• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

AT-ST vs Snowspeeder - Bandai 1/48

Démarré par Dadadimou, 26 Janvier 2021 à 17:57:10

« précédent - suivant »

Dadadimou

Salut à tous!

Mon parrain m'ayant offert le snowspeeder que j'avais fini 2 semaines avant ( :boulet: ) et ayant totalement raté la peinture à l'aéro de ma cannonière TIO/BA (plus jamais de dilution des pots citadelle!!  :mdr: ), j'avais envie de me lancer dans un diorama d'un AT-ST contre un snowspeeder sur Hoth! Pour ceux qui ont vu mon précédent projet, vous savez qui a gagné !!! Ça sera l'occasion de tester le préombrage à l'aéro ainsi que les led bâton pour les lasers!!

Voilà le début du montage :



Comme d'habitude, les détails chez bandai sont superbe!
Petite question d'ailleurs, on peux placer les "yeux" en position fermé ou ouverte, y a t il un schéma d'attaque spécifique sur l'AT-ST? Fermé plutôt pour se deplacé et ouvert lors de l'attaque ? J'ai cherché dans toute ma documentation mais rien sur ça ! ^^

À plus pour la suite!!
 

Dadadimou

#1
Salut les copains!

Suite et fin du montage!






Les figurines sont peint assez vite vu qu'on vois rien du cockpit de toute façon x)
Demain ça sera peinture!! Je vais essayer différentes teintes de gris pour apporter du relief puis peinture grise pour unifier le tout!!

À demain! (Ou plus si j'ai finalement la flemme de peindre demain xD)
 

Anakinobi

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Dadadimou

Bouq'

euh... y a que moi qui vois les photos en travers  ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Dadadimou

Nan, elles sont toutes de travers alors qu'elles sont dans le bon sens sur mon téléphone  :pleure:
J'editerai tout sur mon pc un jour x)
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Dadadimou

Poseidon690

Hello,

Joli taf et montage très propre !

Bonne suite
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Dadadimou

Dadadimou

Merci Bouck!!

Allez, la suite!!

Tout d'abord, sous couche noir! Histoire de voir ce que je sous-couche! je voudrais pas raté ma première vrai maquette à l'aéro!


J'ai ensuite appliqué une première couche de gris foncé (Prince Auguste 047) pour cassé le côté noir complet de la sous-couche

Ensuite, couche de gris plus clair (Vallejo 050) pour commencé à éclaircir certaines zones




Enfin, dernière couche de blanc gris (PA 119) pour les arrêtes et certaines partie des plaques (j'ai oublié de faire les photos!!  :boulet: )

Et pour finir, couche de gris (PA 120) pour uniformiser le tout!!




Malheureusement, on ne vois plus trop le pré-ombrage et le pré-éclaircissement après cette dernière couche. Je pense que je n'ai pas assez marqué les couches inférieures et donc la dernière couche masque tout le travail précédent!! Au moins j'ai appris 2 choses :
1) J'adooooore l'aérographe
2) Faut marqué plus fortement pour obtenir les effets d'éclaircissement et d'ombrage!

Prochaines étapes :
Monter et peindre le snowspeeder
Vernir les 2 maquettes pour les jus et le weathering (je vais m'entrainer sur une autre maquette "poubelle" pour tester le vernis à l'aéro et retester de faire des jus correctes!)
Revernir pour finaliser les véhicules
Attaquer le diorama!!

à la prochaine =)

 

Bouq'

Citation de: Dadadimou le 31 Janvier 2021 à 14:06:38Malheureusement, on ne vois plus trop le pré-ombrage et le pré-éclaircissement après cette dernière couche.
tous tes éclaircissements ont été appliqués avec finesse mais je crois que trop d'éclaircies tuent les éclaircies.
quand on regarde ton avant-dernière étape, avant le dernier gris PA 120, on ne voit déjà plus aucune zone sombre. tout est déjà clair.

le weathering fera le reste ! no stress.
c'est un magnifique bouloit que tu as fait là


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Dadadimou

ah oui en effet, j'aurais du après le gris sombre, faire que quelques petites touche de clair!

Merci en tout cas!! ^^
Je comprend maintenant ceux qui disent qu'une fois l'aéro essayé, il est adopté immédiatement!!
 

Kren

J'aurais bien voulu réussir aussi bien lorsque j'ai commencé l'aéro. :aplausos:
Puis, comme le dit le taulier, le weathering fera le reste.  :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Dadadimou

Citation de: Kren le 01 Février 2021 à 10:05:48
J'aurais bien voulu réussir aussi bien lorsque j'ai commencé l'aéro. :aplausos:
Puis, comme le dit le taulier, le weathering fera le reste.  :number1:

J'ai quand même foiré la peinture d'une autre petite maquette (cannonière TIO/BA de revell) quand même  :mdr:
Mais pour ma défense, c'était de la peinture pour pinceau que j'ai mal dilué  :boulet:
 

Sebguill

citadelle + aero = caca !!!

par contre trés beau boulot !!!

Un bon jus pour les creux, un weathering avec un brossage et il sera sublime ton poulet de l'espace !
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

MisterK

Beau montage.
Effectivement on devine les éclaircissements plus que l'on ne les vois.
Avec le weathering pour contraster tout cela et faire ressortir les détails le résultat devrait être sympa  :)
 

Pascal

Citation de: MisterK le 01 Février 2021 à 12:28:49
Beau montage.
Effectivement on devine les éclaircissements plus que l'on ne les vois.
Avec le weathering pour contraster tout cela et faire ressortir les détails le résultat devrait être sympa  :)
:+1: :number1: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Helix6187

C'est très reussi même si tu estimes avoir "raté" l'opération. :number1:
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Dadadimou

Merci pour vos encouragement :)

Voilà la fin de cette partie du projet!
Je ne l'ai pas trop patiné, c'est quand même un AT ST de l'armée d'invasion dirigé par Vador, c'est pas coco l'asticot !!
(J'espère que les photos seront dans le bon sens cette fois!)




Plus qu'à faire le snowspeeder puis la scène de bataille!
 

Bouq'

Citation de: Dadadimou le 03 Février 2021 à 15:02:42c'est pas coco l'asticot !!
tu vas me faire l'après-midi avec celle-là !
:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:

Citation de: Dadadimou le 03 Février 2021 à 15:02:42(J'espère que les photos seront dans le bon sens cette fois!)
:number1:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Dadadimou

Poseidon690

Hello,

Je le trouve en effet, très bien ainsi
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Dadadimou

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Dadadimou


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire