• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Grendizer Infinitism HG 1/144 Bandai (Goldorak)

Démarré par Sebguill, 07 Février 2021 à 18:27:17

« précédent - suivant »

Bouq'

Citation de: Sebguill le 14 Février 2021 à 18:34:50apres avoir raccourcis la piece trop longue
tu veux dire que c'était un défaut d'origine ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sebguill

Non j'ai du mal le placer dans le pied mais une fois monté impossible d'y accéder et donc le replacer

Donc quite à bricoler pour réparer la casse, j'en ai profité
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Joli! :number1:

Citation de: Sebguill le 14 Février 2021 à 17:56:52J'essaie de déboîter tranquillement (j'insiste sur ce point) pour voir où est le soucis et CRAC !
Ouais!!! Je ne me réjouis pas de ton malheur mais je me sens moins seul maintenant. Cassure aussi pour moi exactement au même endroit. :fache:

Citation de: Sebguill le 14 Février 2021 à 18:34:50j'ai inséré une tige
J'avais fait pareil mais avec deux tiges en laiton. Oui, parce-que tant qu'à faire, j'avais cassé les deux chevilles...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

Citation de: Kren le 15 Février 2021 à 06:54:51Cassure aussi pour moi exactement au même endroit.
ah ouais ?
un réel défaut dans le kit alors ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ben Workshop

#24
En regardant les photos du pied seul, montage initial, on voit déjà une différence de hauteur sur les rotules. ..
je vais regarder les miens pour voir si j'ai le même défaut

Je vais aussi regarder dans mes pièces en rab, vu que j'ai presque tous les modèles de la gamme , j'en ai peut être ;) 
 

Sebguill

C'est très gentil mais comme je suis un boulet j'avais tenté de recoller AVANT de réfléchir à une autre solution du coup ça a figé la pièce mais c'est moyennement grave vu qu'une fois qu'elle aura sa pose, j'y touchera plus.

C'est juste un poil rageant une bourde pareil

@Kren : d'où l'utilité des WIP pour les copains... mais pas sûr que je me serait méfié plus car j'y suis allé doucement pourtant
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

#26
Bon Ok, boulet identifié !!!

J'ai compris d'où venait le problème de différence de hauteur !!!

J'ai inversé sur une des jambe la pièce qui tient le pied et une pièce qui tient le buste ! Bref la bonne grosse erreur de débutant qui sais pas lire une notice ou le boulet qui va trop vite et qui se fie à la forme de la pièce au lieu de se référer à son numéro !

Bon voilà qui rassurera ceux qui comptent monter le kit, c'est une erreur code 22
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Bouq'

#27
Citation de: Sebguill le 15 Février 2021 à 17:09:27J'ai inversé sur une des jambe la pièce qui tient le pied et une pièce qui tient le buste ! Bref la bonne grosse erreur de débutant qui sais pas lire une notice ou le boulet qui va trop vite et qui se fie à la forme de la pièce au lieu de se référer à son numéro !
ah ben j'ai fait pareil avec mes moitiés de réacteurs sur le Bus... chaque moitié allait avec une autre moitié bien identifiée sur la grappe... sauf que j'ai collé les premières moitiés comme elles venaient... et que je n'avais plus les bonnes moitiés restantes au final... J'ai été obligé de couper les tétons de fixation par la suite pour que ça passe à l'as !
j'avais tellement honte que je crois que je n'en ai pas parlé dans le WiP.
Mais je ne peux te laisser seul dans la tourmente Seb


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Marie Noëlle

Ca m'est aussi arrivée mais sur des jouets récent ( Giant Robo Yamato et Metaltech Giru Giru HL PRO ) : rotule en plastique qui se casse net quant tu changes la main optionnelle ou que tu essaie de faire pivoter ,
Pas le choix tu tige et tu glue en évitant de gripper sinon re-drame  :pleure:
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Sebguill

Merci

Sinon je ne me décourage pas, mis en peinture des dernières pièces : buste et hanches



Demain détail du coup et de la coquille et vernis si tout va bien
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Citation de: Sebguill le 15 Février 2021 à 12:56:51d'où l'utilité des WIP pour les copains...
Faut dire qu'à l'époque pas si lointaine, j'avais attribué ça au fait de ne pas avoir masqué la rotule pour la peinture. :-[ Dans ma petite tête, c'était sous-couche + peinture = trop épais.
T'approches de la fin. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

Reste l'alcorak et le petit dio si il me reste du courage
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

La suite  (et fin) du cornu de mon enfance :

Masquage et detaillage du col et de la coquille :





Passage du "retro-laser" par un bain de Klir



Panel line des dernières pieces :







Et on attaque l'assemblage du torse :



et des hanches :





On rassemble le tout






Et c'est fini !



Pour le robot du moins ! Car il reste le double spazer ( Alcorak) et j'ai commencé le diorama en attaquant a falaise (une première pour moi):

J'ai assemblé deux plaque de polistyrene que j'ai decoupé. J'ai egalement collé dessus des morceaux que j'avais coupé



Puis application d'une couche de gouache noire (c'est bien mat, la lumière est pourrie)



Puis aujourd'hui, brossage à sec d'un mélange terre de sienne/chair puis d'un brossage blanc. Comme on sera en bord de mer, ca ne peut pas etre trop foncé, normalement c'est du calcaire..



(pareil ca parait argenté mais c'est bien gris clair)

Rendu :



Reste à faire le flocage (qui devrait arriver demain) et ajouter un ou deux cailloux au pieds du robot

Devant il y aura une petite mer avec des vagues et des rochers et derriere grendizer à droite un rocher plus gros qui masquera le support de l'alcorak qui sera donc en vol un peu en retrait et sur le coté


Enfin, en théorie

Bon en attendant, le shooting est dans la gallerie : https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=4901.new#new
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

L'Alcorak avançant très doucement ( en fait j'ai nettoyé les pièces et commencé à peindre les pièces rouges qui auront des détails noirs à faire), j'ai avancé sur le dio.

application du flocage "herbe" et quelques points de mousse à divers endroits de la falaise + sculpture de bloc à ajouter sur le dessus







J'ai aussi commencé la partie marine avec l'application du fond type sable. J'ajouterai une couche de resine legerement teinté en bleu puis appication des vagues, ecumes...etc

Par contre vu l'envergure de l'Alcorak (oui j'ai perdu pas mal de temps à faire un montage à blanc pour voir si mon idée pour le dio était valable) il ne sera pas derriere le robot mais devant, en contrebas, devant la falaise, piquant vers la mer
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Kren

Ça prend joliment forme! :number1:
J'aime beaucoup le rendu de la falaise.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

marc67

Félicitations !!! Qu'il est beau ton goldo. J'aime beaucoup, réaliste sans être trop vieilli.
 

Sebguill

Bon, j'ai un peu zappé de venir ici la semaine derniere mais j'ai un peu avancé :

Mise en peinture de l'intégralité de l'alcorak :



Détaillage des moteur au pinceaux et la dérive à l'aero :





Coté diorama ajout de quelques rochers :







Et apres quelques essais + ou - reussis







je coule la première couche de résine acrylique pour étanchéifier avant de couler la résine bi-composant

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Panel line de l'alcorak :

















La suite dans la section gallerie avec le Grendizer : https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=4901.new#new
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire