• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[1/72] H-21C Italeri

Démarré par Ga, 15 Janvier 2012 à 22:59:52

« précédent - suivant »

Ga

#20
J'ai un peu repris le projet en finissant le montage intérieur, le tout à reçu une couche d'apprêt et les figurines sont assemblées.
J'ai fini la petite partie visible sous les grilles d'aération. La ressemblance avec la photo c'est pas encore ça mais bon je reste assez satisfait du schmilblic, surtout que ce ne sera presque pas visible.
Les ceintures des sièges sont collées et prêtes à accueillir les pilotes ! Les peintures sont achetés et prêtes à être appliquer, le wk prochain je pense !





Voici les figurines qui vont prendre place sur la banane (le gunner aura dans ses mains une browning calibre 30):


Voici la photo à partir duquel je me suis "inspiré" pour remplir un peu cet espace vide:





Si vous avez des conseils, des critiques, des suggestions je suis preneur ! :0003:
 

Ga

Salut à tous ! Whaou, déterrage de post de plus de 120 jours ! Mon record ! Ok je =>[]
Après une très longue absence je me suis remis un peu à la maquette !
Histoire de changer d'air, j'ai attaqué le diorama.
La base est en polystyrène à partir duquel je me suis amusé à planter des touffes d'herbe, ce fut très long ! Je n'ai pas compté combien il y en a... Je cherche encore à occuper le diorama niveau végétation, je ne vois pas quoi mettre ? :0003:
Mon objectif est de représenter un H-21 déchargeant sa cargaison lors d'une opération dans une plaine sud vietnamienne. La terre gorgée d'eau suite à la mousson est propice aux hautes herbes et est parfait pour y poser un hélicoptère. ^-^

Voici quelques photos de l'avancé du diorama avec le placement de l'hélicoptère :









Il reste encore beaucoup de boulot et les projets maquettes ne sont pas prioritaires malheureusement ! Je comptes m'atteler à finir l'intérieur de l'hélicoptère demain  :number1:
Si vous avez des conseils, des critiques, des suggestions n'hésitez pas !  :0016:
 

Denis simon

Je trouve ton montage intéressent même si je ne suis pas fane de cette hélicoptère banane
Ton montage na pas l'air  évident à première vue  mais je vais suivre ça
Pour voir ce que ça donne car ton idée de dio me plais bien
Bonne continuation et a plus

Ga

Merci  :number1:
Au sujet du diorama, je pensais juste mettre une figurine tenant son casque & peut être un fumigène orange réalisé en coton ou paille de fer pour donner un peu de dynamique à la scène. Pour le fumi on verra ce que donneront les tests, si c'est concluant !  ::)

J'ai continué à garnir l'intérieur de la banane, bon ça ne va pas très vite mais pour l'instant je ne suis pas déçu !  J'ai conçu un support pour la browning, je doute qu'il soit réglementaire mais bon, faute de docs à ce sujet  J'ai essayé d'improvisé tout en créant quelque chose de logique: le support vertical est soudé à un axe horizontal fixé au plancher pour permettre au gunner de rentrer la mitrailleuse lors de l'atterrissage ou de régler son degré d'inclinaison. J'ai fait une ptite boite à munition à coté, peu réaliste aussi, je l'avoue   ça reste du bricolage/bidouillage, c'est très loin de concurrencer un scratch ! :)
J'ai aussi ajouté 2 ptits câbles, histoire de remplir un peu ce vide sidéral, je vais essayer de rajouter d'autres bricoles ! O:-)

Place aux photos :









Si vous avez des conseils, des critiques, des suggestions je suis preneur ! :0003:
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire