• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

The Five Star Stories 1/100 Kulmars Biblos

Démarré par cosmic-nytro, 25 Octobre 2023 à 17:13:10

« précédent - suivant »

cosmic-nytro

je reprends ma collection five Star Stories et je ressorts mes vieux garage kit en résine qui trainent dans mes placards...

Cette fois je m'attaque au Kulmars Biblos, un de mes Mortar Headds préféré, même si ce dernier n'apparait qu'une fois dans le manga dans cette forme et que ce n'est pas un mecha important...

Mais voilà, dans le manga, il y a cette planche et bah voilà quoi, WOUAW!!!!!!!! trop beau!



On ne connait pas sa couleur mais les kits originaux de chez volks le présente de couleur bleue, soit bleu electrique, soit bleu/gris pastel, donc il doit être bleu :)



J'ai voulu m'amuser un peu et j'ai donc décidé de tenter une couleur "marbrée"plutot que de faire un applat bleu et voilà ce que ça donne pour le moment:






Ca me plait bien pour le moment, ca change un peu et lui donnera du cachet!

depuis le temps, j'ai perdu des petites pièces qu'il a fallu reproduire en greenstuff ou avec un moule d'onymaru et du miliput...ca devrait faire le job sans problème

A bientôt!
 
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Sidorovich

Bueno, c'est une petite merveille cette électrisation bleutée  :number1: 
si tu veux, tu peux donner la recette de la mixture  :evil:
 
 

Rhum Unhuit

Excellente idée ce marbré et clairement très bien exécuté. Le choix des couleurs donne très bien.

J'avais vu des tutos où ils créaient les marbrures en étirant du coton. Je serais aussi curieux de connaître ta technique.

Il va avoir de la gueule bravo  :aplausos:
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

cosmic-nytro

Citation de: Sidorovich le 25 Octobre 2023 à 19:26:48Bueno, c'est une petite merveille cette électrisation bleutée  :number1: 
si tu veux, tu peux donner la recette de la mixture  :evil:
 

C'est vrai que c'est pas sympa de ma part  :mdr:

La  technique utilisée est celle d'une toile de loofah:

1/base noir


2/ une toile de loofah découpée le plus finement possible et dont les fibres ont été étirées (sans les casser, faut faire attention). il faut découper avec une lame de cutter comme si vous épluchiez le loofah. L'avantage c'est que le loofah est naturellement fibrée de manière aléatoire et quand on étire celà créer un peu plus d'aléa...


3/ on pose sur la pièce et on peint par dessus en blanc
4/ en option, si le blanc n'est pas assez marqué versus le noir, on peut appliquer un leger voile de blanc pour fondre le tout
4/ on pose la peinture finale, chez moi le bleu saphir CANDY INK de greenstuff

La difficulté principal est sur l'application de la toile sur des pièces rondes, car la toile est assez rêche et dur au final

Voilou yapluka faire du marbrage partout maintenant! Allez au boulot! :number1:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Kren, WD-111, Sidorovich

Eldenriel

 :aplausos:

Je ne connaissais pas le loofa,
J'avais utilisé du mascolle humbrol avec un vieux pinceaux pour le slave One Jango et avoir des effets marbrures
mais ton effet est encore mieux

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

cosmic-nytro

Citation de: Eldenriel le 26 Octobre 2023 à 09:53:44:aplausos:

Je ne connaissais pas le loofa,


Nos dames connaissent bien le loofah :haha: , c'est très "in" pour se laver/gommer naturellement la peau avec de beaux produits 100% végétaux...
All Our Gods Have Abandoned Us
 

MisterK

Cool du Five Star Stories, je ne m'en lasse pas de ces méchas :)

Bien vu l'effet marbré, cela rend bien avec ce kit.
Je connaissais différentes méthodes pour le marbré, mais le loofah c'est une découverte.


 

Kren

Il est vrai que ce mecha envoi du lourd, qui plus est avec ta magnifique peinture.
Et  :Merci: pour la recette.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

HiCksS

 

Peacemaker

Bel effet de peinture! Ça va super bien rendre une fois le mecha monté. :number1:
J'ai le L.E.D Mirage avec le boomerang unit dans ma pile "À faire".

stephen

Bonjour tout le monde

@ Cosmic nitro-nytro

Belle peinture en effet et superbes chaussures qui peuvent se transformer en armes létales...

 :20:

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire