• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Macross Delta : SDF/C-108 Macroos Elysion (Mecha colle, Bandai)

Démarré par Sebguill, 03 Juin 2021 à 18:23:32

« précédent - suivant »

Sebguill

Apres la prise de tête (mais gratifiante au resultat) d'un kit vintage, je me lance dans un truc plus "reposant"



Merci au Taulier des lieux pour ce kit qui me rappel les vehicule model (du même editeur) par sa presentation avec notice dans la boite



et stickers plastiques



J'attaque le collage avec les "portes-avions"



montage à blanc du kit qui pourrait se faire sans colle tant il est bien pensé !




Toutes les lignes de montage se fondent dans les lignes de structures !





Et un détaillage de malade !

Je vais tenter de me passer des stickers, ça va être sportif. Au vu de la taille il va falloir jouer du pinceau mais se serait dommage de perdre tout ce travail de détail !

Coté couleur je me réfère à ce que j'ai trouvé sur le net car la boite indique bien des mélanges de couleurs (vive google trad !!! ) mais pas vraiment leur emplacement
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Citation de: Sebguill le 03 Juin 2021 à 18:23:32montage à blanc du kit qui pourrait se faire sans colle tant il est bien pensé !
Citation de: Sebguill le 03 Juin 2021 à 18:23:32Toutes les lignes de montage se fondent dans les lignes de structures !
Citation de: Sebguill le 03 Juin 2021 à 18:23:32Et un détaillage de malade !
Qui êtes-vous, monsieur? Cessez votre usurpation et rendez immédiatement son compte à Sebguill. :haha:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

Qu'insinues tu ? que je cederai honteusement à la facilité ?

Attends que je me prenne la tête avec la mise en peinture des pistes de decollages ou le percage de l'antenne....


Mais c'est sûr que ca va me reposer des kits précedents.... et ca va pas s'arranger puisque je compte faire mon ensemble Gatchaman (Phenix et engin) par la suite et c'est pas le montage qui va me prendre la tête

P'tet un peu la peinture et encore je compte lui garder son coté anime donc pas sûr que je me lance dans un pré-ombrage....

Mais restons focalisé sur ce mini SDF/C-108 pour le moment
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

MisterK

Tout est bien pensé dans ce kit (comme en général pour les kits de cette collection de Bandai).
Dommage cependant d'avoir des stickers au lieu de décalques.

Bon montage  :)
 

Sebguill

Peinture principale faite
Elle fait ressortir les détails de folie !!









Bien que je sois parti dans l'optique de remplacer ces stickers par de la peinture, il faut avouer que ceux de l'avant comportent des détails absents du kit qui, lui, est totalement lisse
Du coup j'ai juste découpé les parties bleu et je les ai posé sur la partie dejà peinte. Au final c'est pas mal et je ne perd pas de détails



Et  debut du détaillage (au pinceau). C'est pas "si pire"



Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Citation de: Sebguill le 06 Juin 2021 à 21:06:11Du coup j'ai juste découpé les parties bleu et je les ai posé sur la partie dejà peinte. Au final c'est pas mal et je ne perd pas de détails
Clairement.  :number1:
Puis avec les jus, ça devrait passer crème.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

#6
J'ai continué le detaillage de l'autre pont (les pointillés au pinceau sont loin d'être top mais au bout de 4 essais j'ai compris que je ferai pas mieux grrrr)



Il y a des lignes en plus normalement mais j'hésite vu la tronche de mes pointillés

Début des booster des flancs (et j'ai fait la connerie de ne pas noter le ratio blanc/radome utilisé alors que j'ai une autre pièce à peindre pareil... il va falloir que je retrouve ca... misère)



Ma fois c'est pas top mais c'est pas mal quand même



Je pense que le jus va vraiment apporter un plus par contre ATTENTION !! Plastique bandai donc il n'aime pas l'essence F. Il va falloir que je sois méticuleux avec le vernissage et la main légère sur l'application du jus
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Poseidon690

Hello,

Sur une echelle aussi petite, la précision est difficile. Je trouve que ça rend quand même rudement bien.
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Pascal

Citation de: Poseidon690 le 08 Juin 2021 à 10:18:12
Hello,

Sur une echelle aussi petite, la précision est difficile. Je trouve que ça rend quand même rudement bien.
:+1: :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Sebguill

après avoir fini les derniers détails et vernis, passage au panel line :















Passage un peu stressant car c'est minuscule avec bcp de recoins => difficulté à bien nettoyer, bilan j'ai un peu trop frotté par endroit et j'ai du faire de micro-retouches peinture
Et comme je le disait pastique bandai = merdasse avec l'essence F donc pas possible de faire un lavis pour badigeonner le kit. Si l'essence F touche une zone non vernie, casse assurée

J'ai pas pu m'empecher de faire une vue globale et ca m'encourrage à continuer (même si au final ce kit n'est pas difficile)




Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Sur la vue globale, c'est clair que le rendu est tout de suite meilleur avec les jus. :number1:

Citation de: Sebguill le 10 Juin 2021 à 08:50:51difficulté à bien nettoyer, bilan j'ai un peu trop frotté par endroit et j'ai du faire de micro-retouches peinture
De toute façon, c'est toujours compliqué de rendre un engin gigantesque à nos échelles. Mais entre les jus inaccessibles et les reprises de peinture, ça permet justement de texturer le modèle. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Nuka

 

Sebguill

fin du détaillage avec perçage de l'antenne



détails des boosters







Un p'tit jus et c'est fini :



La gallerie, c'est par ici : https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=5140.new#new

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire