• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

aerographe

Démarré par Ricou31, 31 Mars 2019 à 12:48:34

« précédent - suivant »

Ricou31

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un bon aérographe car celui que j'avais, trouvé sur Ali express ( pas cher mais vite encrassé) m'a laché et découragé.
je faisais avec de l'Acrylique mais apparemment, il vaut mieux faire avec du White Spirit.... Bref, que conseillez vous dans un budget acceptable ? quelles sont aussi les peintures qui permettraient de donner un plus à mes modèles ?

merci par avance de vos conseils. :help:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

HiCksS

kikoo camarade!!! je suis sur qu'il y a déjà un topic sur le sujet !!! c'est un très vaste sujet... mais en gros pour l'aero compte 100€ minimum en moyenne !!! perso j'ai abandonné les doubles actions, trop contraignant pour moi... le nettoyage un vrai calvaire, surtout que je ne suis pas du genre super soigneux !!! mais si tu veux réaliser des travaux bien spécifiques qui demandent précision et rigueur le double action est un passage obligé !!! n'en ayant pas l'usage j'ai lâché l'affaire. En ce moment j'ai un AZTEK 320 acheté 60€ et il fait parfaitement l'affaire. un simple action top et facile à nettoyer...
Pour les peintures c'est plus compliqué... chacun à ses ptite préférences selon habitude/matos !!! j'ai beaucoup utilisé les emanels mais j'ai vite été convertie par la gamme Vallejo. Peinture acrylique très simple d'utilisation aux prix honnête. enfin bon jte souhaite bon courage!!! je gratte du plastique depuis 20 ans et je suis toujours un buse sur se sujet!!! jte conseil cette excellent chaine youtube:




 

Bouq'

Bon, pour les conseils, je ne suis pas le bon client.

en revanche, lorsque tu auras fait ton choix, sache que nous avons une réduc' de 10% chez Boutiqueaerographe.com (sympa, de bon conseil et pas cher du coup !)

Parcours les sujets de cette section : https://www.cyber-mecha.com/index.php?board=77.0
tu y trouveras d'excellents conseils


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ricou31

merci pour les conseils, je vais regarder un modèle et je vous dirais.
super les vidéos, de bons tuyaux  :Merci:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

bruno78

Hello Ricou

As tu choisi ton aéro ?

Le dernier que j'ai acheté (3 ans) est un Prince August HD, je le trouve excellent et surtout très résistant en terme de "non nettoyage"..

Je le nettoie rapidement via le godet, démonter que 4 fois depuis.

Le plus important c'est que tu le nettoies avec un minimum de produit et la manière. J'ai 2 amis qui ont acheté le même il y a un an environ aussi.

Gros avantages, tu peux trouver les kits aiguilles et joints presque partout en France et à prix raisonnable.

l'inconvénient ( pas pour moi) c'est que c'est un godet intégré et donc avec une capacité plus petite que certains. J'en ai eu 2 avec des godets changeables que je ne changeais pas  :haha: et surtout j'étais em........dé en permanence au bout de quelques mois d'utilisation, avec le joint du godet.

Je ne peints qu'aux acryliques ( avec aéro) depuis pas mal de temps.

Voila, j'espère t'avoir un peu aidé. N hésites pas si besoin

A+

Bruno
 

Poseidon690

Hello,

Pour l'achat d'un aérographe, sauf si tu as des moyens illimités, il te faut déja établir ton budget.
Selon ce que tu peux mettre, la boutique indiquée par Bouq est très bien, sérieuse et fournit un large panel de "pshitteurs", assorti d'une réduction, ce qui n'est pas désagréable ...

Pour le reste, c'est comme tout outil, si tu veux qu'il dure, il faut s'en servir en utilisant les bons matériaux, en connaissant ses limites et bien sûr, l'entretenir aussi régulièrement que nécessaire. Pour ma part, je nettoie mon aéro après chaque utilisation (démontage complet). Le plus ancien date de 1993 et il fonctionne comme au premier jour, sans que je n'ai changé la moindre pièce.

Je ne peins qu'aux acryliques (Peintures Tamyia et/ou Gunze), avec une dilution, et nettoyage, à l'alcool à bruler. Si tu veux peindre aux enamels, je recommande plutot l'essence de térébenthine, car je trouve le White Spirit trop gras. Mais ce n'est qu'une opinion personnelle.
Quand aux diluants des marques, je trouve les tarifs prohibitifs pour des résultats qui ne sont pas, toujours selon moi, meilleurs qu'avec des produits du commerce traditionnel

J'espere que ça t'aidera un peu dans le choix de ton futur achat et que tu te regaleras de l'utiliser
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

freed

Salut !
Si besoin tu as le partenaire...
Et éventuellement j'ai une amie qui vend le sien (neuf jamais ouvert) !

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

ZWUL

Je peints essentiellement des figurines.
Je possède déjà 3 psichteurs de la marque AB.
Je souhaites réaliser du travail de grande précision.
Je m'oriente vers ce modèle :
https://www.boutiqueaerographe.com/p1448/aerographe-infinity-cr-plus-0.15-mm-v2.0.html
Si certains connaissent, je serais curieux d'un rétex.

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Poseidon690

Hello,

Une perle !
C'est un bonheur de travailler avec, sous réserve de bien le prendre en main, notamment pour la dilution peinture (0.15 c'est petit !) et le réglage de la vis arrière qui permet de réduire la course de l'aiguille, donc la quantité de peinture pshittée
Je m'en sers pour faire des camouflages allemands WWII et tout autre travail de précision. J'écris comme avec un stylo ...
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

Bouq'

N'oublie pas la réduc' !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

Citation de: Bouq' le 22 Janvier 2020 à 14:37:41
N'oublie pas la réduc' !

Ouaip mais pas dispo chez eux.
Il y en a chez amzon et aérograph discount!!

@ Titou:
CitationJ'écris comme avec un stylo ...
C'est ce que je veux.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

cosmic-nytro

Sinon tu as Iwata, comme H&S c'est le top! J'ai plusieurs aérographe de différente marque et je finis toujours par reprendre mon éclipse CS...je l'ai depuis 10 ans alors que je ne suis pas soigneux...
sur les Iwata Hi line de précision tu as une vis de réglage de pression d'air située sous le godet afin de régler avec précision le débit en + de celle de la butée.

Enfin si t'es prêt à investir t'as la gamme micron qui permet de faire des traits de la taille d'un cheveux...mais ils sont chers.

A noter que chez Iwata avec un 0.3mm de buse niveau précision tu fais mieux que la plupart des 0.2 mm...

J'ai un penchant pour Iwata, donc je ne suis pas objectif, mais mes potes ont tous du H&S je crois et c'est des supers aero!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

ZWUL

Mercu Cosmitou.

Je vise le H&S car ils proposent du 0.15 pour pas trop trop cher. Abordable quoi.
C'est pour peindre de la figouze en 28 mm, me faut du précis.

Avec mes AB en 0.2 j'y arrive pas, bon c'est du AB :)

Pour les Micron ouais, ça pique sévère le budget. Si j'étais pro oui, mais là..................
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

cosmic-nytro

Citation de: ZWUL le 22 Janvier 2020 à 16:56:02
Mercu Cosmitou.

Je vise le H&S car ils proposent du 0.15 pour pas trop trop cher. Abordable quoi.
C'est pour peindre de la figouze en 28 mm, me faut du précis.

Avec mes AB en 0.2 j'y arrive pas, bon c'est du AB :)

Pour les Micron ouais, ça pique sévère le budget. Si j'étais pro oui, mais là..................

Faudra nous montrer ce que ca donne de la fig 28mm à l'autographe, je suis curieux du résultat!! :mechattitude:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

ZWUL

Yep avec plaisir dés que j'aurai investi dans la bêêêêêêête
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

MisterK

Comme beaucoup j'ai un un Infinity (0.15) c'est un excellent outil, acheté en 2009 il est toujours au top  :number1:

Pour compléter le tout j'ai également:
- un Iwata HP-CS (0.3) - mon tout 1er aéro acheté en 2006- et il est également très bon car polyvalent.
- un Mr Hobby Procon Boy (0.5) pour les grandes surfaces, pas mal du tout et très agréable à l'usage avec sa gâchette
- un Mr Hobby Procon Boy SQ (0.4) très compact et simple action, mais une fois goûté le double action utiliser un simple action est bien fade  :(

Hormis les 2 Mr Hobby que j'utilise de temps en temps, j'alterne entre l'Infinity et le HC-CS et c'est un duo efficace  :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

marcP

avec l'infinity, tu peux y mettre aiguilles et buses de l'évolution si par la suite tu veux travailler avec du plus gros
effectivement il faut un petit temps de prise en main 
 

Sebguill

Mon experience perso :

j'ai debuté avec des earographe made in china kkmoon à 20€ double action avec vis de buté avec de l'acrylique diluée à 50% et j'ai (presque) jamais eu de soucis.
Parfait pour les applats, son aiguille de 0.2 etait pas mal aussi pour faire des pré-ombrage. Bref top pour debuter. Mais joints caoutchouté donc sensible aux solvant



Pour le netoyage, 5min chrono :

- je retire l'aiguille
- j'humidifie à l'alcool un sopalin
- j'essuies avec le sopalin mon aiguille
- je rempli le godet d'alcool et nettoye avec un pinceau et vide dans un recipient
- je remonte l'aiguille, rempli d'alcool le godet et purge le tout

et c'est fini


Depuis, comme je suis plus exigeant j'ai decidé d'investir dans un aérographe Double Action Harder & Steenbeck Ultra Two in One à 100€ env livré avec 2 aiguille 0.2 et 0.4 mm



Plus précis et avec des joints en teflon, le systeme de buse est aussi plus fiable.... la difference de prix est justifiée

Comme je l'ai dit plus haut je ne peint qu'à l'acrylique (gunze et tamiya) plus facile d'utilisation et à nettoyer et je suis content des resultats
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire