• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

De retour...Gustav!

Démarré par Alexandre, 07 Avril 2012 à 11:42:08

« précédent - suivant »

Alexandre



Bonjour à tous!
:)
Petit montage/peinture très rapide, je suis en train de terminer les bras.
Je voulais tenter une peinture très organique, plus proche de l'illustration ou du croquis que du fini réaliste.
L'ensemble est apprété au Primer Vallejo Black, puis peint à la main avec du Feldgrau Vallejo.
La patine est réalisée à l'huile exclusivement pour le moment.







Alex.


Arnaud

Salut Alex

Très propre ce montage, je pense que tu es bien parti pour avoir un aspect très proche des boxart.

Je crois que l'on est obligé de passer au pinceau pour ça.

T'es pas passé par les pigments un peu, sur le bas du bloc moteur notamment?

Tu as gardé les soufflets d'origines?

:aplausos:
 

Alexandre

Hello cher ami! :)
Oui, c'est exactement ce que je cherche, ressembler aux boxart, mais bon, je suis loin du coup de pinceau de Kow encore  :D
Mais c'est beaucoup plus relaxant à peindre que de sortir l'aéro en tout cas.
Les soufflets sont d'origine, j'adore les joints des nouvelles boîtes Strahl de Wave.
Les joints des AFS et SAFS ne sont pas aussi bien...
Pour les projections de boue, c'est comme d'hab, Microballons et peinture à l'huile.
A.

Thunderbird

Salut

Montage nickel , et j'aime beaucoup ta façons de le peindre, ça rend très bien  :number1: :number1: :number1:

Mika @+
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Arnaud

Oki copain, il faut que je test les microballon, il te faudrait je pense être moins propre sur tes coups de pinceau si tu voulais te rapprocher du maitre et ses boxart.


Mais ce que tu nous montres là est tout à fait à mon goût ;)

Je n'ai pas encore monté un boite des derniers wave, j'accumule plus que je ne monte ;)
 

ArnoB

Citation de: Alexandre le 07 Avril 2012 à 13:22:27
Mais c'est beaucoup plus relaxant à peindre que de sortir l'aéro en tout cas.
Tiens, ça me parle  ;)


Sinon pour ton approche a la "Kow's Box Style" je pense que des peintures laquées type Gunze seraient plus adaptées que des peintures acryliques à l'eau ...
 

Alexandre

Merci à tous.
Tout à fait, les laques seraient + adaptées, j'ai d'ailleurs reçu un colis de gaia que je testerai sous peu.
Je voulais tester avec les acryliques car c'est le médium que je maîtrise le mieux, et qu'elles donnent un fini plus "terne" et sombre, "grunge" comme disent les anglo-saxons, qui correspond bien à l'idée que je me fais des Ma.K.
Les laques sont presque trop vibrantes et profondes.

ArnoB

 On gagne rapidement en épaisseur avec les acrylics au pinceau !  :-\ Il faut beaucoup diluer, donc beaucoup de couches transparentes pour avoir la même chose en 2 couches avec du Gunze (je connais que cette marque  :P)
Je ne le dis pas pour Alex, il le sait déjà ;) Mais aux gens qui ne le seraient pas.
 

cyril

Ou alors bosser avec de la Tamiya, car elle se comporte comme les laques, elles se fond facilement au pinceau avec les couches précédentes à l'aide de diluant, elle est cependant plus fragile mais sinon c'est kif kif.
Sinon j'aime beaucoup ton Gustav, il est bien massif et menaçant avec ce vert sombre.
 

Denis simon

Très belles nuances des dégradés ça fait une très belle couleur a l'ensemble
A+

Alexandre

#10
Merci à tous!
Oui l'astuce avec l'acrylique, c'est des teintes extrêmement diluées. Je travaille avec un pinceau à réservoir, fait pour l'aquarelle, ce qui permets de ne jamais être trop épais, et de garder des mouvements très fluides, sans les ruptures liées au rechargement en peinture et en eau.
Les laques doivent demander une technicité totalement inverse. Il faut que je les essaye.
Je n'ai pas testé les Tamiya au pinceau Cyril, mais en effet, elles sont à mi-chemin entre acryliques et laques donc ça doit marcher super!
:)

Petits progrès :
Les bras sont peints et ajoutés, mais pas encore patinés. Les tuyaux de raccordement entre le bloc moteur et les jambes sont installés (ce sont des option parts de Wave, comme la grille du moteur, car le PVC fourni avec le kit est...bof)

Prochaine étape, peinture du pilote, patine des bras, ajout du NeuPzFaust et début du socle!








ArnoB

J'imagine que le Gus est toujours articulé. Mais sur tes dernieres photos il a exactement la pose classique que j'adore des PKAs !  :number1:
 

Alexandre

Stay Classy / Stay Funky!  8)

Arnaud

Muy bien hombre, j'ai hâte de voir la patine du noir, les mains et les soufflets ;)
 

zebulon

très intéressante cette technique!
le rendu est convaincant
 

Thunderbird

Salut

Vraiment superbe cette peinture  :number1: :number1: :number1: :number1:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Alexandre

#16
Merci à tous,

Petite update :
Les bras sont patinés, j'ai ajouté quelques coulures de rouille et quelques taches d'huile/graisse/essence sur certains points clés. Pas très visible sur les photos, j'essaierai de faire mieux ressortir tout ça sur les prochaines.





Je précise qu'il n'y a aucun pigment pour le moment (excepté sur les tuyaux d'alimentation). Tout l'empoussièrage et toute la patine sont faits à l'huile.

Arnaud

Superbes tes effets d'huile Alex on croirait vraiment des pigments ;)
 

Alexandre

#18
Quoi?
presque 15 jours sans mise à jour?
Il est grand temps de montrer une photo avec le terrain.
Je veux que mon gustav soit relativement sale et plein de boue, donc j'ai opté pour une petite base (6x6cm) du genre champ de gadoue en automne. :)
Bon, ya encore du travail bien sûr.
Les photos ne sont pas top, je n'ai pas su faire mieux aujourd'hui.



Alex.


ArnoB

Super Alex !  8)
J'ai hate de le voir avec le pilote !
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire