• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Mais alors, des Razorcrest, il en existe combien ?

Démarré par Bouq', 26 Septembre 2021 à 12:16:43

« précédent - suivant »

Bouq'

Hello les méchanos,

j'ai plus trop le temps de fureter su rle web alors je m'en remets à vous pour répondre à la dernière question qui me turlupine... :D

Quelles version du Razorcrest existe(ra)-t-il au final ?

Un Revell et un Round2, les deux au 72 (35cm de long environ) et un Bandai au 350 (7,5cm)

Sorti de là, vous connaissez d'autres sorties vous ?

En fait, je cherche une version (hors impression 3D) intermédiaire... dans les 15 cm, au 144 donc.... mais je pense que ça n'existe pas.
j'avais acheté des plans 3D mais aucun de mes poteaux équipés d'une 3D ne se sentait de se lancer dans la modification des fichiers et une impression de quelques 100 pièces... ce que je peux comprendre.

alors voilà, si quelqu'un à une idée, je prends ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Hikaru

Salut camarade,

Je crois que tu as fait le tour des kits en plastique existants ou à venir (hors impression 3D). Mais tu as aussi celui vendu par Metal Earth, en photo découpe (je crois que c'est de l'inox, bien plus costaud que ce que l'on trouve habituellement en photodécoupe), et donné pour 14 cm de long :

https://www.metalearth.com/razor-crest




Je regardé sur Ebay, ça se trouve pour environ 50€ avec le port.

@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Pascal

Bouq'

merci Hikaru

Il semble assez réaliste pour du metal earth dis donc
Je veux dire qu'on a souvent des trous entre les plaques et su r la photo, on en voit bien quelques-uns mais assez peu en fait

tu penses que ce type de kit est "arrangeable" pour en faire un plus réaliste encore ?

ça se peint ça ? J'ai un doute là...
on peut y insérer des leds ?

le mec bien casse-c......s.... :D


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Citation de: Bouq' le 26 Septembre 2021 à 12:31:24
merci Hikaru

Il semble assez réaliste pour du metal earth dis donc
Je veux dire qu'on a souvent des trous entre les plaques et su r la photo, on en voit bien quelques-uns mais assez peu en fait Le métal earth n'est pas si facile que cela à monter il faut une certaine maitrise de la PE et quand tu as des parties arrondis cela devient tendu mais pas impossible !

tu penses que ce type de kit est "arrangeable" pour en faire un plus réaliste encore ? Non

ça se peint ça ? J'ai un doute là... NON
on peut y insérer des leds ? Bonne chance vu la taille

le mec bien casse-c......s.... :D Nannnnn  :evil:

J'ai le fichier 3D du razor crest (Merci l'ami) mais il faut que je le passe au logiciel et vu mon imprimante tu te doutes que cela risque d'être très très très long et coûteux !
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Yep ! vu et comprendu !!
merci Copain

ce sera donc probablement un Bandai alors....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

MisterK

Citation de: Bouq' le 26 Septembre 2021 à 13:35:22ce sera donc probablement un Bandai alors....

Il est très sympa, pas très grand (j'ai mesuré 10cm), cependant pour un dio cette version de Bandai est parfaite.



En tout cas j'attends avec impatience la sortie des autres kits  :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Bouq'

J'ai déplacé dans le club privé les messages évoquant une commande groupée...

ici : https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=5281.0


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

loule13

Hello

Citation de: Hikaru le 26 Septembre 2021 à 12:25:25
Salut camarade,

Je crois que tu as fait le tour des kits en plastique existants ou à venir (hors impression 3D). Mais tu as aussi celui vendu par Metal Earth, en photo découpe (je crois que c'est de l'inox, bien plus costaud que ce que l'on trouve habituellement en photodécoupe), et donné pour 14 cm de long :

https://www.metalearth.com/razor-crest




Je regardé sur Ebay, ça se trouve pour environ 50€ avec le port.

@+

c'est pour un test de bonne humeur   :haha: :haha: :haha: ou allez chercher la foi



Laurent
 

Ben Workshop

Pour avoir réalisé pas mal de metal earth (plus d'une 20aine au final) il faut faire attention, c'est généralement petit et demande bcp d'attention.
il faut, de base, une pince coupante , une pince à bec fin et quelques accessoires pour arrondir certaines pieces etc..;
mais dans l'ensemble ça se fait hein ;)
Par contre 50€ ça fait mal
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Hikaru

Salut !

Des photos d'un peu de plastique du kit Revell:
https://www.facebook.com/groups/tamiyamodelmagazine/permalink/10159176214404821/




Ça à l'air propre, maintenant il me tarde de voir l'engin monté, histoire de se faire une idée des ajustements. ;)
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', HiCksS

HiCksS

merkiki, il arrive fin octobre je crois??? ya des différences avec le kit AMT...  Belle bête !!! Enfin, de bonne taille quoi ^^ mais j'arrive toujours pas à m'faire à ces cannons latéraux, casse toute la ligne de l'engin  :(

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Ben Workshop

J'ai tjrs un doute avec revell... Je crois que je vais attendre la sortie chez round 2 et comparer....
 

Hikaru

Citation de: HiCksS le 06 Octobre 2021 à 20:09:46mais j'arrive toujours pas à m'faire à ces cannons latéraux, casse toute la ligne de l'engin  :(
ah tiens. Je trouve leur emplacement au contraire plutôt « naturel ». Ça donne une gueule... et en même temps le calibre en impose immédiatement. et pi au niveau de la ligne, on ne peut pas dire que ce soit l'engin le plus élancé de la franchise ! ;)
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

HiCksS

trouver sur le fofo RPF:

https://www.keymodelworld.com/article/new-172-mandalorian-razor-crest-revell


Citation de: Ben Workshop le 06 Octobre 2021 à 20:16:30
J'ai tjrs un doute avec revell... Je crois que je vais attendre la sortie chez round 2 et comparer....

la voie de la sagesse  :number1:

Citation de: Hikaru le 06 Octobre 2021 à 20:24:05
et pi au niveau de la ligne, on ne peut pas dire que ce soit l'engin le plus élancé de la franchise ! ;)

effectivement ^^ mais dans l'ensemble jsuis pas super fan du taf de "Doug Chiang"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Hikaru, Pascal

Hikaru

Merki pour le partage.
J'ai beau être méfiant vis-à-vis de Revell... faut bien admettre que les grappes présentées semblent indiquer un travail sérieux, et un niveau de détail très satisfaisant  :obsede:. Pour peu que l'assemblage ne soit pas complètement foireux, je me laisserai sans doute aucun tenter.  :evil:

@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Hikaru

#15
Salut !

Montage d'un test-shot du kit Revell par Spencer Pollard :
https://www.facebook.com/groups/starshipmodeler/permalink/10158074043201319/

Citation de: Spencer PollardHere's my build of a test-shot of Revell's upcoming 1/72 Razor Crest from the Mandalorian. This was a parts-only project done to a very tight deadline (5 days), but I hope gives a fair idea of what you can expect from the kit when it arrives. I really loved building this kit, so I hope you enjoy seeing it complete!

Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', HiCksS, loule13, Pascal, Poseidon690, WD-111

MisterK

 

loule13

Salut

plus qu'à attendre l'arrivée dans les étals de nos magasins favoris



Laurent
 

HiCksS

Citation de: Hikaru le 21 Octobre 2021 à 17:27:59


magnifique!!!! ça a l'air si simple, surtout en 5 jours.... merkiki pour le post Hikaru  :number1:
 

Fanfan

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire