• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Concours annuel 2019 - clavardages

Démarré par Bouq', 02 Juin 2019 à 18:11:04

« précédent - suivant »

LAST V8

c'est une très bonne idée. Par contre cela necessiterait de faire une photo dans le meme angle pour chaque pod. Soit on les aligne les uns derrière les autres comme sur une vraie ligne de départ, et dans ce cas ceux du fond risquent d'être invisibles, soit on les classe un peu comme un schema technique : chaque pod vu de coté, avec caractéristiques techniques. ou sinon tout vu de dessus mais je ne pense pas que ce soit très intéressant.
Ou alors faire un parchwork de visuels, avec peut être un fond pour chacun (la ca fait du taf de détourage).
J'ai pour ma part quelques idées.
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

#201
Selon moi le meilleur angle reste le 3/4 avant, comme sur la bannière des vainqueurs.
c'est l'angle qui donne le mieux les volumes.
 

Marie Noëlle

Citation de: LAST V8 le 16 Février 2020 à 15:38:15
c'est une très bonne idée. Par contre cela necessiterait de faire une photo dans le meme angle pour chaque pod. Soit on les aligne les uns derrière les autres comme sur une vraie ligne de départ, et dans ce cas ceux du fond risquent d'être invisibles, soit on les classe un peu comme un schema technique : chaque pod vu de coté, avec caractéristiques techniques. ou sinon tout vu de dessus mais je ne pense pas que ce soit très intéressant.
Ou alors faire un parchwork de visuels, avec peut être un fond pour chacun (la ca fait du taf de détourage).
J'ai pour ma part quelques idées.

Pensez aussi à l'éclairage, pour que toutes les images fonctionnent ensemble avec des ombres cohérentes, par ex : source de lumière en haut à droite pour toutes les photos en angle de prise de vue de 3/4 face en "plongée" : ( quand la vue est prise d'un point d'observation plus élevé que le sujet) par ce que avec une prise de vue de profil ou en contre plongée on ne verra que celui du premier plan comme tu dis.

Je veux veux bien vous donner un coup de main mais je te laisse les fiches techniques ( tu es bien plus doué que moi pour cela )
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire