• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

S.H.I.E.L.D CXD-23 Airborne Mobile Command Station, AKA The Bus

Démarré par Bouq', 20 Septembre 2020 à 18:44:14

« précédent - suivant »

Valky

Citation de: Bouq' le 05 Avril 2021 à 11:04:28
Nouvelle question les amis : Comment coller les deux moitiés de fuselage ?

c'est pas gagné , il ferme naturellement le fuselage ou faut forcé ? il reste des jours de + 0.25mm ???
Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

WD-111

Bonjour,

Dans le cas présent si tu es au maximum du sérage et que si tu forces tu sens que cela risque de casser (que ça craque bien à certains endroits), ne tente pas le Diable, ne force pas, reste au point de contrainte n-1 le plus sur.
Sinon ça va finir par casser à un autre endroit.
Il ne te reste plus qu'à insérer du profilé plastique entre les deux et coller en veillant à ne pas verser/déverser de la colle dans le ventre de ton bus volant.Puis re graver les zones vierges.

De gros amas de colle à certains endroits peuvent faire fondre le plastique.Les fils, les parties électroniques n'aiment pas trop les liquides "abrasif" et provoquant des réactions chimique; j'ai fusillé un circuit de contrôle sonore et lumineux par le passé.

Bon courage
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

[quoteMauthor=loule13 link=topic=4548.msg97226#msg97226 date=1617618755]Pas vouloir le refermer en une seule fois[/quote]
OK Laurent
merci !

Citation de: Valky le 05 Avril 2021 à 11:34:04il ferme naturellement le fuselage ou faut forcé ?
entre les deux mon général !
Le fermer ne représente pas une forte contrainte

Merci à tous les trois.

Je vais attaquer le collage par la queue et remonter vers le nez... et placer de la CP dans le nez pour préparer le travail de comblage qui suivra


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

MisterK

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Marie Noëlle

Citation de: MisterK le 05 Avril 2021 à 14:09:05
Citation de: Phil78 le 05 Avril 2021 à 12:36:19Il ne te reste plus qu'à insérer du profilé plastique entre les deux et coller
:+1:

:+1:
Oui et un zeste de mastic pour reprendre le nez , mais comment se présente la verrière ?
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

WD-111

Bouq,
J'ai bien regardé ton nez tu as une autre solution qui consiste à insérer des tranches verticales dans Padirac (ton trou entre les deux sections).
Comme visiblement en regardant la photo il n'y a rien au milieu, cela ne devrait pas poser de problème, de plus ce sera plus facile à combler et cela t'apportera de la rigidité sur "la truffe".
Après tu n'as plus qu'à mastiquer ( ça fait du boulot quand même) et compenser en carte plastique le delta entre la partie la plus en retrait et l'autre, puis re graver les lignes de structures.

Ça avance bien, il me plait de plus en plus ton projet  :number1:

Bon courage
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Bouq'

Citation de: Marie Noëlle le 05 Avril 2021 à 14:40:50comment se présente la verrière ?
elle a un peu perdu en stabilité et ne tombe plus vraiment sur les ergots prévus pour elle (que je devrais couper d'ailleurs) mais elle ne vas pas trop mal encore... C'est jouable (pas le choix de toute façon ! ;) )

Euh... tu parlais du cockpit ou de la verrière du dessus ? de la verrière j'imagine ! Excuse-moi.
En fait, le trou est assez large et j'ai de la marge. De plus, le décalage de mes deux moitiés droite et gauche est vraiment sur la partie avant. Il n'a pas de réelle conséquence au niveau de la verrière supérieure. Il en a plus (de conséquences) sur le cockpit (d'où mes ma première réponse)
Rien n'est gagné encore malgré tout sur la verrière et ça va demander de la bricole, beaucoup de bricole... mais j'y crois encore !

Citation de: Phil78 le 05 Avril 2021 à 17:16:52insérer des tranches verticales dans Padirac
C'est pratiquement vers ça que je me suis replié en effet Phil ! ;)

[



Petit souci qui ne prêtera peut-être pas à conséquence mais sait-on jamais... Y a pas de pilote dans l'avion !
Je doute qu'on puisse voir quelque chose par les minuscules vitres avant du cockpit mais avec ma veine...
A part créer Melinda avec un boudin de pâte à modeler, y a pas d'autre issue ?


Ah, j'allais oublier les 6 diodes fonctionnent  ! :D




sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

MisterK

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Nuka

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Marie Noëlle

Citation de: Bouq' le 05 Avril 2021 à 18:38:52
Il n'a pas de réelle conséquence au niveau de la verrière supérieure. Il en a plus (de conséquences) sur le cockpit (d'où mes ma première réponse)
Rien n'est gagné encore malgré tout sur la verrière et ça va demander de la bricole, beaucoup de bricole... mais j'y crois encore !
Ah, j'allais oublier les 6 diodes fonctionnent  ! :D

Bon déjà un point de gagné les leds fonctionnent ouf, et c'est bien du cockpit dont je voulais parler mais pas de soucis je pense que tu peux le rattraper au ponçage avant la solution ultime de la décapitation ( pas toi mais l'avant de l'avion )

la verrière peut se faire avec du profilé fin si tu galère trop sur les découpes.

Citation de: Bouq' le 05 Avril 2021 à 18:38:52

Petit souci qui ne prêtera peut-être pas à conséquence mais sait-on jamais... Y a pas de pilote dans l'avion !
Je doute qu'on puisse voir quelque chose par les minuscules vitres avant du cockpit mais avec ma veine...
A part créer Melinda avec un boudin de pâte à modeler, y a pas d'autre issue ?

Y'a t'il un pilote dans l'avion? ça existe pour les avions au 1/144 justement, mais pour ce que l'on peut en voir comme tu dis .

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Kren

Citation de: Bouq' le 05 Avril 2021 à 18:38:52En fait, le trou est assez large et j'ai de la marge. De plus, le décalage de mes deux moitiés droite et gauche est vraiment sur la partie avant
Problème de moulage  sur le kit?
En tout cas, ça commence à joliment prendre forme. :number1:

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Kren le 06 Avril 2021 à 07:33:25Problème de moulage  sur le kit?
non, problème du maquettiste Kren !
;)

j'ai merdé lors de la phase d'allongement de l'avant du fuselage de mes deux moitiés droite et gauche. Il y a 2 à 3mm de décalage mais ça devrait aller quand même.

Quant à "le trou est assez large", je parlais de l'excroissance que j'ai crée sur le dessus du fuselage et qui accueillera la verrière du bureau de Coulson.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Citation de: Bouq' le 05 Avril 2021 à 18:38:52En fait, le trou est assez large et j'ai de la marge.
Citation de: Bouq' le 06 Avril 2021 à 12:19:17Quant à "le trou est assez large", je parlais de l'excroissance que j'ai crée sur le dessus du fuselage et qui accueillera la verrière du bureau de Coulson.
Ouf! Une réponse technique qui va bien. :number1: À un moment, j'ai cru être passé à coté d'un sous-entendu... :mdr:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

cosmic-nytro

Dis-donc le taulier, tu fais toujours dans le très gros qui fait mal toi! :haha:

En tout cas c'est extrêmement ressemblant bravo! :aplausos:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Bouq'

Citation de: Kren le 07 Avril 2021 à 06:47:21À un moment, j'ai cru être passé à coté d'un sous-entendu...
bah... comme si c'était le genre de la maison...
:D


Citation de: cosmic-nytro le 07 Avril 2021 à 16:50:26Dis-donc le taulier, tu fais toujours dans le très gros qui fait mal toi! :haha:

Euh... il y a un rapport avec ça ?
Citation de: Bouq' le 05 Avril 2021 à 18:38:52En fait, le trou est assez large et j'ai de la marge.


Merci Cosmic.
Heureux de te lire à nouveau


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Bon, je rappelle qu'on en était là....


on est passé par là


puis par l'étape "Y a comme un défaut d'axe"....


... que j'ai tenté de rattraper.... en me rendant alors compte j'avais collé la verrière trop vite, oubliant sûrement qu'une verrière, c'était transparent !!! :corde::boulet::pleure:


Je devrai donc peindre la verrière en noir brillant.... c'était bien la peine de me faire chi*r à la fabriquer "pour de vrai" cette fichue verrière ! :haha:

ce soir, on en est là.
L'axe transversal de la verrière sera à repositionner mais le pentagone est pas trop mal placé lui



Du coup, j'ai remasqué la verrière mais si je la peins au final, mon masquage est inutile... isn't it?

Comment rendre cet aspect noir brillant sur le verre de la verrière ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

Citation de: Bouq' le 20 Avril 2021 à 18:58:10
Comment rendre cet aspect noir brillant sur le verre de la verrière ?

la magie

:jesors:

J'ai du mal à suivre ce que tu fais, mais en fait la réponse est dans la question si tu peux plus peindre la verrière car elle est collé et que tu ne peux plus passer par l'intérieur ben  tu lui files un coup de peinture noire brillant  par l extérieur et que tu protèges tout de suite avant de faire le reste de la peinture de l'avion
Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Valky le 20 Avril 2021 à 19:33:17J'ai du mal à suivre ce que tu fais,
qu'est-ce que tu comprends pas ?

Mais oui, en effet, la réponse est dans la question...
C'était au cas où il y aurait mieux en soute


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

Je crois que tu vas être obligé de refaire ta verrière supérieure car rien n'est vraiment d'aplomb malheureusement avec le verdict de totoshop : ( en noir ta verrière, en rouge ce qu'il y a à rectifier )
Tu remarqueras aussi que le nez de l'appareil n'est plus tout à fait dans l'axe de l'avion mais cela peut se rattraper au ponçage.


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire