• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Star Wars IX

Démarré par Bouq', 16 Février 2019 à 20:04:05

« précédent - suivant »

Bouq'

:+1:

Je partage (comme souvent non ?) ta vision Freed.

Merci !
me sens moins seul...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

Citation de: Pascal le 28 Décembre 2019 à 15:39:03
Citation de: Marie Noëlle le 28 Décembre 2019 à 14:12:12
Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 25 Décembre 2019 à 15:02:26
Les ravages de la bienpensance continuent...

C'est quand même rassurant de voir que le succès ne se résume pas à une stratégie de markéting avec de méga budget, et bien au contraire et assez ironique quand on pense au plébiscite unanime d'un Mando qui retourne aux fondamentaux d'un new hope bricolé avec des bouts de ficelle.

Marie-Noélle tu oublies de noté aussi un meilleur réalisateur pour Mando, qui plus est un fan à la première heure de SW...

En total accord avec vous!!!

Bien sur Pascal avec Jon Favreau et notamment Dave Filoni à qui on doit les sympathiques animes Star Wars Clone wars, Rebel et Résistance, malheureusement JJ est plus médiatique et c'est ce qui à été pris en compte dans la stratégie de marketing foireuse de Disney.

Citation de: freed le 28 Décembre 2019 à 17:09:09
Aucune suite ne sera aussi "puissante" et ne "remplacera" ce que nous avons vécu / ressenti  avec la 1ére trilogie et c'est ce qui nous force? oblige? à comparer.

Encore un fois quand on laisse bosser des réa talentueux comme Gareth Edwards ça nous donne un très bon Rogue One qui trouve tout naturellement sa place entre les deux trilogies, sans souffrir d'aucune comparaison.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Denis simon

Citation de: Marie Noëlle le 29 Décembre 2019 à 08:46:57
Citation de: Pascal le 28 Décembre 2019 à 15:39:03
Citation de: Marie Noëlle le 28 Décembre 2019 à 14:12:12
Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 25 Décembre 2019 à 15:02:26
Les ravages de la bienpensance continuent...

C'est quand même rassurant de voir que le succès ne se résume pas à une stratégie de markéting avec de méga budget, et bien au contraire et assez ironique quand on pense au plébiscite unanime d'un Mando qui retourne aux fondamentaux d'un new hope bricolé avec des bouts de ficelle.

Marie-Noélle tu oublies de noté aussi un meilleur réalisateur pour Mando, qui plus est un fan à la première heure de SW...

En total accord avec vous!!!

Bien sur Pascal avec Jon Favreau et notamment Dave Filoni à qui on doit les sympathiques animes Star Wars Clone wars, Rebel et Résistance, malheureusement JJ est plus médiatique et c'est ce qui à été pris en compte dans la stratégie de marketing foireuse de Disney.

Citation de: freed le 28 Décembre 2019 à 17:09:09
Aucune suite ne sera aussi "puissante" et ne "remplacera" ce que nous avons vécu / ressenti  avec la 1ére trilogie et c'est ce qui nous force? oblige? à comparer.

Encore un fois quand on laisse bosser des réa talentueux comme Gareth Edwards ça nous donne un très bon Rogue One qui trouve tout naturellement sa place entre les deux trilogies, sans souffrir d'aucune comparaison.

Voilà  tu as bien résumé ma penser
Mais comme Disney mise plus sur la rentabilité rapide plutôt que léser de bon réalisateurs prendre leur temps de nous crée  un scénario qui tien la route et bien ça  donne une merde bien commercial 
Cela reste une trilogie de films d'action qui tien juste ça gloire à cause de son nom
La trilogie original restera les films STARWARS  et ce sera tout

Même ci pour moi le meilleur reste Rogue one avis personnel  :oups:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Marie Noëlle

Citation de: Denis simon le 29 Décembre 2019 à 09:54:12

Voilà  tu as bien résumé ma penser
Mais comme Disney mise plus sur la rentabilité rapide plutôt que léser de bon réalisateurs prendre leur temps de nous crée  un scénario qui tien la route et bien ça  donne une merde bien commercial 
Cela reste une trilogie de films d'action qui tien juste ça gloire à cause de son nom
La trilogie original restera les films STARWARS  et ce sera tout

Même ci pour moi le meilleur reste Rogue one avis personnel  :oups:

Oui tout à fait Denis , la franchise fait vendre mais c'est la dégringolade, si Le Réveil de la Force à battu des records de box office, le dernier Jedi à rapporté deux fois moins et L'Ascension de Skywalker deux fois moins encore, c'est finalement Solo qui à le moins marché et ce n'est pas le pire.



Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

LAST V8

Ce star wars IX, c'est comme un dessert sans gout, ça passe, mais c'est pas bon. C'est joli, les décors sont beaux, mais c'est tout ce que j'ai retenu de cette trilogie, les décors. Ils sont superbes.
Pour le reste...
Les vaisseaux...rien
Les persos...bof
Les planètes... à part les incursions en hyperespace du IX, pas grand chose.
La musique...inexistante

Et je ne pensais pas dire ça un jour, mais niveau design des vaisseaux et environnements, je crois que l'épisode I tout seul défonce cette trilogie... Il n'étaient pas tous réussis, mais il y avait de la recherche. La, c'est, il faut le dire, le niveau le plus bas que j'ai vu dans un SW. Qui, ici, peut dire avec précision, à quoi ressemble un croiseur du premier ordre ?
...
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

Marie Noëlle

Citation de: LAST V8 le 29 Décembre 2019 à 13:22:03
Ce star wars IX, c'est comme un dessert sans gout, ça passe, mais c'est pas bon. C'est joli, les décors sont beaux, mais c'est tout ce que j'ai retenu de cette trilogie, les décors. Ils sont superbes.
Pour le reste...
Les vaisseaux...rien
Les persos...bof
Les planètes... à part les incursions en hyperespace du IX, pas grand chose.
La musique...inexistante

Et je ne pensais pas dire ça un jour, mais niveau design des vaisseaux et environnements, je crois que l'épisode I tout seul défonce cette trilogie... Il n'étaient pas tous réussis, mais il y avait de la recherche. La, c'est, il faut le dire, le niveau le plus bas que j'ai vu dans un SW. Qui, ici, peut dire avec précision, à quoi ressemble un croiseur du premier ordre ?
...

La prélogie avait bien des défauts mais on était servi en matière de vaisseaux, de combats spatiaux dantesques, ville futuristes et environnements extraterrestres il n'y a guerre que Rogue one qui soit parvenu à relever ce challenge, Le Réveil de la Force c'etait la misère en engins spatiaux, un effort sur le dernier Jedi qui recycle ceux de la trilogie avec des trucs ridicules comme le Bombardier Starfortress MG-100 quant à L'Ascension de Skywalker que de la bouille visuelle en CGI.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Sebguill

Fan de SW depuis.... toujours je vous copie/colle ma review posté sur FB

Mon avis sur le dernier opus de SW, l'ascension de skywalker
Attention : cela implique des spoilers ! Donc a ne lire que par ceux ayant vu le film
Attention (bis) : ce texte n'engage QUE mon avis et mon ressenti. Je ne suis pas critique de ciné et j'ai pas fait d'études dans ce domaine. Mais ca ne m'empêche pas de penser que je maitrise l'univers de SW depuis 1983 (date à laquelle j'ai vu ROTJ au ciné) même si je ne me qualifie pas d'expert, surtout depuis le rachat par Disney. Pas la peine de se lacher sur moi suite à cette lecture. J'accepte que les autres n'ai pas percu le film comme moi ou aient eu ce qu'il s esperait donc j'en attends autant dans l'autre sens.
Ces précisions faites (qui permettent aussi de gagner de la place et donc ne pas afficher les spoil) je me lance :  ce qui décrit le mieux ce que j'ai ressenti à l'issue de ces 2 visions du film : montagnes russes qui termine sur une déception. Hé oui !
Le film n'est pas mauvais, le visuel est là mais ca pêche à mort coté scénario ! On sent bien que c'est fait + ou – dans le but de faire oublier l'opus précèdent : exit Rose (c'est limite une figurante), snoke est expliqué en un plan et une phrase, des incohérences dans l'utilisation de la Force...
Dès le début (des le texte défilant) on sent que c'est bancal : Palpatine est de retour, on l'entends sur les ondes ! Ok on a déjà eu des raccourcis via l'intro mais là c'est d'autant plus flagrant que ça n'enchaine même pas avec les films précédents ! Idem pour le début : trop speed, illisible, limite brouillonne. Et Palpatine visible au bout de 5 min et sans explication ! Alors j'ai lu la BD de Dark Horse, L'empire des ténèbres, qui se basait sur le fait que palpatine se ré-incarnait en transférant son esprit dans des clones de lui-même mais là on est en face d'un palpatine decrepit donc ca tient pas. Et pour les gens lamda ce n'est pas expliqué POINT !
Autre point qui ne ma va pas : si je trouve que Kylo se voit un peu épaissir, tout le perso hormis Rey et C3PO passe au rôle de faire valoir, Finn ne fait que courir dans tout les sens mais n'est plus moteur, comme je l'ai dit Rose est limite une figurante (exit sa romance avec Fin)...
Le point qui me chiffonne aussi : l'histoire de la dague ! Ça semble être un artefact très ancien et ca sert d'indice pour trouver un objet qi se trouve dans la death star 2 sous forme d'épave !!!
Franchement parfois j'avais l'impression de regarder un jeu vidéo type Zelda
On continue ? Allez, Palpatine nous sort plusieurs dizaines de croiseurs.... Bon admettons mais les équipages, ils sortent d'où ?

Et en parlant d'hérésie : dans l'opus précèdent les projection astrale ne pouvais pas interagir ( exemple superbe dans le duel Luke/Kylo. Et là entre Rey et Kylo on enchaine duel au sabre, acquisition d'objet (collier) et carement transmission de sabre laser !!!!
Alors on peut toujours utiliser l'excuse de la Dyade de la force.... Mais c'est pourri.
Sans parler des actes de guérison (le serpent soigné libére la sortie.... on dirait Zelda !)
Je suis prêt à accepter que les spectrse de la force (luke, Yoda...) puisse interagir à travers la force (faire sortir le X-wing de l'eau) mais luke qui attrape sont sabre au vol.... non !
Et que dire du baiser kylo/Rey... A la limite ça se serai fini sur la mort de rey et kylo ça ne m'aurait pas choqué
Et en parlant de mort bidon : le plus fin stratège de l'univers meurt connement tué par ses propres éclairs
Au final on a l'impression que JJ a tout tenter pour faire oublier l'opus précèdent comme si il reniait entièrement le travail fait pas son prédécesseur ( même si je n'adore pas l'ep 😎.
Pire, le tout ne forme pas un ensemble. On a le sentiment qu'aucune ligne directrice centrale n'a été écrite lors de la création de cette trilogie mais chaque film l'un après l'autre ce qui rend cet trilo incohérente et qui fait qu'elle se trahie elle-même d'un opus sur l'autre.
Pris individuellement chaque film n'est pas mauvais (hormis ce dernier opus qui est plus bancal car il tente de conclure un arc tout en le reniant en parti) mais la trilo est casse gueule.
Je n'ai pas détesté et bien que j'ai insisté sur ce qui ne m'a pas plus il y a de grand moment dans ce film. Du fan service que certain n'aimeront pas mais que moi j'ai apprécié, je trouve l'utilisation des plans de Carrie bien ficelé (bien qu'anecdotiques mais c'était bon de la revoir). Ca bouge (parfois trop), de beau duel au sabre...
Je précise que le fiston à qui je n'avais rien dis partage grandement mon avis donc ce n'est pas un pbl de generation
Bises à tous, n'oublions pas que ce n'est qu'un film, on ne joue notre vie dessus même si, en ce qui me concerne, SW en fait partie depuis toujours.
J'ai vécu SW très intensément pendant longtemps et aujourd'hui j'ai pris mes distance avec le fandom mais depuis Disney c'est pas Mauvais mais pas top... rogue s'en sort bien, mandalorian est bien mais cette trilogie ça sent la tentative de rentabiliser le rachat
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Marie Noëlle

Rajoutes à cela Carrie dopée à mort qui meurt avant le tournage ce qui les oblige à revoir tout le scénario déjà bien chaotique; et utiliser des des scènes non utilisées des épisodes VII et VIII, on est pas loin de Béla Lugosi avec Ed Wood dans Plan 9 from Outer Space.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Poseidon690

Hello,

Bon ben, j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer.

Je vais devoir m'absenter pendant quelques millions d'années

C'est pas trop de mon fait mais je dois partir dans une très très lointaine galaxie ...

En fait, suis allé voir SW IX et pour le coup j'ai aimé,



Mais j'ai eu le malheur de le dire haut et fort !

Ben ça ne plait pas à l'empire de la bienpensance !!!

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Sebguill

Pourquoi mauvaise ?
Chacun ses goûts, c'est personnel et je respecte. Et je trouve les polémiques pour trancher sur daube ou pas à coup de « t'es pas un vrai fan » puériles et debiles. Chacun est libre d'aimer ou pas !
La prelo s'est fait descendre et aujourd'hui mieux acceptée alors....
Je n'ai pas détesté mais j'ai été déçu...
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Marie Noëlle

Bien sur chacun est libre ou pas d'aimer ces films d'ailleurs je préfère de loin l'univers de Star Trek LOL...
Cependant je rejoins certains fans de Star Wars qui ont été également déçus par les fulgurances scénaristiques de JJ Abrams, parce que des Jedis super héros aux pouvoirs quasis divins ad mortem et instantanés ça vaut bien un Spock rageux ou une confédération Terrienne militariste: c'est d'une rare incohérence et ça va littéralement à contre sens des œuvres originelles sans apporter davantage si ce n'est ( pour moi ) le sentiment d'un immense bâclage mercantile.


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Bouq'

Excellente la mise en scène Tittou !!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire