• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

GUSTAV - ENTWICKLUNGS KAMPF ANZUG Ausführung .J. - Wave 1/20

Démarré par Laurent, 30 Octobre 2012 à 18:42:44

« précédent - suivant »

Laurent

Hello à tous,

Je me suis lancé ! Dans les bras d'un GUS... :o

Au départ j'avais décidé de monter le kit sorti de boite. Et petit à petit l'envie d'apporter quelques modifications à l'aspect et au fonctionnement général a grandi (inspiré par des pièces superbement montées) : Ce sera un gustav full métal !
Des blocs blindés soudés directement autour et au dessus de la "bulle" protègeront les capteurs et autres récepteurs permettant au pilote de recevoir toutes les infos nécessaires à l'intérieur de sa coquille hermétique. Dixit la bulle en verre et impasse sur la figurine.

"ENTWICKLUNGS KAMPF ANZUG Ausführung .J." : Version de développement / Exécution.J. Ce montage a pour but de marquer une transition entre le Gustav et la/le Mélusine. Je me suis rendu compte qu'il y avait déjà plein de versions intermédiaires, comme le dora... Mais je ne m'étalerai pas trop sur le sujet, ne connaissant encore que très peu ce superbe monde Ma.K.

Le départ a été plutôt classique :



Pour ensuite petit à petit prendre une tout autre tournure...





Encore des modifs improvisées en route.




Pour finalement en arriver là :






Impatient de "poser" le primer j'arrive enfin plus ou moins a mon Ausf. -J-














Maintenant il s'agit de faire le choix du camouflage, en accord avec l'historique de ce prototype... Je suppose que nous rêvassons tous à notre manière d'un monde Ma.K. inspiré par son créateur.

Un vrai plaisir de pouvoir se lâcher dans la modification d'un kit.

A vos commentaires et avis, critiques et suggestions.  ;)
Laurent.
 

Cerbere15

#1
Bein, sacré démarrage, personnellement je n'accroche pas trop sur les excroissances latérales et du sommet. Mais c'est ce qui est cool avec la SF on peut faire ce qu'on veut. Vite maintenant le camouflage.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

zebulon

waow!!
tres original!!
tu as fait un sacré travail de modification!
 

Cheval de 3.14

#3
Bonjour Laurent

Très joli boulot, les soudures sont justes à tomber.

Vivement la peinture.

Benoît
 

zebulon

oui d'ailleurs,c'est quoi ta méthode pour faire de si belles soudures?
 

Laurent

Hello les amis,

Merci à tous d'avoir pris le temps de regarder.

Citation de: Cerbere15 le 30 Octobre 2012 à 19:38:06
Bein, sacré démarrage, personnellement je n'accroche pas trop sur les excroissances latérales et du sommet. Mais c'est ce qui est cool avec la SF on peut faire ce qu'on veut. Vite maintenant le camouflage.

Merci Cerbere  :number1: Les petits cônes aux extrémités évitent justement les "accrochages"  ;)
Oui c'est ce qui jusque là me plait, la possibilité de faire ou d'aller aussi loin que la créativité le permet.
Pour le camouflage j'hésite encore entre un deux ton blanc/orange, ou un 3T gris/blanc/orange.



Citation de: zebulon le 30 Octobre 2012 à 20:17:36
waow!!
tres original!!
tu as fait un sacré travail de modification!

Merci Zebulon  ;) tu m'encourages. En tous les cas je suis arrivé là ou je voulais...



Citation de: Cheval de 3.14 le 31 Octobre 2012 à 07:37:54
Bonjour Laurent

Très joli boulot, les soudures sont justes à tomber;

Vivement la peinture;

Benoît

Merci C. de 3.14, ça fait plaisir !!! C'était une de mes grandes priorités ET une première pour moi. En général les kits de tanks et autres de la WW1 ou WW2 possèdent déjà ces détails et soudures de très bonne qualité (certaines marques). Je n'ai donc et même en chipotant jamais eu à recréer des soudures. Mais je me rends compte que j'aurais peut-être du. , par ex. sur le DÉMINEUR qui en manque cruellement.
A bientôt pour la peinture  ;)



Citation de: zebulon le 31 Octobre 2012 à 07:51:03
oui d'ailleurs,c'est quoi ta méthode pour faire de si belles soudures?

J'utilise le mastic bi-composant tamiya. Je roule des micro-boudins assez fin et ensuite avec un outil de sculpture (de prothésiste dentaire) à bout rond je repousse petit à petit le mastic en "dessinant" les arcs par écrasement. Ça colle le mastic à l'endroit voulu tout en créant (+ ou -) une "réelle" soudure.
J'espère que mon explication est claire... :) :o


A+  :number1:
 

Arnaud

Pareil les soudures sont top, bien fines et propres!

Pareil sur la tête je n'accroche pas mais par contre les antenne de cotés ont un look sympa!

Tu as fais un superbe boulot, bravo  :aplausos:

Et de très belles photos en plus.  >:D
 

Laurent

Merci Arnaud !  ;)
Les photos je les ai faites soleil couchant pour avoir les défauts après l'apprêt ^^

A bientôt.
 

Arnaud

 

Le Tourbeux

Très belles modifs, bravo !!!  :aplausos:   :aplausos:   :aplausos:
Les excroissances rajoutées me plaisent bien - et puis, l'armure étant "aveugle", il faut bien qu'il y ait des systèmes supplémentaires de vision ou de détection pour analyser l'environnement extérieur, comme l'a prévu Laurent !  ;)

En phase avec les autres commentaires pour ce qui est de la qualité de tes soudures et de tes photos !  :number1:   :number1:   :number1:


:0088:

Bruno

gex29

 

Laurent

#11
Citation de: Le Tourbeux le 01 Novembre 2012 à 17:01:37
Très belles modifs, bravo !!!  :aplausos:   :aplausos:   :aplausos:
Les excroissances rajoutées me plaisent bien - et puis, l'armure étant "aveugle", il faut bien qu'il y ait des systèmes supplémentaires de vision ou de détection pour analyser l'environnement extérieur, comme l'a prévu Laurent !  ;)

En phase avec les autres commentaires pour ce qui est de la qualité de tes soudures et de tes photos !  :number1:   :number1:   :number1:


:0088:

Bruno

Merci Bruno pour les coms. Et encouragements ! C'est bon de se sentir compris  ;) C,est effectivement à cet effet que sont prévus les boitiers blindés  :0088:

:Panneau-Merci: gex29 !!!
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire