• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

XP.K. 43 HORNISSE

Démarré par ArnoB, 20 Décembre 2011 à 17:51:54

« précédent - suivant »

ArnoB

Hop! Nouveau sujet avec un vieux projet en cours !  :) En cours depuis au moins 3 ans...  :P
Comme pour les plaques tectoniques, il ne se passe rien pendant un long moment et BAM, ça avance!  ;D

Le XP.K. 43 HORNISSE est un prototype construit fin 2885 pour transporter  le P.K.A Gustav ou Ketzer

Je rappel que le P.K. 41 HORNISSE est fait pour transporter un P.K.A. Heinrich.

Le "X" veut dire que c'est un prototype.

Voici l'unique dessin du XP.K. 43, par Kow bien sûr.


Le reste c'est de l'interpretation...

voici les images les plus rescente:
La base est bien sûr le Kit du P.K. 41 HORNISSE
Beaucoup de formes faitent en pâte epoxy  :)


Le capot d'un Gustav a servir à carrener une partie arrière, c'est une interpretation personnelle, vue qu'il n y a aucune vue ou info sur le dessous du véhicule.


On pourrait aussi imaginer qu'en dessous c'est exactement comme sur le P.K. 41, mais je pense que cette modif s'équilibre bien avec le nouveau dessus...


Modif perso à l'interieur de ces trappes d'échappement, normalement y a rien, c'est vide  ::)


Modif perso encore:
Depuis le debut, je n'aimais pas du tout les fins tuyaux qui se placent entre les moteurs et les reacteurs. Moches et point réalistes (Sorry Kow, mais bon un....) Donc des nouveaux tuyaux d'alimentations. Plus gros et visuellement plus puissant !




Encore beaucoup de boulot !

:)
 

Arnaud

Super Arnaud, je suis vraiment heureux que tu viennes ici partager ce projet!  :aplausos:
 

kroutchev



:aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:

Cordialement.
Kroutchev.
 

Denis simon

Un super projet effectivement
J'aime beaucoup ce style de modification ça rajoute tout de suite un plus
Je vais suivre ce projet car intéressent et original
Aller a plus

Franck-b

A+
Franck
 

Cerbere15

J'avais suivi le début sur le forum Mak; toujours intéressant. Vite la suite maintenant que c'est reparti.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

ArnoB

Merci les gars !  :)
Le projet devrait avancer prochainement... Puis ralentir quand je vais devoir monter le P.K.A Gustav, sauf si la motivation est là  ;D

 

Globetrotter08

Excellent !!



Bonne continuation !!


Le Globetrotter

ArnoB

#8
Hop là
mise à jour !
Sans compter le PKA Gustav, cette Hornisse est terminée à 95%, reste encore à ajouter les trains d'atterissage, des antennes, et des pédales de contrôle à l'avant + des pétouilles et des trous à boucher qui se sont revélés avec la sous couche.



Il y a eu beaucoup, beaucoup de petites modifs...



Tout l'avant a été modifié tout en gardant le look original.



Bon ben je dois me motiver à faire la suuuuite  :P
 

Arnaud

Superbe Arnaud, tu as bossé comme un chef, il va être superbe cet hormisse!  :aplausos:
 

cyril

Pfiew ! Effectivement quand on voit le boulot fait dessus c'est pas demain que je vais sortir le mien ! :aplausos:
 

ArnoB

Merci merci  :)
Le problème (je trouve...) avec l'Hornisse c'est que quand on le monte on s'apperoit vraiment bien que c'est un "scratch". Beaucoup de pieces ne s'emboitent pas, d'autres devraient se toucher, puis non....! J'avais vu ça sur le Krote*, mais sur l'hornisse c'est pire  ;) Mais une fois monté c'est bien la gueule que l'on connait. Sauf si vous êtes comme moi ou tout doit être parfait et un minimum logique  ;D


(*) Si quelqu'un a deja monté un Krote et en a bavé pour assembler la coque de la tourelle.... Et bien sur l'Hornisse c'est pire !!  ;D
 

cyril

Oui, pour le Krote le mien est quasi fini, reste quelques soudures à rajouter et je le montre ici. Pour la tourelle j'ai été aidé car Max Watanabe  dans la compilation hobby japan explique assez bien comment la monter sans se prendre la tête, et avec ses conseils j'ai eu aucun problème  ;D
J'attends de voir le Gustav Wave pour voir si il pourrait passer dans un Hornisse, mais j'y crois pas trop.
 

ArnoB

Normalement avec un peu de modif, il devrait rentrer sur le PK41 sans problème. déjà vu ça sur Fg ! Même si le Gustav (ou le Ketzer) n'épouse pas parfaitement le fuselage. Mais même l'Heinrish du même kit, ne se cale pas farpaitement....  O0
 

Denis simon

Vraiment superbe j'ai hâte de voir la mise en peinture d'un tel engin

ArnoB

Merci Denis,
A propos de la peinture, j'ai quelques idees de schema de couleur. Ce qui est sur c'est qu'il yaura une difference de vieillissement entre le Gustav et l'Hornisse. Le vehicule est un proto presque* neuf, alors que l'armure est en fonction depuis un moment  :)

(*) presque,  car un rendu sortie d'usine ce n'est pas tres interessant visuellement...

Mais avant de penser peinture, je vais passer sur le PKA Gustav.
Aussi sur la base/socle/dio.
Je vais le faire en position de vol 8)
 

Arnaud

 

kroutchev



Beau montage !

Vivement la peinture !

Cordialement.
Kroutchev.
 

Le Tourbeux

Drôle de bestiole, qui en jette et beau travail, bien net et propre !  :number1:   :number1:   :number1:

J'avais pas compris comment était "transportée" l'armure, mais je viens de piger avec le lien que tu avais mis en début de post !  ;D


Curieux de voir à quoi ressemble la position de vol et comment tu vas traiter la peinture...  ;)



:0088:

Bruno

struschie

I really like your modifications :)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire