• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

M-ATV Oshkosh....Kit Panda 1/35 ( Début de Montage) .....

Démarré par Thunderbird, 23 Mai 2012 à 16:09:31

« précédent - suivant »

Thunderbird

Bonsoir a tous

Une soudaine envie de me faire un kit bien gratiné m'a prit !!!!! Le kit Panda a la mauvaise réputation d'être une belle daube a monté ( source vérifié auprès d'un de mes potes de jeux ), quoi de mieux alors pour ce faire du mal ...

Je fais pas une review du kit car il y en a des très bonnes de disponible déjà sur le Oueub!!!!

Le kit et mieux détaillé que le Kinétic , enfin c'est ce qui se lit un peu de partout, mais par contre la qualité du tirage !!!!!

Nombreux ébavurage sont a prévoir ainsi , que repérçage des plots de positionnement et d'autres joyeusetés du genre .... Bref j'aime bien ce genre de défi !!!!! ....



Un exemple de grappe fourni dans le kit !!!!!


Malgré tout je suis sur qu'il y a de quoi faire , néanmoins débutants s'abstenir !!!!

Les trois planches de PE fourni dans le kit me paraisse de fort bonne qualité....



Le montage débute par le treuil ....





Déjà a ce stade , prévoir une solide documentation visuelle, la notice qui semble pourtant assez claire et des plus approximative quand au position des pièces !!!!

La platine arrière et a repercé !!!! afin de pouvoir insérer le crochet d'attelage et les deux raccord de flexible....les trou sont a l'intérieur de la pièces , il suffit donc de se laisser guider ...



Ensuite les deux traverses du châssis....




Cette pièces a quatre ergot pour être positionner sur le châssis , mais la pièces et bien trop épaisse pour rentrer dans les trous prévus .... un affinage doit être effectue pour ne pas forcer l'entrée et risquer ainsi de voiler des le début le châssis!!!

Dremmel et papier a poncer !!!!




Une fois la pièces a la bonne épaisseur , ça rentre tranquille ....






Voilà qui prend déjà pas mal de temps mais le châssis et nickel , et la qualité de ce kit n'est pas usurpé !!!!!! C'est pas du Tam ......loin de là !!!!!!

C'est tout a fait ce qu'il me fallait pour me motiver ...

Bonsoir a tous et a très vite pour la suite !!

:0088:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Denis simon

Cool ton montage je vais suivre ça de prêt  car cette maquette me tente bien
Bon pas pour tout de suite vue le stock que j'ai a écoulé mais elle fera partie de mes futurs achats
Donc merci de pour ce montage pas à pas
A+

Arnaud

Merci Mika pour la petite présentation, je ne savais pas que le tirage était moyen, en tout c'est encvore un truc à suivre ;)

J'ai un MRAP de chez legend à faire sur le même principe!
 

cyril

On m'a dit que la qualité était proche de chez Heller, enfin de très bon Heller, j'ai donc passé mon chemin...  ;)
 

Arnaud

Enhhhh, Cyril il critique notre marche Française officielle  ;D ha ha ha ha ha ha ha
 

Thunderbird

Salut les gars

Proche de Heller , pas jusque là  ;D ;D ;D le détaillage des pièces et du kit et un poil au dessus  ;)

Non le gros soucis c'est la notice , je suis sur les trains et tout et inversé , sans une bonne doc et un pote qui en monte un en ce moment je serais dans une belle panade !!!!!
Tout les plots d'ajustages , les trous et les pièces sont a reprendre pour arriver a un montage correct ...

Maintenant je trouve que ça fait du bien de se donner du mal pour arriver a un résultat correct , la satisfaction n'en sera que plus grande !!!!

@ Arnaud : oui je connais ce MRAP de chez Legend , mais la je crois que tu vas grave te régaler a le monter , c'est une autre qualité de fabrication là !!!

A bientot pour la suite.

Mika @+
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Arnaud

Citation de: Thunderbird le 24 Mai 2012 à 17:47:34

@ Arnaud : oui je connais ce MRAP de chez Legend , mais la je crois que tu vas grave te régaler a le monter , c'est une autre qualité de fabrication là !!!

Mika @+

Oui Mika, c'est beau mais la notice est très succinte et il y a beaucoup de masticage à cause de tout les trous à boucher.

Mais je pense que ce sera beau, enfin lorsque je le ferrai  ;D

Bon suitage ;)
 

Thunderbird

#7
Salut a tous

On continue les réjouissances !!!! ;D ;D ;D

A partir de la , la notice part largement en sucette , ( pour rester poli!!!!)

Normalement il et demander de coller la pièces C32, ce qui et faux vu quelle et prévu pour aller sur les essieux.....





Malheureusement trop tard pour moi le mal était déjà fait  :0023: :0023: :0023:

Idem pour le montage des 4 ponts , un vrai bordel sans nom , il faut tout inverser en fait , le gars qui a fait la notice devait tenir une de ces cuites !!!!!j'ai jamais vu ça depuis que je colle!!!!





Bref les modifs sont sur la tof de la notice , en espérant que mon charabia puisse aider un futur monteur de ce bouzin !!!




Les deux ponts arrières terminer , un miracle !!!!



Les ponts de l'avant , bien plus rapide a monter une fois qu'on se fie plus a la notice ;D ;D ;D



Un peu de PE...



Une de mes plieuse de PE de type pro  ;D ;D ;D



Voila ou doivent ce placer les fameuses pièces C32....




J'ai du donc sortir de la CP pour en refaire deux et aussi remplace les axes de liaison entre les ponts , ceux fourni sont un poils trop court ....bien entendu

Une fois sur ces roues ça ne devrait pas trop ce voir!!! au pire un coup de boue et hop , ni vu ni connu !!!!



Les plaques de protections des cardans , ben trop courte aussi , a ce stade et en ayant un peu plein les ........ , je les ai centrer le mieux possibles et là pareil une fois retournés on verra quedal !!!!

Voilà pour le moment !!!! comme m'avait prévenu un ami  c'est vraiment une belle daube ce kit, enfin surtout la notice car le kit malgré le taf de préparation des pièces et pas mal du tout niveau détaillage , bref nerf d'acier préconiser mais le résultat final sera plus gratifiant !!!!

A très vite pour la suite....

Mika @+
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Arnaud

C'est dommage que cela s'accorde mal car le niveau de détail a l'air plutôt bien!

 

Thunderbird

Salut a tous

Salut a tous

La suite du montage avec le tableau de bord et le plancher du véhicule....

Pour changer ça se monte tout seul et sans problème  :o :o :o




La pièces en PE qui vas sous le tableau de bord avec ma plieuse de précision pro !!!!




J'ai pété une des pédales en la dégrappant , hyper fragile!!!! j'ai donc refait avec une aiguille de cathéter très fine...



Le plancher reçoit des fixation qui servent a fixé de petites manilles qui a leur tour serviront a l'arrimage ferme des quatre sièges dans la voitures...Je pense que ça doit être plus pratique pour le démontage de ceux ci en vu d'une configuration différentes a l'intérieur, peut être mise en place d'un brancard pour un blessé c'est a vérifier !!

Bref et ça faisait longtemps il en manque deux des ces fameuses pattes de fixation , donc retour a la CP ....

Ensuite une petite séance de PE pour le montage des racks a radio, et en étudiant la notice , je me suis dit que j'allais pas suivre l'ordre recommandé pour le montage , il me semble plus logique de partir d'une base solide dans ce cas !!!



Je vais donc vous soumettre l'ordre dans lequel je l'ai monté, juste parce que je me suis pas prit la tête comme ça , après libre a vous de faire comme bon vous semblent ... ;) ;) ;)

en 1 : PE-B1 c'est a dire la plaque de base...
en 2 : PE-C20 et c14...
en 3 : PE-B15... seconde grande plaque..
en 4 : PE-C30...
en 5 : PE-B3 la 3e plaque et la plus petite...
et en dernier les renfort latéraux...et PE-C3...






Voila pour le moment suis en attente des sets blast , notamment les radio pour les placer et poursuivre ce montage !!!

A très vite pour la suite ...


Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire