• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

AFS (S) "Skinhead"

Démarré par Alexandre, 12 Juin 2012 à 19:48:51

« précédent - suivant »

Alexandre

 :)
Nouveau projet!
Un AFS (S) "Skinhead".
Pour les non-initiés, le Skinhead, c'est une armure de combat réalisée à partir de corps de PKA H0 capturés partiellement assemblés.
Les ateliers mercenaires les ont complétés avec des bras d'AFS Mk.I, et ils ont réalisés quelques modifs comme l'ajout de système de vision indirecte, un réservoir supplémentaire etc etc.
Bref, voici l'original de Kow Yokoyama, dans les années 80 : 



Pour arriver à cela :
J'ai réalisé le réservoir avec une option part de chez Wave, destinée au détaillage pour les Gundams. Coupé, puis poncé, il représente bien le réservoir comme à l'origine.
(On ne sait toujours pas d'ailleurs d'où vient le réservoir qui a servi au départ, mais cela peut-être n'importe quoi, comme un stylo ou un jouet, donc on ne va s'amuser à retrouver les stylos publicitaires à la mode au Japon en 1986.)
Pour les opticals sensors sur les côtés de l'armure, c'est à l'origine tiré d'un kitbash sur une maquette de moto Katana, au 1/8.
Comme il était hors de question que je la chasse sur E-bay, j'ai réalisé ces deux pièces en partant de la base d'un échappement de Panther au 1/35. Une fois que j'aurai modifié le devant, cela fonctionnera plutôt bien.

Pour le sensor central, cela se complique un peu :
Dans le kitbash originel, c'est la partie avant (le nez?) d'un hélicoptère Apache au 1/72 de chez Academy. C'est un kit OOP qui est encore facilement trouvable, mais j'aimerai éviter de le commander exeuprès sur la baie. Donc j'ai à priori trouvé une solution chez mon magasin de maquette local. Pour ça on verra un peu plus tard.
Vous constaterez que le travail de soudure sur les ouvertures latérales dans le modèle de Kow Yokoyama est vraiment fait pour faire sagouin.
Il est donc logique que je refasse la même chose sur le mien.
Les bras, qui sont déjà fait, proviendront donc d'un AFS Mk.I.
La raison de la pièce transparente pour le corps : c'est un Update Set récent qui rattrape le niveau pour les PKA classique, que je voulais essayer. C'est un peu bête de s'en servir pour le saloper dans un AFS Skinhead, mais j'en ai d'autres en réserve pour des PKA H0 et H1 classiques, cette fois.







A.



ArnoB

Cool

Tu lui as mis le gros tablier  ;D


Citation de: Alexandre le 12 Juin 2012 à 19:48:51... le modèle de Kow Yokoyama est vraiment fait pour faire sagouin.
;D Kow n'ai pas réputé pour sa finition sur ses models, modelage ou en peinture  :)

C'est marrant, le PKa H0, H1 me bottaient bien tout au début ... j'ai même un H1 à terminé, ou même à transformer en Skinhead ! Mais depuis je suis plus motivé sur des bases de Gus'  :)
 

zebulon

 

Denis simon

Pas mal la conversion  :0014:

Alexandre

#4
merci Denis.

Citation de: ArnoB le 12 Juin 2012 à 20:34:09
Cool

Tu lui as mis le gros tablier  ;D


Citation de: Alexandre le 12 Juin 2012 à 19:48:51... le modèle de Kow Yokoyama est vraiment fait pour faire sagouin.
;D Kow n'ai pas réputé pour sa finition sur ses models, modelage ou en peinture  :)

C'est marrant, le PKa H0, H1 me bottaient bien tout au début ... j'ai même un H1 à terminé, ou même à transformer en Skinhead ! Mais depuis je suis plus motivé sur des bases de Gus'  :)

Oui la grosse bavette, c'est tellement plus mignon!
Moi je suis vraiment fan des Heinrich, quand on compare ces designs early par rapport aux AFS y'a pas photo, ils sont beaucoup plus beaux. Et puis j'aime bien le côté fragile que n'a pas le Gustave ou la Mel, qui sont plus massifs.

Citation de: zebulon le 12 Juin 2012 à 21:18:35
oï oï!!

Zeb, t'as encore rien vu, je vais le peindre avec un laurier et deux bandes colorées sur les manches. Et puis je vais changer ses chaussures blindées pour des creepers.
;D

Petit update du jour, vite fait :
J'ai trouvé un Seacobra Italeri pas cher du tout chez mon LHS, je l'ai pris ça m'évitait d'avoir à attendre l'arrivée d'un Apache acheté sur Ebay. Alors la base du capteur ventral est parfaite, mais le centre n'est pas top par rapport à l'original, mais je vais trouver quelque chose pour arranger le look.
Sinon il a aussi trouvé une pineco.  :)





Cerbere15

#5
Bien sympa tout ça. J'avais trouver il y a quelques temps un kit de hughes 500 au 1/48; maintenant je sais comment il va finir  :)).
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

kroutchev

Bonsoir,

beau sujet, beau départ, que dire de plus la suite la suite la suite siou plai msieur !!!! ah si doucement sur la blonde gazeuse c'est traitre un peu comme l'eau ferrugineuse !  :0017:  :0017:  :0017:  :0017:  :0017:

Cordialement.
Kroutchev.
 

zebulon

diantre le grand tablier de sapeur!!!
elle s'annonce bien cette transformation!
 

Arnaud

Cool le sujet Alex, ça me donne envie de reprendre le mien!  :aplausos:
 

Alexandre

#9
Merci à vous tous!
J'ai eu un accident de parcours sur la peinture du corps, qui est en cours de décapage.
Mais maintenant que le Kröte est terminé, j'ai rattaché ce Skinhead par la peinture du capot du pilote.

Le processus :
Couche de Primer Vallejo Noir à l'aérographe
Couche de Brun-rouille Tamiya à l'aérographe
Couche de laque
Couche de Sky-Grey Tamiya à l'aérographe
Couche de Klear
Pose des transferts à sec (ceux-ci viennent d'une très vieille planche de lettres à gratter, pour les graphistes avant la démocratisation de l'informatique, autant dire qu'elle est plus vieille que moi, mais j'aime beaucoup cette fonte. Pour ceux que cela intéresse, c'est une Avant-Garde Gothic dessinée par Herb Lubalin)
Écaillage des transfères avec le dos d'une lame X-acto
Couche de vernis mat en bombe.

Les coulures de rouilles sont ensuite réalisées à l'huile.



Arnaud

Moi j'adore, cette précision et ces variations de couleurs sont hyper réalistes!  :aplausos:
 

kroutchev

Bonjour,

Heu ... comment dire c'est zouli tout plein !  :aplausos:   :aplausos:  :aplausos:   :aplausos:  :aplausos:

cordialement.
Kroutchev.
 

ArnoB

Vraiment de très beaux effets !!  8)  :number1:

l'imitation bois est fantastique et on croit vraiment que c'est une pièce de 10c en métal !!!
Sinon, comprend pas ce que fait cette pièce rouillée au millieu de tout ça  ???





^-^
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire