• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

le guerrier de la route

Démarré par hub, 10 Avril 2021 à 11:57:33

« précédent - suivant »

hub

Salut
j ai relever le défi que dammed 81 m a lancer sur un autre forum
thème « les guerrier de la route »
au début je pensais utiliser ce camion un URAL que j ai laisser tomber



après j avais ce 8 roue en stock et je venais de faire l acquisition d une imprimante 3D
j étais bien parti  mais trop long  a dessiné(trop de sous ensemble ) et a imprimer , j ai laisser tomber aussi


et j ai trouver cette maquette sur le net
donc  c est reparti pour ce défi
reste encore  du taf sur le vehicule
vos critique sont le bien venu
pour le dio j ai une vaque idee je vous la soumettrais
a+hubert 
 

Fanfan

Bon début,et pk pas participer aux concours 2021 avec ,le thème à l'ère de collé ?
 

Poseidon690

Hello,

Là aussi c'est parti sur des bases de tuerie !

Bon montage
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

damned81

J'aime particulièrement la façon dont tu as traité la cage métallique rouillée.
La Lamborghini est très jolie armée comme ça, en vrai je trouve que c'est une voiture particulièrement moche, je ne comprend pas pourquoi les gents s'extasient devant.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

bruno78

Beau projet et ta rouille est super bien réussie.  :aplausos:
 

Bouq'

Citation de: Fanfan le 10 Avril 2021 à 12:01:59
Bon début,et pk pas participer aux concours 2021 avec ,le thème à l'ère de collé ?
j'allais le dire !

superbe projet Hub' !!!

la Lamborghini (ou ce qui y ressemble) est magnifique. J'ai failli la précommander au moment de sa sortie mais si j'étais fier de ne pas craquer à l'époque, voilà que je le regrette aujourd'hui :(


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

hub

Citation de: Bouq' le 10 Avril 2021 à 16:55:17
Citation de: Fanfan le 10 Avril 2021 à 12:01:59
Bon début,et pk pas participer aux concours 2021 avec ,le thème à l'ère de collé ?
j'allais le dire !

superbe projet Hub' !!!

la Lamborghini (ou ce qui y ressemble) est magnifique. J'ai failli la précommander au moment de sa sortie mais si j'étais fier de ne pas craquer à l'époque, voilà que je le regrette aujourd'hui :(
Salut
Comment je peu faire pour participer au concours?

Pour la maquette tu peu y aller les yeux  fermer ca ce monte tout seul (peu de pièces) on pourrais presque la monter sans colle tellement  l ajustement est top
A+hubert
 

WD-111

Bonjour,

Citation de: damned81 le 10 Avril 2021 à 14:14:12
J'aime particulièrement la façon dont tu as traité la cage métallique rouillée.
La Lamborghini est très jolie armée comme ça, en vrai je trouve que c'est une voiture particulièrement moche, je ne comprend pas pourquoi les gents s'extasient devant.

RAAAAHhhhh ! Argh ! Hérétique que tu es ! Il faut reconnaitre que les Lamborghini sont un peu particulières mais quelle "Gu..e" !
L'interprétation de l'Aventador par Mansory est une tuerie !
Quand on regarde les nouvelles Ferrari, bieurk...

Choix original que cette maquette, bien vu !

Damned te laisse pas faire !!!!  :number1:

[Mode Annerie ON]
Mords z'y l'œil, direct from les Chroniques de la Lune Noire  :evil:
[Mode Annerie OFF]


Bonne journée
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Bouq'

Citation de: hub le 11 Avril 2021 à 09:10:11Comment je peu faire pour participer au concours?
C'est par ici que ça se passe Hub' : https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=4761.msg91717#msg91717
si le règlement colle avec ton projet, il est possible de le déplacer pour concourir oui.
Il y aurait, à mon sens, juste la date de début de projet qui pourrait poser souci. On en parle là-bas si tu veux bien....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

hub

salut
pendant que mon adversaire ce fatigue a poncer  :good2:  :good2:
moi j ai fini la voiture
reste l empoussiérage qui ce fera en même temps que le dio
je vais voir ce que j ai dans la boite a rabiot pour accroche a l arceau extérieur
une question j ai un velo est ce que ça pourrais le faire ?
a+ hubert
  J ai rajouter des bricoles a l interieur


la voiture fini







debut de la scénette

 

Bouq'

vraiment superbe cette caisse !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

damned81

Oui, belle peinture et patine.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Marie Noëlle

C'est super mais je trouve la carrosserie verte encore trop propre par rapport au reste, tu pourrais y mettre un jus ocre pour la salir convenablement, faire des trainées de rouille sur la parte avant.
Et si cette partie verte est en métal il serait logique qu'elle soit aussi un peu rouillée sous sa peinture comme le reste.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

hub

Citation de: Marie Noëlle le 15 Avril 2021 à 16:56:08
C'est super mais je trouve la carrosserie verte encore trop propre par rapport au reste, tu pourrais y mettre un jus ocre pour la salir convenablement, faire des trainées de rouille sur la parte avant.
Et si cette partie verte est en métal il serait logique qu'elle soit aussi un peu rouillée sous sa peinture comme le reste.

Salut merci pour les commentaires
La patine n est pas encore finie le sera en même temps  quel le dio
Pour la parti verte je me suis dit qu'elle pouvais être en carbon ou autre fibre  c est pour cela qu il n y a de rouille
Ce qui accentu le contraste
A+hubert
 

Marie Noëlle

Citation de: hub le 15 Avril 2021 à 17:16:25
Citation de: Marie Noëlle le 15 Avril 2021 à 16:56:08
C'est super mais je trouve la carrosserie verte encore trop propre par rapport au reste, tu pourrais y mettre un jus ocre pour la salir convenablement, faire des trainées de rouille sur la parte avant.
Et si cette partie verte est en métal il serait logique qu'elle soit aussi un peu rouillée sous sa peinture comme le reste.

Salut merci pour les commentaires
La patine n est pas encore finie, elle le sera en même temps quel le dio.
Pour la partie verte je me suis dit qu'elle pouvait être en carbone ou autre fibre, c'est pour cela qu' il n y a pas de rouille
Ce qui accentue le contraste.
A+hubert

Oui je m'en doutais un un peu pour la fibre de carbone, mais les pièces de blindage rouillées au dessus peuvent laisser des trainées sur ta calandre en plastoc ( surtout devant ) cela dit comme c'est pas super solide comme matériau, tu pourrais aussi la grignoter un peu sur le devant ( c'est pas un véhicule sortit d'usine vu la rouille et le contexte )
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

flix78

 

hub

Citation de: Marie Noëlle le 15 Avril 2021 à 19:57:30
Citation de: hub le 15 Avril 2021 à 17:16:25
Citation de: Marie Noëlle le 15 Avril 2021 à 16:56:08
C'est super mais je trouve la carrosserie verte encore trop propre par rapport au reste, tu pourrais y mettre un jus ocre pour la salir convenablement, faire des trainées de rouille sur la parte avant.
Et si cette partie verte est en métal il serait logique qu'elle soit aussi un peu rouillée sous sa peinture comme le reste.

Salut merci pour les commentaires
La patine n est pas encore finie, elle le sera en même temps quel le dio.
Pour la partie verte je me suis dit qu'elle pouvait être en carbone ou autre fibre, c'est pour cela qu' il n y a pas de rouille
Ce qui accentue le contraste.
A+hubert

Oui je m'en doutais un un peu pour la fibre de carbone, mais les pièces de blindage rouillées au dessus peuvent laisser des trainées sur ta calandre en plastoc ( surtout devant ) cela dit comme c'est pas super solide comme matériau, tu pourrais aussi la grignoter un peu sur le devant ( c'est pas un véhicule sortit d'usine vu la rouille et le contexte )

salut  j ai rajouter des trainées de rouille sur l avant
t on idee est bonne de grignoter le devant mais j aurais du le faire avant peinture ,j ai peur de ne par arriver a reproduire la teinte (mes peinture sont souvent des melange je les fait au pif )
a +hubert 
 

hub

salut

je viens de finir la base
il me reste les figurine et la moto je seche un peu sur la couleur de cela (rouiller ou peinture vive pour faire contraster ? )

a+ hubert
























ça rien a voir avec ce montage  je trouvais l idée marante
la même base avec des véhicule diffèrent ça marche aussi















 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire