• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

corvette warhammer

Démarré par Laurent PERINI, 10 Janvier 2012 à 14:15:07

« précédent - suivant »

Laurent PERINI

salut a tous!!
voila un grand projet...un vaisseau a l'echelle des warhammer!; le base est comme d'hab' en carton et plutot renforce! car le modele fait environ 1 metre de long!

l'idee est de realiser un vaisseau du type corvette, la ligne est simple et peut rapeler celle de starwars.
je parts toujour de la meme façon: une base avec les formes en generales puis j'etoffe avec des plaques des differentes tailles, puis toutes les pieces qui donne du relief et des details:






pour ce modele, j'en ai profite pour mettre de l'eclairage,celui-ci est fait simplement avec 4 LEDs









voila la maquette peinte et finie















 

zebulon

waow!
j'en rêve!
super ton vaisseau,aussi la conception/construction que la peinture!

tu utilise un carton spécial?et pour renforcer,qu'utilise tu?
 

Arnaud

C'est pas un carton c'est de la carte plastique?

Superbe, tout le désign l'idée, j'adore la transition de l'aspect brute au premier coup de peinture!!!
La tourelle de crusader a une belle place!

J'adore  :aplausos:
 

Laurent PERINI

et oui, c'est bien du carton!!!
pour que le vaisseau sois bien solide je l'ai construit autour d'un grand tube en carton style les tubes de rouleau de film plastique...pour le reste je prends des grandes plaques des carton d'1mm avec une face brute et l'autre blanche lisse (pour la peinture);
le drame est que le seul magasin qui le vendait a ferme et impossible d'en trouver!!!! :0023:!!
 

josé

je suis pas fana de  WH  :P mais là c'est du grand art  :number1:,c'est vraiment réussi,mais je serai curieux de voir toutes les étapes de fabrication,car ca doit valoir le coup d'œil

:aplausos: :aplausos: 
"The greatest trick the devil ever pulled was convincing the world he didn't exist."
Roger "Verbal" Kint

Y'a des impulsifs qui téléphonent, y'en a d'autres qui se déplacent.
Théo
 

Arnaud

Ben mince alors j'ai été joué:)
 

ArnoB

une belle gueule ton vaisseau !  8)


:aplausos:
 

zebulon

c'est qu'un detaillage du montage sur ce genre de vaisseau m'intéressait aussi grandement!
 

kroutchev



C'est énorme en taille et en détaillage + la peinture   :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
 

Denis simon

Je ne me lasse pas de revoir tes montages
Encore bravo  :aplausos:

Le Tourbeux

Citation de: zebulon le 11 Janvier 2012 à 17:29:23
c'est qu'un detaillage du montage sur ce genre de vaisseau m'intéressait aussi grandement!
+ 1 !


Réellement impressionnant !!!  :o 

:aplausos:   :aplausos:   :aplausos:

C'est vrai qu'on dirait tout à fait de la carte plastique !  ???
On a du mal à imaginer un résultat pareil avec du carton...

Pas trop de problèmes pour que tout soit bien rigide et d'équerre ? Pour bien coller les pièces en plastique dessus ? (cyano ?)
Pour la peinture, j'imagine que tu passes d'abord un bon apprêt bien couvrant, pour homogénéiser le tout... Ca ne "boit" pas trop, le carton, notamment au niveau des "tranches" ?

Il faut en tous cas une belle boîte à rabiot, pour un scratch pareil...  ::)

Et beaucoup d'imagination !  :number1:   :number1:   :number1:


:0088:

Bruno


gex29

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire