• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Signification de nos pseudos et avatars ???

Démarré par Le Tourbeux, 13 Juin 2011 à 20:23:19

« précédent - suivant »

Le Tourbeux

Hello !  ;)


Si pour certains d'entre nous, les pseudos et avatars utilis?s semblent ?vidents (pr?nom et photo), d'autres sont moins compr?hensibles !  :-\ 

En compl?ment du post de pr?sentation, expliquez-nous le pourquoi du choix de votre pseudo, ce que repr?sente votre avatar, le choix de la petite phrase ou citation l'accompagnant, etc...



Dans mon cas, "Le Tourbeux" est un surnom qui m'a ?t? donn? sur Les Colleurs, suite ? une intervention que j'avais faite sur un post pr?sentant un dio d'un blind? sovi?tique dans une tourbi?re, surnom que j'ai plus tard choisi comme pseudo...  :D
Les tourbi?res qui sont un milieu de pr?dilection pour le naturaliste que je suis et que j'arpente r?guli?rement ? la d?couverte de libellules ou papillons sp?cifiques.  ;)

Pourtant, le papillon que j'ai choisi comme avatar n'est pas sp?cialement li? aux milieux tourbeux.
Mais c'est une esp?ce que j'ai d?couverte ces derni?res ann?es en Haute-Loire et dont j'?tudie la progression.
Il s'agit d'Heteropterus morpheus, "Le Miroir" pour les zintimes.

D'o? ma petite phrase d'accompagnement !  ::)





Voil?, voil?...  ;D

Bruno





Arnaud

Ben moi c'est mon pr?nom, et pour mon avatar celui du moment correspond au h?ros d'une BD, les Sentinelles.

Le personnage se nomme le Taillefer (l'alliance de l'homme et de la machine):



http://www.editions-delcourt.fr/special/sentinelles/



 

Globetrotter08

#2
Pour moi, mon avatar  c'est pour les dino que je fait en kit.


Un des premier que j'ai fait.


et d'autre en cours







Concernant mon pseudo, c'est en rapport à tous les voyage que j'ai fait, je l'ai d'abord pris pour la CB (Globetrotter44) puis quand je me suis mis sur les divers forum ou je suis cela m'est venu immédiatement.
maintenant je suis Globetrotter08 (voir Globetrotter tout court) pour les Ardennes ou j'étais précédemment. 





Le Globetrotter


Arnaud

Bonsoir Globetrotter

Tes dino ce sont les Tamiya?
 

Cerbere15

Pour moi rien de bien innovant, le pseudo vient de l'association que nous avons fond? avec des amis. 15 pour le d?partement dont je suis issus. Pour l'avatar simplement parce que je suis dans ma p?riode Ma.K.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Globetrotter08

Citation de: Arnaud le 13 Juin 2011 à 21:58:31
Bonsoir Globetrotter

Tes dino ce sont les Tamiya?

Oui !! 

je les ai tous, a 1, 2 ou 3 exemplaires.



Le Globetrotter

Cheval de 3.14

Salut ? tous

Mon avatar, je l'avais trouv? sur un site de concept-art et il me plaisait bien parce qu'il pousse ?

engager la conversation avec moi, non? ;D

Quant ? mon pseudo, c'?tait une vieille (qui a dit mauvaise >:(...) blague un peu capillotract?e entre

les math?matiques et la mythologie grecque ;D

et voilou

A+

Benoit
 

zebulon

mon pseudo remonte ? de nombreuses ann?es,lorsque qu??tant punk d?cadent et fortement houblonn?,chaque membre de la bande avait un blase plus ou moins foireux (capsule,robiere,beurk,crete en feu(!!!),zbin,tournus,roten....a titre d'exemple au cas ou il y aurait des po?tes dans la salle)
et puis mon avatar est la repr?sentation physique du dieu grec Zebulus qui accomplit en son temps moult prodiges (il avait par exemple le don de faire tomber les tartines beurr?es cot? pain!ou bien encore la facult? de lire l'avenir dans les agendas,mieux encore,les cannettes de bi?re cach?es en fourbe sous le lit disparaissent magiquement)
 

Arnaud

 

Le Tourbeux

Tiens, pour le punk d?cadent que tu fus* - de houblon, voil? de quoi pogoter non stop jusqu'au matin...

Enjoy !  ;D   8)



Bruno future


* Comment ce fesse, comment diantre est-ce possible qu'un gamin de 37 ans, qui donc avait 2 ou 3 ans en 77, ait pu ?tre punk un jour ???   :o   ???   ::)

zebulon

he bien,c'est du propre!!
remarque le site est pas mal,j'ai pu retrouver pas mal de g?n?riques de dessins anim?s de mon enfance,et ma femme aussi ce qui a eu pour cons?quence d'avoir la paix pendant une heure,ce qui n'est pas n?gligeable ;D

pour ce qui du punk post 77,voici une petite photo prise il y a 3 mois:



comme tu peux le constater

PUNK'NOT DEAD!!!


c'est marrant,j??tais pas all? a un concert depuis de nombreuses ann?es,j'ai retrouv? quelques vieux potes avec des cheveux et des kilos en plus!!! ;D :o ::) :P
 

Le Tourbeux

Ambiance !!!  ???   :o   :P   8)   :P


Mais t'es o? sur la photo, l? ?  :-\


Tiens, j'avais un Kopin - Sam - qui jouait dans un sacr? petit groupe fran?ais que j'aimais bien : Bad Lieutnants.
Se sont s?par?s malheureusement...  :-[
Ca d?potait bien, tant musique que textes.


Amiti?s,  ;)

Bruno




ArnoB

#12
J'avais l'attention d'utiliser "Arnaud" comme pseudo, mais s?r, ?a allait foutre le bordel ;)
Comme je suis de la g?n?ration (la premi?re) de Goldorak, j'ai utilis? le pseudo "Golgoth" sur d'autre forum.

"ArnoB" c'est presque une compression de mon pr?nom et de mon nom, rien de bien transcendent  :P

Pour l'avatar, ?a changera au cours de mes futurs r?alisations, mais restera dans l'esprit Ma.K

Sinon pour ma citation : "That's some bad hat Harry!" si vous regardez le g?n?rique de fin de Doc House vous aurez un indice, mais si vous regardez Les dents de la mer (Jaw) en VO vous aurez la r?ponse !  8)
 

Dragon Bleu

#13
Mon pseudo vient d'une bande dessin? de moi-m?me, il y a un caract?re principal, Larr Striker 2370, l'hero de l'humanit? en 2567, celui qui a termin? la guerre contre les Taurii, une rasse alliene qui combat les humain depuis plus d'un ciecle, aussi appele "blue dragon" a cause de son armure bleu et parce qu'il a un Jetpack. Alors, je croyait que c'est un bon nom. Plus tard, je l'ai juste tradui en fracais.

Mon avatar, je n'ai pas encore, m'ai je suis sur que se serait Larr Striker 2370, quand j'aurai termin? a le dessiner.

Ma Phrase signature et aussi celle qui accompagne mon avatar (je ne suis plus sur comment ca s'appelle), est la devise de bleu dragon et l'escadron Omega 37-78, qui a le surnom "NOVA Survivors", du programme Pr?torien, les premiers au jours, les derniers au soir etc, etc, etc... ;)
Si quelqu'un a besoin que le travail est termin?, on a juste besoin de le demander a nous!

Projets activ?s:
Ci et ca...
 

wardance

hello!!

bonne id?e de post bruno  ;)

mon pseudo vient d'un titre d'un groupe rock anglais"killing joke" (je pense que z?bu connait....)

j'ai d?couvert ce groupe lorsque je pilotais un char en"rfa"  dans les ann?es 80,la photo de mon avatar c'est moi ? cette fameuse ?poque....

 

Franck-b

salut
mon pseudo franck comme mon prenom et b pour l'initizal de mon nom
quand a mon avatar qui represente un karat?ka c'est que je pratique cet art martial  donc voila
A+
franckb
A+
Franck
 

Arnaud

 

Franck-b

A+
Franck
 

cyril

Moi je m'y remets en Septembre au Karate, ?a va faire des ann?es que j'ai rien fait? La reprise va ?tre dure !  ;D  Mon fils en fait depuis ses 6 ans et il va en avoir 9 depuis quelques temps, il a eu ses premi?res m?dailles en Kata en nationale il y a peu, il adore ?a.
 

ArnoB

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire