• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

On s'y met ou quoi là ?

Démarré par Bouq', 21 Décembre 2020 à 19:18:56

« précédent - suivant »

Bouq'

vos remarques ?


Citation

REGLEMENT

CitationConcours annuel 2021
en Mode Mad Max
Compositions improbables
calendrier :
- 1er janvier : ouverture des inscriptions
- du 1er février au 30 novembre : montage
- du 1er au 20 décembre 2021 : élection des meilleurs montages

impératifs liés à la création :
- kit modifié (pas de "from the box")
- nature, format, époque, style, couleurs libres.

contraintes techniques :
- définition du thème "Mode Max Max" : cannibalisation de véhicules, d'engins, d'équipements, d'accoutrements sur ces concepts existants en 2021.
- scratch, kitbash, trashbash, autorisés.
- échelle libre
- pièces en impression 3D autorisées mais impression "tout en un" proscrite.
- weathering autorisé & libre (désert, citadin, rutilant...)
- le projet achevé devra être présenté mis en scène (diorama, saynète, sol aménagé...)


Modalités pratiques :
- Après que l'inscription ait été validée, le concurrent peut, s'il veut présenter et introduire son projet, ouvrir un sujet unique dans la section "Concours 2021".
- aucun montage ne doit débuter avant le 1er février.
- à partir du 1er janvier, et sans date limite, les candidats peuvent présenter leur projet (kit, images d'inspiration, narratif...) en ouvrant leur sujet "montage/WIP" dans la section concours
- à partir du 1er février, et sans date limite, chaque candidat se lançant dans son projet présentera une photo des pièces qui constitueront son kit. Sur cette photo devra figurer la date du jour ; sous n'importe quelle forme (smartphone, journal, date écrie à la main sur un papier volant...)
- pas de date limite aux inscriptions mais le montage doit être réalisé et partagé sur le forum en temps réel et terminé pour le 30 novembre 2021.
- un ou plusieurs sondages permettront de désigner les 3 kits préférés des cyberméchanistes (catégorisation engins, figurines...) entre le 1er et le 20 décembre.
- Lots offerts par nos partenaires.



INSCRIPTIONS

Commencez par lire le règlement puis inscrivez-vous ici en précisant la dénomination (si elle existe déjà) de votre projet.

dans ce sujet :
inscriptions seulement
Pas de photos

Vous inscrire implique que vous acceptez de respecter le règlement !

INSCRIPTIONS VALIDÉES :

- ;
-

toute proposition de modification sera étudiée.... ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Preum'ssssssssssssssssssssssssssssssss
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

antoineroch

C'est nickel!
Bon bah une fois de plus j'en suis, et avec un peu de bol je finirai cette année^^
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

ZWUL

Citation de: freed le 28 Décembre 2020 à 10:47:47
"tous les ans on coupe les cheveux en 4".....

TOUT EST RÉVÉLÉ   :jesors:

Voilà vous comprenez.

Alors moi, je m'inscrit toujours, ne fini jamais et parfois (souvent) ne démarre même pas.
Me restant 189 jours à travailler, j'aurais peut être le temps de faire quelque chose.
Donc possible que j'en sois
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

freed

Citation de: ZWUL le 02 Janvier 2021 à 16:34:28
Citation de: freed le 28 Décembre 2020 à 10:47:47
"tous les ans on coupe les cheveux en 4".....

TOUT EST RÉVÉLÉ   :jesors:

Voilà vous comprenez.

Alors moi, je m'inscrit toujours, ne fini jamais et parfois (souvent) ne démarre même pas.
Me restant 189 jours à travailler, j'aurais peut être le temps de faire quelque chose.
Donc possible que j'en sois

Ne te fais pas de "cheveux" pour ce concours !
Fais ce concours !

Et réponds à ton tél aussi  :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Bonne année mon cuchot ;)
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

ZWUL

T'inquiète pas mes cheuveux ils poussent sur la tête du bas.
En haut y a longtemps que c'est morne plaine.  :haha:
Pour le téléphone, les interférences inter-services interstellaires font que des fois ça passe pas.
Je pense que je m'y mettrais réellement cette année.
J'ai en stock une vieille maquette de LANCIA STRATOS que voyais bien au couleurs de l'interceptor et donc du coup je crois que je vais partir sur ça.
Ou bien la modif pour en faire une caisse de ravageur.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

LAST V8

j'ai bien envie d'essayer de faire un modèle directement issu de Fury Road... ce ne serait pas très inventif, mais j'ai bien envie. Bon après ça reste un boulot d'enfer aussi.
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

Bouq'

Citation de: LAST V8 le 03 Janvier 2021 à 14:34:23
j'ai bien envie d'essayer de faire un modèle directement issu de Fury Road... ce ne serait pas très inventif, mais j'ai bien envie. Bon après ça reste un boulot d'enfer aussi.
Allez, lâche-toi, c'est gratuit... et Fury Road présente des ensembles magnifiques !
viens... https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=4761.0 ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

applefish

Histoire de continuer à poser des questions con : C'est quoi " from the box" ?

Pour ma part , j' ai pas de kit "de coté" mais des vieilles Burago et autres Polistil au 1/18 , c'est possible de partir de ça ou c'est cela que vous appelez "from the box" ?

 

Denis simon

Citation de: applefish le 04 Janvier 2021 à 21:48:11
Histoire de continuer à poser des questions con : C'est quoi " from the box" ?

Pour ma part , j' ai pas de kit "de coté" mais des vieilles Burago et autres Polistil au 1/18 , c'est possible de partir de ça ou c'est cela que vous appelez "from the box" ?

C'est l'expression pour dire sortie de boîte sans modifications
Un kit du commerce monter t'elle qu'elle

Adex

Bonjour à tous,

Je m'inscris... je n'ai pas de grand stock (3 ou 4 boite dans le garage) et pas d'espace de travail ce qui m'oblige à déménager mon fourbit sur une étagère à chaque fois et me force à finir un projet avant d'en commencer un autre. enfin pas vraiment vu que j'ai un trois mats qui patient depuis 3 ans (trop de cordage), 1 diorama sur la 1WW qui n'en fini pas de sécher pour son contour à l'huile et un autre très vieux sur le roi des aulnes qui va aussi devoir être mis de coté pour le projet autour d'un 2CV.
Bref je propose un diorama qui ne dépassera pas les 15-20 cm2 de désert. avec une voiture (?) et un pare-choc humain qui pour moi symbolise mad-max 2.
 

Bouq'

Citation de: Adex le 05 Janvier 2021 à 10:17:12Bref je propose un diorama qui ne dépassera pas les 15-20 cm2 de désert. avec une voiture (?) et un pare-choc humain qui pour moi symbolise mad-max 2.
yep !
:number1:

une fois que tu es chaud, tu peux venir t'inscrire ici : https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=4761.0


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ésquisse31

 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

applefish

Citation de: Denis simon le 05 Janvier 2021 à 05:09:02
Citation de: applefish le 04 Janvier 2021 à 21:48:11
Histoire de continuer à poser des questions con : C'est quoi " from the box" ?

Pour ma part , j' ai pas de kit "de coté" mais des vieilles Burago et autres Polistil au 1/18 , c'est possible de partir de ça ou c'est cela que vous appelez "from the box" ?

C'est l'expression pour dire sortie de boîte sans modifications
Un kit du commerce monter t'elle qu'elle

Merci pour la précision !
 

Ernest

Boudiou, 8 ou 9 mois que je ne me suis pas connecté... et ce matin, dans un élan de procrastination professionnelle sans bornes, j'ai cliqué. Et que vois-je, que lis-je, un petit concours avec un thème des plus sympathique!
Bah ça fait plaisir de voir qu'il y a toujours d'aussi beau sujets ! Je ne sais pas si je vais participer, rapport au fait que la maquette en ce moment c'est pas top prioritaire. Mais je vais voir et peut être me laisser tenter...

Bisous les loulous !
Mon site : Atelier Ernest
 

Bouq'

Citation de: Ernest le 21 Janvier 2021 à 08:20:378 ou 9 mois que je ne me suis pas connecté
c'est punissable ça Monsieur ! ;)
mais tu es revenu alors tu es pardonné....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

stephen

Bonjour tout le monde

Nous partîmes trois mille ; mais par un prompt déport
Nous nous vîmes cinq cents en arrivant au port...

Je constate que le concours a perdu beaucoup de compétiteurs sur les pistes australiennes.

Évidemment on n'est pas toujours maître de son temps et les impératifs IRL (dont a parlé je ne sais plus qui mais qui m'a obligé de me renseigner, je ne connaissais - hélàs - que l'IRM) sont ce qu'ils sont.

Quand je pense que j'ai ouvert une fiche pour chacun des projets inscrits pour y noter mes impressions et appréciations...  Beaucoup, je le crains, devront être reconverties en liste pour les courses ou en to do list...

Un espoir de remotiver les troupes ?

Stephen (AKA - le moche du coche)

"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

zebulon

toujours dans la course pour moi
je suis dans la finalisation du véhicule principal
apres décors et figurines,va pas falloir trainer!!
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire