• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Cargo spatial en scratch

Démarré par Ricou31, 06 Avril 2021 à 15:26:01

« précédent - suivant »

Ricou31

 :bonjour-888: à tous,

Voilà un moment que je n'étais revenu sur le forum... Des soucis avec ma santé qui ne me donne pas toujours l'énergie et la force  :( mais j'ai pris un peu de temps pour retourner dans mon antre, histoire de m'amuser avec tout un lot de pièces achetées en vrac dans une brocante.
J'ai eu envie de lancer la création d'un cargo à partir de diverses maquettes de blindés et... d'une pièce de poubelle de cuisine !.. :haha:
Comme les maquettes sont déjà montées, j'ai assemblé des "morceaux" et rajouté divers éléments... Juste du Fun :mdr:
Voilà quelques étapes... Vous reconnaitrez les vieux "Robotix" ....
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Ricou31

La dernière image concerne un cockpit de Robotix que je monterai à l'envers  :laser: ,  la verrière abritera une rampe et servira d'accès dans le nez du vaisseau. Voici quelques étapes du montage.
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Ricou31

La partie "plate" est la partie inférieure où je placerai les containers.
A ce jour, j'ai travaillé sur le bloc moteur dont la partie supérieure est un plancher de maquette de voiture  :haha:
je vais maintenant plancher sur les atterrisseurs... :yodalaser:
Pour l'instant, je n'ai pas opté de travailler avec des supports en cartons... Qui me sont si chers... :prosterne:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Poseidon690

Hello,

Voila une belle réalisation en cours

Mais le plus important est que tu sois de nouveau avec nous en espérant que tes ennuis s'arrangent petit à petit
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

kroutchev



Beau début et cela donne l'envie d'aller rechercher ce qui traîne à la cave !

:aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:

k.
 

Marie Noëlle

Cool du scratch en Robotix, Ce qui est amusant avec Robotix et d'autres jeux de constructions spatiaux dans le genre c'est que les pièces prises individuellement sont super sympa, les systèmes d'assemblages ingénieux MAIS tout ce que l'on pouvait construire avec était hyper moche, bref des pièces vintage de choix pour vos boites à rabiot ( sachant qu'en boite complet ça coute une blinde de nos jours ) sinon bon début de montage et prends soin de toi  ;)
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

damned81

J'admire ta facilitée de création.
Tu viendras exposer en 2022 à Albi ?
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Fanfan

Plaisir de te revoir à l'œuvre encore un beau projet en perspective
 

Jief

Du très bon ce gargo scratch !!!  :aplausos:  j'adore l'idée et la réalisation !
bonne continuation !
 

MisterK

Beau projet, ça va encore être un beau bébé.

Ah ouais... les Robotix avec leurs connecteurs octogones, leur moteurs et télécommandes ... instant nostalgie  :)
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Ricou31

Bonjour à tous, merci à  chacun pour vos post :) Oui, Damned, si ma santé le permet, je serai des vôtres à  Albi en 2022, ces expos me manquent beaucoup, surtout que c'est l'occasion de se retrouver en direct. :tchin:
Je n'ai pas connu Robotix  :gne:  , ce, malgré  mon grand âge  :haha: , mais ce design me plait et je le trouve inspirant.
Bon, j'ai du pain sur la planche.... je ne sais même pas comment je vais faire ces atterisseurs ni quel look ce vaisseau aura à la fin. Et comme je vis au ralenti depuis quelques semaines et que j'ai dû  aussi arrêter mes activités musicales  :pleure: ,  c'est pas facile.
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

Ricou31

Que pensez-vous de ces atterrisseurs Robotix ?... je fais un essai.
:help:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Globetrotter08


Kren

Citation de: Ricou31 le 07 Avril 2021 à 15:56:08Que pensez-vous de ces atterrisseurs Robotix ?... je fais un essai.
A voir avec les (je suppose) quatre en place. Disons que c'est un peu trop courbé à mon avis et que je verrais bien une jambe de force sur l'avant de l'atterrisseur.
Sinon, en eux même, il ont de la gueule! :number1:

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Peacemaker

J'aime beaucoup! C'est équilibré et réaliste.  :number1: Pas trop fan des ajouts robotix au dessus que tu essaies par contre. ;)

Marie Noëlle

Citation de: Kren le 08 Avril 2021 à 07:18:57
Citation de: Ricou31 le 07 Avril 2021 à 15:56:08Que pensez-vous de ces atterrisseurs Robotix ?... je fais un essai.

Vu la config du vaisseau je les verrais tes atterrisseurs disposés de façon latérale pour être plus stable avec une silhouette plus trapue, sachant qu'il y aura surement des pods ou containers dessous ( ce qui justifierait de massifs atterrisseurs )
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Ricou31

 :bonjour-888: et désolé du retard dans les retours de Post... Une semaine d'arrêt maladie pour des examens  :pan: ça ne met pas en forme.
Je valide la remarque de marie-Noëlle  :mechattitude:, j'ai délaissé les trains modifiés Robotix pour des porte à faux latéraux, qui donnent un rendu plus "bestial"  :haha:
Voici les trains AR (plus grands que ceux de devant). J'ai ajouté des arbres de transmissions pour donner l'illusion du sens de mouvement.
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Ricou31

Je me suis ensuite penché sur les atterrisseurs AV, plus petits et légèrement modifiés tout en gardant le même principe mécanique.
Le rendu général donne  un engin haut sur patte qui laisse de la place pour du fret (qu'il me faudra aussi réaliser !...).
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

tiking

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire