• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Skyraider A-1H Zoukey-Mura au 1/32e (SWS N° 3)

Démarré par Le Tourbeux, 31 Octobre 2011 à 01:10:38

« précédent - suivant »

Le Tourbeux

Je duplique ici la présentation du Skyraider Zoukei-Mura au 1/32e et de ses bonus, déjà publiée dans le post voisin "Kits Zoukei-Mura". Il y aura probablement un montage qui suivra...  ;)


Le 8 Octobre dernier, reçu un gros colis :




Gros colis en provenance de :



Et dont le contenu ressemble à ça :


Quoi, quoi ? On voit mal ?  ???
Bon, bon, d'accord !

C'est mieux, là ?  >:D

Les 2 Skyraiders Zoukei-Mura avec les bonus qui vont bien (Set C) !!!
:))   :number1:   :))   :number1:   :))


What a surpraiiize !  :0014:



:0088:
 
Bruno

Le Tourbeux

#1
Cependant, ma joie toute puérile a été pas mal gâchée par quelque chose de malheureusement bien prévisible, matérialisé par une petite étiquette rouge sur le colis - et qui n'avait pas échappée à l'oeil habitué d'Arnaud !  ;D  :



:'(   :'(   :'(

Voui, les gabelous ont prélévé leur dû au passage...  :0014:   :Panneau-Merci:
Et quel dû !!!  :o   :o   :o


Oui, oui, vous avez bien lu : 96 (quatre vingt seize) euros !  ::)
Sur une valeur marchande de 297 Euros. Ca fait quand même du 32%, tout ça !  ???
On est bien loin des 17.6% de TVA !
Faut dire, avec des droits de douanes à 14 Euros et des frais de dossier à 21 Euros...  :-\

Ca amène du coup le set C à : 317 + 96 = 413 Euros !
Soit 206.5 Euros le kit avec la moitié des bonus...  :0008:

Arnaque,vous avez dit arnaque ?  >:D
Vous n'avez peut-être pas tort...    :-[

Ce qui fait surtout râler, c'est l'absence totale de tout choix !
Si au moins Zoukei-Mura, non content de ne permettre la commande de ces pré-commandes avec bonus que chez Volks (Japon, pour nous), faisait au moins en sorte que l'acheteur puisse avoir le choix d'une expédition autre que EMS, moins coûteuse et laissant plus de chances par rapport à la douane...  >:(
Pour les 9/10ème des acheteurs, pas besoin que le colis arrive sous moins d'une semaine !!!


Mais calmons-nous et revenons au kit en lui-même...


:0088:

Bruno

Le Tourbeux

Le kit...


Déjà, pour ceux qui connaissent le Ta-152 de la marque, petite comparaison de la taille des boîtes :



:o   :o   :o

Pourtant, celle du Ta-152 n'est pas particulièrement petite !  ;D


A l'intérieur, tout est farpaitement emballé dans du papier bulle et chaque grappe individuellement dans une pochette plastique :

:number1:


Si l'on s'intéresse d'abord à la "paperasse"...

Ce n'est pas ça qui manque :

- Avec tout d'abord la luxueuse notice de montage, en fait plutôt un vrai manuel de 40 pages, très clair et avec des photos couleurs des différentes étapes et sous-ensembles. Un des points forts de Zoukei-Mura, assurément !  :number1:   :number1:   :number1: 
- Deux petits feuillets correctifs étaient joints, dont un hors emballage - rajouté in extremis par ZM.
- La planche de décals du kit (deux décos possibles). 
- Les masques prédécoupés pour peinture des pièces transparentes, avec 3 petites pièces métalliques.


Et puis différentes autres choses :

- Le catalogue ZM.
- La notice pour l'assemblage des bonus A & B (sets de figurines).
- Une inscription pour le Fan Club ZM...  ^-^
- Une fiche qualité pour signaler un éventuel problème ? (tout en japonais...  ???  )
- Une plaquette couleurs présentant le futur P-51D  :number1:   :number1:   :number1:  et, au verso, les autres bonus dispos pour le Skyraider (set de charges emportées US, trains et canons métal, pneus résine, photodécoupe, planche de décals, set de peintures...)

Je vous mettrai des scans de ces différentes pubs en final.


Pour l'instant, quelques exemples de pages de la notice.
Page 5, premier sous-ensemble du montage (cockpit), les photos...



Page 6, premier sous-ensemble du montage (cockpit), les premières étapes.



Page 36, peinture et décals...



Page 37, peinture et décals (suite et fin).



Au passage, scan de la planche de décals du kit :



Et on finit la notice avec le récapitulatif des grappes.
Page 38, grappes A à F :



Page 39, grappes G à PE (non, ce n'est pas de la photodécoupe  ^-^  ) + masques et pièces métalliques :



Enfin les 2 feuillets correctifs ajoutés :




:0088:

Bruno

Le Tourbeux

Photos des différentes grappes.

Bien merdiques les photos, désolé !  :-[
Mais faites de nuit avec un éclairage pas top, un bonhomme énervé et pressé d'en finir...  :-\   ::)

Je ferai des photos de détails dès que possible et à la lumière du jour tant qu'à faire.  ;)

Déjà, ça nous fait un beau tas de grappes, tout ça !  >:D

Il y en a 14 en tout.


Grappe A, cockpit :

Hé non, Arnaud, ce n'est pas cette fois-là qu'on échappera aux grappes colorées-pas top !...  :-\


Grappe B, moteur :



Grappe C, moteur, roues et armement :



Grappe D, structure :



Grappe E, ailes :



Grappe F, ailes :



Grappe G, fuselage et ailerons :



Grappe H, fuselage et ailerons :



Grappe I, fuselage et panneaux :



Les 2 grappes J, avec leur protection :



Grappe J, réservoirs larguables :



Grappes K (pièces transparentes), L (capots) et PE ("Poly parts") :



Et pour finir, masques et pièces métalliques (agrafes pour le repliage des ailes) :




Voilà !  :P

Avec tout ça, j'ai même pas pris le temps de regarder en détails les grappes et la notice...  :( 



:0088:

Bruno

Le Tourbeux

Un petit complément pour présenter les différentes "pubs" incluses dans le kit :


Tout d'abord, un dépliant couleurs 4 pages des nouveautés :

Dépliant couleurs nouveautés, page 1 :

Présentation du futur kit du P-51D !
Ca va être un sacré engin, avec une approche bien différente de celle du récent Tamiya, plus classique !  :number1:   :number1:   :number1:


Dépliant couleurs nouveautés, page 2 :

Miam, miam !  ;D
Moi ça me plaît carrément cette optique de détaillage maxi de l'ossature !!!
:aplausos:   :aplausos:   :aplausos:


Dépliant couleurs nouveautés, page 3 :

Le détaillage pour le Skyraider, dont le tracteur de pont et les décals fournis dans le set de bonus C (présentation à venir   ;) ).
Le set d'armes embarquées US - sacrément bien garni ! - est déjà dispo.
Les autres, notamment les canons (Aber) et les planches de photodécoupe (Eduard) ont pris un peu de retard.


Dépliant couleurs nouveautés, page 4 :

Un petit topo sur la présence de ZM à la dernière convention IPMS US, avec notamment une petite visite aux établissements Verlinden.  :))
Tout en bas, l'annonce de la future parution du bouquin "Concept Notes" sur le Skyraider (déjà dispos pour le Shinden et le Ta-152). Je ne connais pas encore... Mais ça me tente bien...  ::)



Ensuite le catalogue de la marque (kits, accessoires, bouquins), un 4 pages noir & blanc :

Catalogue N&B Zoukei-Mura, page 1 :

Toute la gamme, en commençant par le Shinden et le Ta-152.


Catalogue N&B Zoukei-Mura, page 2 :

Le Skyraider...


Catalogue N&B Zoukei-Mura, page 3 :

Un bon de commande à faxer j'imagine ?  :-\


Catalogue N&B Zoukei-Mura, page 4 :

Points de ventes Volks ?  ???

Oui, je sais, les 2 derniers scans ne vous seront pas d'une grande utilité !  ;D   >:D   ;D


A suivre, avec la présentation des bonus (figs, décals, tracteur de pont).  ^-^
Et on devrait finir par des photos de détails des grappes...  8)


:0088:

Bruno

Le Tourbeux

Les bonus !

Je rappelle qu'il s'agit du set C, 2 kits plus le maximum de bonus :
- Set de 2 figurines : pilote + apponteur ;
- Set de 3 figurines : 3 mécanos accrochant une bombe ;
- Tracteur de pont avec son pilote ;
- Planche de décals.

C'est à dire ça :




On commence par les 2 sets de figurines.
Comme déjà mentionné, il y a un feuillet de montage :



Les 2 sets sont livrés dans de petites boîtes en rhodoïd plié, pas vraiment super :



Zoom sur celle du set A (pilote et apponteur) :



Le contenu :

La résine est de belle qualité, sans bulle, les détails finement reproduits.


Photos de détail des différentes pièces.

Cou un peu long pour l'apponteur...



Tête du pilote :



Pilote (1 bras séparé) :




Set B : 3 mécaniciens accrochant une bombe sous l'aile.



Le contenu :



Mécanicien 1 (1 bras séparé) :



Mécanicien 2 (1 tête séparée) :



Mécanicien 3 (1 bras séparé) :

Les bras ne peuvent être intervertis : ils possèdent des tenons de positionnement différents l'un de l'autre.  ;)


Gros plan sur sa tête :



Bombe AN-M57 de 250kg :




A suivre les décals...



:0088: 

Bruno

Le Tourbeux

La planche de décals bonus, permettant une décoration alternative d'un Skyraider basé sur l'USS Independence :




Livrée avec son feuillet couleurs pour l'emplacement des décals et la peinture :




Dès que je peux, des photos du bonus C, le tracteur de pont...  :D



:0088: 

Bruno

Le Tourbeux

Voici des photos du tracteur de pont - le bonus C - par ailleurs désormais proposé à la vente à 6090 Yen, soit près de 57€50, quand même !  :o


Comme pour les figs, il est emballé dans une "boîte à dragées" transparente  :-\  :



C'est sa notice d'assemblage (tout en japonais, sympa...  >:( ) qui fait office de "boxart" :

Pour les indications de peinture, vous pourrez repasser !  >:D 
Rien de compréhensible, il faudra faire avec les quelques minuscules photos de cette notice - ou plutôt avec une bonne doc !


Les pièces sont emballées dans une pochette plastique cloisonnée :

A priori efficace : pas de casse constatée.


Il y a 17 pièces au total (et non pas 19, comme indiqué sur leur site), toutes en résine :

Le moulage est de très belle qualité  :number1:   :number1: , précis, sans bulle et avec de petites carottes, comme vous allez pouvoir vous en rendre compte avec les photos de détail des pièces. 


Les 2 pièces principales du tracteur :



Ce sont 2 morceaux de résine pleins (ici vus de dessous) :



La partie avant du tracteur, incluant les 4 passages de roues :



Le capot moteur :

A noter la poignée à évider.


La calandre, finement détaillée :



Le siège du conducteur :

A sa droite, le trou prévu pour le frein à main (?).


Vue sur le poste de conduite :

Aucune indication sur la peinture des différents cadrans et boutons, donc...  :(


Le dessus, granuleux pour évoquer le revêtement anti-dérapant :

Le tracteur, très bas sur roues, servait en effet de plateforme aux mécanos et apponteurs.


La partie arrière du tracteur :



Avec la représentation des feux et de diverses trappes :



Là encore, les détails sont fins et précis  :number1:  :



A suivre...  ^-^


:0088:

Bruno

Le Tourbeux

Suite et fin de cette présentation du tracteur de pont !


Ses roues, les 2 petites à l'avant et les 2 grandes à l'arrière (toutes 4 vues ici de l'intérieur) :

Je ne sais pas si les sculptures sont correctement représentées, mais elles sont en tous cas finement moulées.


Les petites roues avant, vues de l'extérieur :



L'intérieur d'une des grandes roues arrière :



Et son extérieur :



Le tracteur est livré avec son conducteur, en 3 parties :



Une belle figurine, là encore  :number1:  :



Il y a 2 crochets d'attelage identiques, 1 pour l'avant, 1 pour l'arrière  ;D  :



Deux petites pièces, une sorte de feu arrière (en haut) et d'écrou à croisillon :

La notice représente une chaîne (non fournie) fixée à cet écrou à croisillon, et qui devait servir à verrouiller entre elles les 2 barres d'attelage.


Le volant et le levier de frein à main (?) :



Extrémité avant des 2 barres d'attelage :

Celle du bas s'articule dans le pivot visible juste au-dessus, dans les renforts boulonnés de celle du haut.


Et l'extrémité arrière, côté avion à remorquer :



Avec la petite roulette si la barre venait à reposer sur le pont :

Et la "fourche", rapportée boulonnée, venant se positionner sur le train de l'avion, au niveau de l'axe des roues...



Voilà pour un petit survol de ce sympathique tracteur de pont.  ;)
De quoi faire de joulis "petits" dios - ha, un pont d'envol complet au 1/32ème !!!  >:D



:0088:

Bruno

josé

petite déviation de post   :Panneau-Merci:

le P51 ,va avoir une sacrée gueule ,et me tente bien!! par contre le prix+ la douane  :0023: :0023:
je vais chercher un moyen détourné ::) de le recevoir on ne sait jamais ......
en tout cas ,me tarde de voir le montage,allez allez on attaque

Ps :je me suis tjrs demandé comment tu faisais pour commencer plusieurs montages en même temps  ;D ;D
"The greatest trick the devil ever pulled was convincing the world he didn't exist."
Roger "Verbal" Kint

Y'a des impulsifs qui téléphonent, y'en a d'autres qui se déplacent.
Théo
 

Le Tourbeux

Hello !

Pas de souci  ;)  - il y a cependant un post général pour l'actualité ZM (ICI).

Le problème avec ZM c'est que, si on veut des bonus, il faut quasiment absolument commander durant la période de pré-commande, directement chez Volks Japon, donc avec la douane dans 99% des cas...  :(

Si les bonus ne t'intéressent pas, il vaut mieux attendre que le kit soit arrivé chez les quelques revendeurs dont je parle sur le post général (http://www.zoukeimura.co.jp/en/link.html Overseas Stores carrying ZM).

Tu auras alors plus le choix sur les prix, certains pouvant être intéressants (voir par ex le revendeur Slovaque, même s'il ne semble pas avoir grand nombre de réf...), avec un peu moins de risques concernant la douane... ::)


:0088:

Bruno

josé

Merci Bruno, :Panneau-Merci:

j'espère que le prix sera un peu moins  :up1: et un cran au-dessus du Tam' même si ça va être difficile ,parce que la barre est haute là pour ZM ....

y'a plus qu'a attendre et préparer le terrain  ^-^ ^-^ ^-^ ^-^.
"The greatest trick the devil ever pulled was convincing the world he didn't exist."
Roger "Verbal" Kint

Y'a des impulsifs qui téléphonent, y'en a d'autres qui se déplacent.
Théo
 

wardance

salut bruno,une bien belle revue pour ce kit qui a l'air d'être une belle bête.

j'attends le montage avec impatience,il arrive le monsieur en rouge??? :0017:
 

kroutchev

Bonjour,

:Panneau-Merci:  :Panneau-Merci:  :Panneau-Merci:  :Panneau-Merci: :Panneau-Merci:

pour la review de ta grosse bête car c'est une grosse bête que tu as là ! J'espère que tu nous feras un montage prochainement  :0014:

Cordialement.
Kroutchev. 
 

Le Tourbeux

 ;)

J'aimerais bien me le faire aussi, celui-ci, mais j'ai déjà tellement de trucs attaqués et en attente...  ::)
Et puis plusieurs chantiers en cours (deudeuche, Belem, Licorne) qui finissent par me donner du boulot et monopoliser le peu de courage et d'énergie que j'ai en ce moment !  ;D



:0088:

Bruno

Le Tourbeux

Pour info, je vends mon second Skyraider et les différents sets qui l'accompagnent (figurines, tracteur de pont).

Voir ce post : https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=365.0


:0088:

Bruno


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire