• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[concours kitbash estival] Skiff - 99

Démarré par awd261, 19 Juin 2021 à 13:05:28

« précédent - suivant »

Poseidon690

Re,

Ha ben j'étais pas si loin que ça avec mes pinces de crabe ...  :pasdebol:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

zebulon

quelle imagination!!

vraiment du beau boulot

concernant ta grappe étirée enroulée

tu fais ça en une seule fois?le plastique reste chaud suffisamment longtemps ou bien il faut le réchauffer en cours de route au risque de casser ou fondre?
 

awd261

Bonjour Zebulon,

En ce qui concerne la durite en fil étiré, l'enroulement se fait à froid.
Le fil travaillé a la finesse d'un cheveux, enroulé sur de la corde à piano de 1,5mm.
Enrouler de l'étiré de plus grosse section est hasardeux, car le risque de casse augmente avec la section et un faible rayon de courbure.
Je scotche une extrémité sur la corde à piano et je commence mon enroulement en spires peu serrées, que je regroupe par 3 ou 4.
Attention , il faut éviter les enroulements – déroulements sinon, la frisure reste visible et augmente le risque de casse .
En effet suivant la qualité du plastique, ça se passe plus ou moins bien.


Toutes les dix spires, je pose une goutte de colle pour jointer les spires.
Attention , c'est fin ça fond très vite,  donc on pose la goutte par la pensée.

Une fois ma longueur terminée, je maintiens le tout bien serré entre le pouce et l'index, et je commence à retirer le ressort de la corde à piano, par de très légères rotations.
Attention, si trop long et que la colle n'est pas assez sèche tu te retrouves avec un  cylindre de spires compressées.
De manière générale il faut travailler sur 2 à 3 cm gros maximum.
J'ai voulu en faire une de 5cm , histoire d'avoir de la matière d'avance.
Au final, il n'y a eu que 3cm d'exploitables, avec 1cm de débobinage, et 1 cm de spires compactées.

En toute sincérité, j'ai utilisé cette technique pour répondre aux critères du challenge.
Mes durites de prédilection sont faites en enroulant un fil de cuivre sur une section légèrement plus grande.(moins de casse et plus facile dans la manipulation)
May the glue be with you !
do several try but do it
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Bouq', stephen, Kren

awd261

Et heureusement, le gars ne boit que de l'eau...





  :haha: :haha: :haha:
May the glue be with you !
do several try but do it
 

Globetrotter08


Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

stephen

Mon cher Kern,

Citation de: Kren le 05 Août 2021 à 09:18:45:malades:  :aplausos:

Pardonne moi, mais si je partage souvent tes avis, je ne peux en aucun cas partager celui-ci...

awd261 n'est pas malade, il est bien au-delà de la maladie, à des années-lumières des simples troubles mentaux. Et, plus grave, il semble être très contagieux... Va-t-on vers une nouvelle campagne de vaccination, un nouveau QRcode sur notre pass sanitaire ? Une limitation d'accès, voir même une interdiction d'accès au forum en fonction des prédispositions au délire mental ?

En outre, je ne pense pas qu'il soit judicieux de l'encourager ici à poursuivre la voie qu'il a choisie par des applaudissements frénétiques... Pensons à la douleur de sa petite famille, de ses proches qui assistent à sa descente vertigineuse au plus profond des délires hallucinatoires.

Enfin, constatons son effet d'émulation : la sureté départementale enquête et recherche l'auteur de

"La vidéo visible sur le groupe «soutien à la ... » montre notamment le portrait du chef ... en train d'être retiré de son cadre et remplacé par la photocopie d'un QR code en forme de doigt d'honneur et portant la mention «non au ...».

Un grand homard gonflable est visible sur les images.

Un grand homard gonflable ! Comme c'est étrange, ça ne te rappelle rien ?

En tout cas, si on me quetionne je dirai que je passais ici par pur hasard... :(

Stephen

"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

WD-111

Bonjour chez vous,

Awd261,
Tu t'en es bien sorti avec des tuyaux/"boas", l'avantage de cette technique c'est que c'est hyper léger, pour combler les trous (aux endroit où il y a eu une légère casse) je passe un peu de vernis mat, tu ponces juste après, pendant le séchage et hop le tour est joué les fissures sont comblées et tes spires (et les creux) sont intactes.

Joli travail qui plus est original avec cette gueule prête à tout dévorer, bien vu  :number1:
Comme aurait dit GhorGhor Bey : Morz'y l'œil  ;)

Bonne continuation
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Jief

 :aplausos: Toujours aussi surprenant !!!    là pour reconnaître l'avion BAE Hawk ... mission impossible !  :number1:
 

awd261

Bonsoir les gars,

Malgré la meilleure volonté et  les efforts fournis jusqu'alors , l' IRL n'a eu de cesse que de produire des priorités.
La colle et le plastique sont remisés depuis mon dernier poste.
Je suis de nature optimiste ,mais là,sauf paradoxe temporel ,achever le challenge dans les clous me paraît peu probable.
:pleure:
Et sincèrement je n'ai pas envie de bâcler le modèle.

Le kitbash ira cependant jusqu'à son terme.
Bonne soirée à tous
May the glue be with you !
do several try but do it
 

Kren

Courage à toi pour l'IRL et revient nous bien. :)
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

awd261

Bonsoir

Rien de grave, juste des travaux et garder mon petit gars mais ça prend du temps.
En plus je m'étais mis comme dead line fin août.. Je viens d'avoir 20 jours bonus en lisant le post d'un participant.
Ça sera compliqué pour finir mais je n'abandonne pas.
Voici les avancées.
Rajout d'un bras de renfort au milieu de part et d'autre + leur detaillage support et soudure.
Quelque gravure de ligne greeblies improvisés, ainsi que le détaillage des structures existantes.









May the glue be with you !
do several try but do it
 

Jief

 :aplausos:  Génial !

vu comme ça, ça pourrait faire un ornithoptère de Dune !
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Citation de: Jief le 29 Août 2021 à 10:28:00
:aplausos:  Génial !

vu comme ça, ça pourrait faire un ornithoptère de Dune !

:+1: avec Jief
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Globetrotter08


Kren

Citation de: Jief le 29 Août 2021 à 10:28:00:aplausos:  Génial !

vu comme ça, ça pourrait faire un ornithoptère de Dune !
:+1: aussi.  :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

MisterK

Ca avance bien, bravo  :)

Citation de: awd261 le 28 Août 2021 à 20:58:19En plus je m'étais mis comme dead line fin août.. Je viens d'avoir 20 jours bonus en lisant le post d'un participant.
Cool pour ce bonus dans ton planning  ;)
Moi je compte plus en week-ends qu'en jours car côté peinture à part le week-end avec le boulot c'est pas l'idéal du tout, mais la gestion du temps et de la deadline est aussi un aspect important du concours.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire