• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

marquage sur les plateaux supports 3d

Démarré par zebulon, 12 Avril 2021 à 17:59:55

« précédent - suivant »

zebulon

Salut les pangolins

j'ai sur certaines réalisation qu'il était possible "d'écrire" sur le plateau résine de support d'impression,ce qui est bien utile quand comme moi on fait des séries de vis papillons,d'écrous etc de tailles différentes,l'idée est de pouvoir inscrire la taille sur le support afin que ce soit pratique

des idées ?c'est faisable sous chitubox?
 

MisterK

#1
Je me suis posé la même question il y a quelques temps et j'en suis arrivé à me dire que cela n'est présent que sur le slicer PreForm de Formlabs car pour le moment je n'ai vu ce genre de raft avec des caractères que sur des impressions issues de Formlabs  :(

Mais si certains on + d'info je suis également preneur  ;)


-> https://support.formlabs.com/s/article/Advanced-Support-Structure-Settings?language=en_US#edit-rafts

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

MisterK

Sujet récemment abordé dans le forum Chitubox comme demande d'amélioration.

-> https://forum.chitubox.com/?thread-894.htm

"Hi, Thank you for your suggestion!
It is a great idea, we will definitely put this into our demand pool and discuss it at our next weekly meeting.
Thank you again :) "

Donc on n'est pas les seuls a trouver cette option intéressante. Wait and see  :)

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Jief

Citation de: MisterK le 12 Avril 2021 à 20:40:59
car pour le moment je n'ai vu ce genre de raft avec des caractères que sur des impressions issues de Formlabs  :(
:+1:

Une idée serait peut-être d'inclure en CAO les lettres ou chiffres de tes références , et imprimer avec les pièces.

Moins pratique, c'est sûr ! mais à défaut ...
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Merci pour vos réponses!!

bon et bien dans l'immédiat,je vais donc rester sur ma vieille méthode de noter au marqueur sur le raft  ;)

je rencontre également un soucis récurent mais pas systématique:
lorsque je fait des séries de pièces identiques (boulons,rivets etc...) et que cela dépasse la centaine de pièces,Chitubox plante et se ferme au moment du tranchage
ça vous arrive?
 

Jief

Citation de: zebulon le 13 Avril 2021 à 06:47:42
Chitubox plante et se ferme au moment du tranchage
ça vous arrive?

Moi c'est carrément au démarrage que Chitubox plante grave !
du coup j'ai abandonné et suis retourné au slicer natif ...

ça répond pas à ta question, c'est peut-être une taille de calcul qui sature vu le grand nombre de pièces ?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Citation de: Jief le 13 Avril 2021 à 06:58:39

ça répond pas à ta question, c'est peut-être une taille de calcul qui sature vu le grand nombre de pièces ?

j'ai bien l'impression que c'est quelque chose comme ça,pourtant,rivets et écrous ne sont pas des pièces complexes,et j'ai un pc raisonnablement efficace

j'ai essayé lichee slicer,mais pareils,des bugs,des ralentissements...
 

Kren

Citation de: Jief le 13 Avril 2021 à 06:58:39Moi c'est carrément au démarrage que Chitubox plante grave !
du coup j'ai abandonné et suis retourné au slicer natif ...
J'ai ouï dire que les dernières versions de Chitubox étaient bien buguées. J'en suis resté à la 1.7 et ça fonctionne bien sur Linux.
Par contre, avec la 1.8.1, c'est plantage direct au démarrage.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Jief

Citation de: Kren le 14 Avril 2021 à 06:53:23
Citation de: Jief le 13 Avril 2021 à 06:58:39Moi c'est carrément au démarrage que Chitubox plante grave !
du coup j'ai abandonné et suis retourné au slicer natif ...
J'ai ouï dire que les dernières versions de Chitubox étaient bien buguées. J'en suis resté à la 1.7 et ça fonctionne bien sur Linux.
Par contre, avec la 1.8.1, c'est plantage direct au démarrage.
:Merci: Kren pour ces infos !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

MisterK

Pour info, en parcourant le manuel de mon imprimante j'ai vu que Photon Slicer 2.1.24 offrait la possibilité d'ajouter du texte sur le STL.



Pas testé car impossible de lancer ce slicer sur mon PC.
Sinon il est possible de faire +/- la même chose avec Meshmixer mais c'est loin d'être simple.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Jief

Jief

 :Merci: pour cette info !

Citation de: MisterK le 23 Avril 2021 à 21:16:13
Pas testé car impossible de lancer ce slicer sur mon PC.

il semblerait que les logiciels slicer soient capricieux avec nos ordinateurs
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire