• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

BSG, Galactica, 1/1930, Dynamic Digital Creations

Démarré par Ben Workshop, 03 Juin 2021 à 19:39:43

« précédent - suivant »

Ben Workshop

Pas bcp de temps à concacrer aux maquettes en ce moment.. Du moins aux gros projets
Mais j'essaie de continuer à avancer :D

Aujourd'hui j'ai commencé à percer les trou dans la mâchoire inférieure pour y placer de la fibre.





Ensuite j'ai commencé à ajuster, modifier et coller des détails et des plaques d'armure





Le résultat est vraiment sympa,.

J'attends aussi un peu de matos pour continuer la mécanique
Ça devrait arriver bientôt ;)
 

Bouq'

Pour un mec qui n'a pas le temps d'avancer, je trouve que tu piétines plutôt bien !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ben Workshop

 

Bouq'

Citation de: Ben Workshop le 04 Juillet 2021 à 19:06:00
Y'a à peine 3h de taff la lol
le gars qui se la raconte.... mouais, c'est facile pour moi...
:pan:

:haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ben Workshop

 

zebulon

j'ai l'impression que c'est un kit qui demande pas mal d'attention et d'amélioration,non?

en tout cas,le résultat est là  :number1:
 

Ben Workshop

#26
Comme bcp de kits de cette taille et de cette complexité oui ça demande de l'attention..
Mais c'est surtout que je veux tjrs apporter ma touche perso
Éclairage amélioré (pas juste les réacteurs etc...) et la "petite" mécanique pour les bras ;)

Mais y'a moyen de le faire bcp plus rapidement lol
 

Ben Workshop

Bon aller petite reprise apres les vacances.
J'ai reçu un tube alu rectangle de 60x40mm pour faire une armature interne.
pour quoi une armature ? ben déjà parce que c'est une maquette plutôt lourde et que je veux qu'elle reste bien en forme et ne casse pas a chaque fois que je la manipule.. et puis avec toute la mécanique que je rajoute il me faut une base solide.
Bon et puis y'a le socle.. je planche dessus te j'aimerai que tout tienne sur un seul point .. avec un effet de "vol" ..  j'en parlerai plus tard ;)



pour l'insérer dans le biniou, je dois charcuter un max.
je me suis aidé d'une scie à métaux, d'une râpe plate et d'une lime électrique avec un gros grain ;)













La partie basse est plutôt facile, il n'y a q'un peu de mise en forme a faire pour l'arrière qui est legerement en pente.. mais rien de gros..

Après j'ai attaqué le haut.






Et la je me suis rendu compte que j'avais foiré ma prise de cote et que 6 cm de haut c'est trop lol ..



Donc rachat d'un tube de 5cm .. mais ca va le faire et ca va me servir ;)

PS pour bouq, ces modifs ne m'ont pris que 1h à tout casser hein :p
 

Ben Workshop

En rentrant du taff j'ai continuer à charcuter ;)

Cette fois ci j'ai attaqué les pièces du haut et la mâchoire ;)











J'en ai eu plein de neige sur le sol lol

 

Marc

C'est du gros œuvre là !
Est-ce que tu vas devoir tailler dans le tube (j'ai d'ailleurs découvert qu'un tube pouvait ne pas être rond :p) pour le cacher ou bien il sera entièrement recouvert par le kit ?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

Ben Workshop

#31
Oui c'est du très gros œuvre lol

Pour le tube oui c'est tjrs troublant au début .. mais c'est juste le contraire d'un profilé plein ;) qu'il soit carré, rond, ovale etc...

Pour le coté technique du truc, il sera bien évidement entièrement intégré dans la maquette et donc ajouré et découpé à certains endroits pour que tout s'adapte dessus :p

L'idée m'est venue en parlant avec Tony (le créateur du kit NLDR).; je parlais du fait que généralement,pour un tournage, on faisait systématiquement d'abord une armature sur la quelle on créait la maquette ...ca permettait d'avoir, de base, les points d'accroche et une base "en dur" pour poser la mécanique, quand il y en avait, ou tout le système éclairage etc...
Donc je me suis dit que ca aurait été bien d'en avoir pour ma mécanique...et donc qu'il fallait que je fasse en sorte d'en avoir une en prenant un tube comme structure et en y adaptant les pièces de la maquette dessus en "habillage" ;)
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Ben,
Enorme boulot de découpe, nickel ton tube carré servant de squelette (multi usage fourre tout), vu la masse de l'ensemble il vaut que cela soit solide, bien vu  :number1:

Bonne journée et bon courage
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

Kren

Quel boulot de dingue pour intégrer ce tube et surtout pour pouvoir l'ajuster. :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

Poseidon690

Hello,

Du super boulot évidemment, et une belle performance pour intégrer ce "tube". Et bien sûr, maintenant, j'ai hâte de voir le socle et la jonction des deux pour obtenir ton fameux "effet vol".

Bonne suite
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

Ben Workshop

Merci ;)

Vous verrez les autres étapes une fois le nouveau tube arrivé..
J'attaquerai aussi le socle à ce moment là ;)

Je sortirai le poste à souder pour l'occase lol
 

Ben Workshop

Réception du nouveau tube et essai dans la foulée.









C'est nickel, juste à le couper et ajuster ;)
Et J'attaquerai la base dans le même temps ;)
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ben Workshop

Mdr pas encore mais ça ne va pas tarder.

Déjà je commence à adapter le tube dans la maquette lol







Ça s'annonce pas mal ;) reste quelques ajustements et ensuite travailler sur le renfort à certains endroits et le socle ;)
 

Kren

Tu as travaillé le tube tellement proprement que l'on pourrait croire qu'il est destiné à rester apparent. :number1: :prosterne:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire