[archives] Concours et Group-builds > Concours 2020

[WIP] Liberator 1/12- validé

(1/11) > >>

Helix6187:
Hello,

début de mon Wip:


Armée d'un laser peu puissant (habilement dissimulé dans l'étoile), un tir se solde souvent plus par un membre mutilé qu'une cible morte, le but du robot est de semer la terreur dans les rangs ennemis et au passage de larguer des tracts de propagande communiste. Bref le genre de grille-pain que tout le monde souhaite posséder.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette charmante petite machine existe dans l'univers de fallout, déposé par la Chine sur le sol américain pour motiver ses troupes lors de l'invasion prévu quelques semaines plus tard. Malheureusement la Grande guerre éclate avant cela, personne ne sait qui lança la première arme nucléaire qui déclencha le conflit mais l'échange nucléaire caractérisant la Grande Guerre ne dura que deux heures. Toutes les nations possédant l'arme y participèrent et la face du monde fut radicalement changée à jamais.

Bien entendu nos petits gars, ou du moins un certains nombres d'entre d'eux restèrent en activités et leur autonomie leur permis de rester en action pendant ces 25 années post-conflit, nous sommes en 2102, bienvenue dans le futur.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Je ne détaillerais pas plus l'univers de Fallout, mais pour faire court c'est du Post-apo rétro futur (si vous ne connaissez pas je vous conseilles les 2 premiers (les meilleurs) disponible pour une misère sur Steam).





La super image de démarrage vide  :white-flag:.




[Edit] j'ai fait pivoter l'image, la bannière empêchais de voir la date et l'heure.



40/45 min plus tard les grande lignes sont posées et je commence à sortir les volumes.A partir de là ça devrais s’enchaîner assez vite vu le peu de complexité du sujet.


Bouq':

--- Citation de: Helix6187 le 30 avril 2020, 02:15:01 ---un tir se solde souvent plus par un membre mutilé qu'une cible morte
--- Fin de citation ---
j'adore ce souci du détail !
:mdr:
--- Citation de: Helix6187 le 30 avril 2020, 02:15:01 ---[Edit] j'ai fait pivoter l'image, la bannière empêchais de voir la date et l'heure.
--- Fin de citation ---
toujours le souci du détail !

projet validé !
au boulot mon poteau !

zebulon:
un montage post-apéro qui promet! :mdr:

Helix6187:
Entre ce matin, ma pause repas, la vidéo conférence de cet après midi et la petite demie heure en rentrant à la maison c'est fini, les joies de bosser sur portable et pas un ordinateur de salon.Je dois juste donner un peu de texture à l'étoile (genre vieux phare avec des cercles concentriques).

Ce qui est manquant  sur le modèle 3D sera ajouté physiquement (tringles d'acier, rivetages des jambes et le "dard").










L'étoile sera imprimé en clair pour qu'elle puisse s'illuminer, il me reste à modéliser le support de pile et le porte led encore.

L'impression est lancé, d'ici 2h30 (sur les 4h d'impression) j'aurais le modèle physique en main pour m'assurer que je ne me suis pas raté. Impression sans support, donc nettoyage minimum j'espère !





Je n'anticipe pas de problème particulier sur ce point (le programme non plus  :white-flag:), j'ai fait 2 pattes supplémentaires, de une en cas de casse à la décroche sur le plateau, de deux parce que la position modélisée pourrais s’avérer être à chier physiquement et que ça me permettrais de jouer un peu avec les pattes excédentaires pour arranger ça.


Pour ceux que ça intéresse, paramètre de ma Mars avec Elegoo grey :

Layer height : 0.04 (mon stepper est en 0.04 pas)
Bottom layer count : 6
Exposure : 10 sec
Bottom exposure : 55 sec

Helix6187:
Le "phare" est finalisé.




Et visiblement tout c'est bien passé, je verrais demain après un passage aux UVs.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Une erreur s'est produite durant le remerciement
Envoi du remerciement
Utiliser la version classique