déraille dans le cerveau!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Jief

Aqcman

#7
J'a i  eu un modèle du genre de celui de Denis, mais sans la led. Dès que je baissais la tête, les verres pivotaient... Très casse bonbon (aucazou y aurait des jeunes lecteurs).

J'ai pris ça , c'est mieux :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01GTF06PS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1


 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Bouq'

Citation de: zebulon le 21 Juin 2019 à 12:36:43sinon,je porte des lunettes ... et je suis obligé de les enlever lorsque je chausse les lunettes loupe,sinon,ça déraille dans le cerveau!

merci Zeb', c'était ma question...
du coup, je n'en ai plus... :lol:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ernest

J'ai un modèle comme celle proposée par Siwrx. Trop fort grossissement et le tour noir des optiques ne permet pas de contextualiser ton travail. Du coup j'ai fais plus de conneries qu'autres choses avec ça. Après te les avoir bien vendues je les vends si tu veux...  :haha:  genre 3*rien + le port
Mon site : Atelier Ernest
 

Jief

 :Merci: pour ces remarques pertinentes !!!
 

antoineroch

Adiou les namis!

On m'a demandé y a quelques temps de donner mon point de vue de pro sur la question, et comme mieux vaut tard que jamais, voici ma contribution:

Pour resituer ma situation, je suis bijoutier de formation et je bosse actuellement dans l'horlogerie, je suis donc vaguement habitué à utiliser des loupes.

Notez que les liens que je vous envoie sont ceux d'un fournisseur suisse mais regardez avec des gens du domaine en France, vous avez peut-être des équivalents chez vous.

La majorité des gens dans l'horlogerie bosse avec un migrosse, à savoir une loupe sur un seul oeil. Elles existent pour oeil nu ou à fixer sur des lunettes. Au début elles font un peu mal au crâne mais on s'habitue vite au changement de vue et du coup le regard switch d'un oeil à l'autre pour regarder dans la loupe ou pour chercher un outil sur le plan de travail.
LE désaventage est qu'à la longue ( du moins quand on bosse 40h par semaine avec) l'oeil sans loupe devient flemmard et on se retrouve avec de petits problèmes de vue.
https://www.artsupport.ch/fr/shop?aid=6553
et le support:
https://www.artsupport.ch/fr/shop?aid=24476

Certains préfèrent travailler avec des loupes binoculaires.
Elles sont un bout plus cher mais les yeux souffrent moins. J'ai toutefois jamais bossé avec autrement que pour faire du contrôle.
Elles existent en casque ou en loupe sur pied, avec pour les modèles les plus luxueux éclairage intégré et même caméra de précision avec écran de visualisation, mais là, on part sur du matos de gros bourrin.
https://www.artsupport.ch/fr/shop?aid=4225

Voilà, en espérant que ça puisse aider.
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

les prix restent corrects pour du matériel pro
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Perso j'utilise une VTMG13

3 niveaux de grossissement :

• 2 - en binoculaire (avec un système de bascule sur charnières, de superposition de loupes)

• 1 - 3eme monoculaire, ultra zoom, qui vient se superposer aux précédents (choisi).
Ca, c'est pour faire les pupilles des yeux au 1/144... LOL

Double led (lumière du jour- bleuté, mieux que jaune, pour les couleurs)
orientable en hauteur (très pratique)

Avantage du binoculaire, bien sur, pas de migraine ou de fatigue d'un oeil par rapport à l'autre!
Mais surtout, perception des distances, de la profondeur.
Pour peindre, selon moi, c'est essentiel, si tu veux poser ton pinceau au bon endroit.

Inconvénient le poids mais on s'habitue vite.

J'ai juste mis un morceau de chambre à air, autours de la partie du cerclage frontal, car c'est plus confortable.

 

Bouq'

Chris, le port des lunette de vue (ben oui, en plus, le gars il est miro !) est compatible avec ces lunettes ?


oui, je sais, à ce stade, c'est plutôt à l'acquisition d'un labrador et d'une canne blanche qu'il faut songer !!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Oui pareil !
Je suis devenu complètement miro depuis deux ans

D'ailleurs, je fais du parachutisme, et ça épate toujours les gens,
qui me demandent: "comment je fais pour ouvrir le parachute au bon moment?"
Je répond que: "c'est simple, c'est quand il y a du mou dans la laisse du chien..."

Sans déconner, oui bien sur, c'est prévu pour être compatible avec des lunettes de vue
(d'ou l'encombrement de ce modèle, qui couvre les lunettes de base)

Je garde mes lunette de lecture X1.5,
et je met le grossissement minimum sur le binoculaire
(qui est suffisant/confortable, pour moi).
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 01 Août 2019 à 11:04:05Je suis devenu complètement miro depuis deux ans
le bienheureux, moi, c'est à l'âge de 2 ans que j'ai dû en porter...

OK, merci pour tes réponses


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Citation de: Aqcman le 21 Juin 2019 à 15:13:39
J'a i  eu un modèle du genre de celui de Denis, mais sans la led. Dès que je baissais la tête, les verres pivotaient... Très casse bonbon (aucazou y aurait des jeunes lecteurs).

J'ai pris ça , c'est mieux :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01GTF06PS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1




reçu la même ce soir de WICH pour 4 roros.....+3 de frais de cochon.... soi 7 € what else !!!!! NICKEL!!!!
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

arthenius

Bouq, perso j'ai ce modele depuis peu et ca passe avec les lunettes (jusilise le bandeau fourni avec les loupes plutot que les branches classiques)
du coup elle se supperpose avec mes lunettes nickel



les autres modeles avec un moule plastique comme le modele proposer par chris peu poser soucis avec les lunettes, c'est le genre de modele que j'avais avant, je m'en suis separer ca tapait dans le haut de mes lunettes...et oui suis lunetteux que depuis peu...
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire