• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[Kitbash estival] Chasseur parasite spatial... ou un truc dans le genre => fini

Démarré par Hikaru, 30 Juin 2021 à 18:32:52

« précédent - suivant »

Hikaru

Dans la série « y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis »... ;)




J'étais initialement dubitatif sur ce petit concours, notamment sur les possibilités qu'offraient la ressources seules d'un petit kit au 1/72, mais à force de voir les merveilles d'imagination que les membres du forum développent dans leurs posts... j'ai révisé mon jugement et me suis procuré un kit, pour moins de 10€ sur la baie.

Pour le sujet, j'ai une vague idée, mais qui demande à mûrir un peu...

@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

stephen

"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

HiCksS

 

loule13

Salut

bienvenue à bord pour ce concours et bon montage


Laurent
 

Jief

 :+1:   

:0016: dans le grand centre aéré Cyber-Mecha de l'été 2021 !

Et bon montage !  :number1:
 

awd261

Comme quoi la motivation vient en voyant les autres monter.
Bon assemblage :cool:
May the glue be with you !
do several try but do it
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Nuka

 

Bouq'

Sois le bienvenu Hika
heureux de ton revirement !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Hikaru

Salut,

ayé, j'ai commencé le machin...

Un début de montage, qui ressemble furieusement au Hawk proposé par Revell ! Le fuselage et les ailes sont assemblés, avec les trappes de train en position fermée :




En fait, j'ai commencé à assembler la cellule, de façon à ne pas multiplier les découpes et limiter les erreurs de symétrie... mais le charcutage a bien commencé. La plupart des "trous" du fuselage sont par ailleurs bouchés avec des sections de grappe étirée embouties à la colle Tamiya liquide :




Par rapport à certains d'entre vous, qui exploitent (avec brio) la plupart des pièces présentes dans la boîte (voir la boîte elle même), je pars plutôt sur une option "minimaliste", et une bonne partie des pièces ne sera pas utilisée.

Pour le moment, je suis en train de recréer la partie inférieure du fuselage : les trous ont été comblé avec des sections de grappes, allègrement poncées et progressivement mises en forme pour arriver (à terme) à quelque chose de lisse et d'harmonieux. Enfin j'espère, parce que j'ai encore pas mal de boulot :




Au passage, je rebouche la majeure partie de la gravure d'origine, pour la refaire plus tard. D'ailleurs, je ne suis pas franchement emballé par le kit Revell : les ajustements sont plus que moyens, il y a des bavures et des retassures un peu partout, et la gravure est peu profonde et assez irrégulière. Bref, aucun regret à charcuter cette maquette !  :evil:


@+


Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Fanfan

Bon début, pour sûr Revell pour le "pro" avionique que tu es, c est limite :decoupe:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru


Poseidon690

Hello,

Ca parait être resté dans le classique, mais je me méfie des premières impressions ... Ca sent le coup fumant de derrière les fagots !!!

Bonne suite
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Marie Noëlle

Citation de: Poseidon690 le 07 Juillet 2021 à 13:04:18
Hello,

Ca parait être resté dans le classique, mais je me méfie des premières impressions ... Ca sent le coup fumant de derrière les fagots !!!

Bonne suite

:+1: La méfiance est de rigueur mais on sait d'avance que ça sera très beau. :number1:
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Hikaru

#15
Salut,

j'avance tranquillement sur mon projet, le fuselage est presque terminé :




J'ai souhaité conserver l'allure générale de la partie avant, je trouve le design très réussi et harmonieux. J'ai ajouté sur le nez deux petits plans canards (les 2 petites dérives normalement situées à l'arrière, sous le réacteur). Pour accentuer le côté guerrier de l'engin, le pod canon a été élargi de 2 bons mm (avec des bouts de grappes), de façon à pouvoir y insérer un canon plus large et plus long, qui sera réalisé avec la section centrale d'un des missiles.

Et voilà une vue générale des pièces. Les petites ailes sont entièrement reprises : découpe pour en accentuer la flèche, gravure rebouchée, regravure. Les réacteurs (x3) commencent à meubler leur emplacement dans le croupion :




@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Jief

 :aplausos: :aplausos: :aplausos:

Une élégance certaine  !
Et fausse simplicité !       

Tu joue avec la ligne naturelle de l'avion pour récréer un nouveau design ! c'est bien maîtrisé pour l'instant !  :number1:

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru


Fanfan

Citation de: Jief le 12 Juillet 2021 à 12:25:17
:aplausos: :aplausos: :aplausos:

Une élégance certaine  !
Et fausse simplicité !       

Tu joue avec la ligne naturelle de l'avion pour récréer un nouveau design ! c'est bien maîtrisé pour l'instant !  :number1:
:+1:
 

Hikaru

Salut !

petite mise à jour... on commence les travaux en cours sur les moteurs : les lance roquettes sont transformées en tuyères :




Et on poursuit les travaux de découpe, cette fois-ci ce sont les stabilisateurs qui se sont vus raccourcis et retaillés pour augmenter la flèche :




Et enfin, quelques essais de disposition des différentes pièces, à l'aide de patafix. La ligne générale de l'engin commence à se dessiner franchement :




J'ai pas mal de boulot pour finir d'affiner/regraver les différentes ailes, mais ça avance bien.

@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire