• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[Terminé] Macross Delta Sv-262Hs Draken III (Hasegawa 1/72)

Démarré par Sebguill, 04 Octobre 2021 à 11:19:15

« précédent - suivant »

Sebguill

Les fabricants de peintures se fouteraient-ils pas de notre gu**le ?
N'ayant presque plus de peinture dorée et le fond du pot étant très épais, je décide de prendre un pot neuf
Même marque, même référence mais au final... PAS MÊME COULEUR





Et comme je suis du genre confiant je me suis lancé sans vérifier avant (bah logique non ?)
Bon au final le nouveau doré pète bien plus que l'ancien mais du coup ça va pas ensemble !
Je vais tenter de décaper la dérive et refaire en espérant que le fond de l'ancien pot une fois dilué suffira !
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Décapé, je recommence avec le fond de l'ancien pot et, merci, il y en a eu assez !

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Ha, la situation foireuse.  >:(
Enfin, si tu as pu finir la peinture avec l'ancien pot, c'est un moindre mal mais rageant tout de même.
Vu que j'utilise aussi cette marque, j'y ferai attention.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

j'ai déjà eu le même truc avec le H5 (bleu de base). Il est un poil plus foncé maintenant qu'avant. Et ca coïncide avec leur changement d'étiquette

Du coup, re masquage et on repasse du bleu :



Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


WD-111

Bonjour chez vous,

Sebguill,
Beau travail, le rendu est superbe  :number1:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Sebguill

Non je n'ai pas laissé tomber mais je degage peu de temps pour la maquette en ce moment, même si j'approche de la fin

Debut de la pose des decals... bien chiantes sur le cockpit car toujours aussi rigides pour une forme arrondie



Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Marie Noëlle

Quelle galère ce montage, mais le résultat est au rendez vous  :1erprix:
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Sebguill

oui on peut dire que j'en aurai bavé sur ce kit... plus que sur un vintage. Mais bon peut etre que c'est moi qui n'est pas été assez doué aussi...

La fierté du resultat (même si il y a déjà des trucs dont je ne suis pas satisfait) n'en sera que plus grande

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Globetrotter08


Kren

Citation de: Sebguill le 20 Décembre 2021 à 19:30:53Debut de la pose des decals... bien chiantes sur le cockpit car toujours aussi rigides pour une forme arrondie
Belle réussite! :number1:
Je n'ai jamais compris cette habitude d'Hasegawa de faire des décalques aussi épaisses.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

Bon j'avais un peu lâché la maquette car gros soucis de PC avec un win 10 qui me fait un bug tout les 3 jours (heureusement que c'est mon metier sion ça serait la cata mais au final je vais devoir tout refaire donc j'attends un nouveau CPU, carte mère et SSD,(oui j'etais encore à l'Age de pierre avec un core I5 4330 4eme generation (on en est à 11)) donc tant qu'à faire... mais ca veut dire grosse sauvegarde ( c'est aussi le PC de boulot de Mme).

Bref pas trop présent mais ca veut pas dire que j'avance pas de temps à autre :

Fin de la pose des decals



Panel line :



Pose des trains d'atterrissage et des trappes de trains





Pose de la dérive



Finition du nez avec les micro-pièces transparentes



Début du détaillage du gunpod :



Une p'tite vue d'ensemble pour se faire plaisir :

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Bouq'

C'est pas ma came mais ce montage et encore génial à suivre !
Top !!!!
merci Seb

une question, s'il te plait
Commet tu sépares ces pièces sans abimer la peinture à proximité du point d'attache ?



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ben Workshop

#53
Sacré taff !! Bravo
J'adore cet avion inspiré du Saab draken ..d'ailleurs je l'ai pris en DX rien que pour ça lol :D
 

Sebguill

Citation de: Bouq' le 28 Décembre 2021 à 08:51:55C'est pas ma came mais ce montage et encore génial à suivre !
Top !!!!
merci Seb

une question, s'il te plait
Commet tu sépares ces pièces sans abimer la peinture à proximité du point d'attache ?



Pour les petites dérives, un exacto bien affuté et cette zone est de toute manière en contact avec le fuselage donc no pbl

Sinon j'espérais bien finir avant la nouvelle année mais j'avais d'autres trucs à faire. Du coup je m'y suis remis aujourd'hui :

finalisation du cockpit :




Reste le gunpod à terminer : pose des decals, vernis et dernier panel line...





Si tout va bien il sera fini pour le début de semaine prochaine....

J'aurai bien galéré sur celui là (surtout la peinture), pourtant j'imagine que pour certain c'est la routine...

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Bouq'

Citation de: Sebguill le 01 Janvier 2022 à 14:49:53Pour les petites dérives, un exacto bien affuté et cette zone est de toute manière en contact avec le fuselage donc no pbl

oki doki !
merki !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire