de surcroit leur led sont minuscules je pense qu'elles pourraient rentrer dans des tubes très fin comme des stylo cristal, ce qui résoudrait le problème du support, si il te fait une remise il n'y a pas à hésiter.
Alors, sur ce point, j'ai changé mon fusil d'épaule en fait. J'envisageais initialement de poser le kit sur ces tubes transparents car je n'imaginais pas pouvoir insérer les diodes et les cables dans les ailes déjà assemblées.
sauf que j'ai vu que ça pouvait se faire.
Je ne pense donc plus tricher en plaçant des tubes sous les réacteurs.
J'envisage de fixer le zinc par un tige insérée dans son ventre, au plus près du sol, dissimulée par des volutes de poussière et/ou de fumée
Les réacteurs, c'est un canal (sauf si Bouq' veut allumer ses réacteurs les uns après les autres)
Ben non, ils sont tous allumés dans mon projet car l'avion est en phase de décollage
Comme je suis plutôt le gars qui aime faire plaisir, je vais très probablement me laisser tenter par ton kit static afin d'y placer les diodes des réacteurs sur un canal et les explosions successives sur les autres.
Par contre, pour les réacteurs, je lui recommanderai les cartes PC avec 8 LEDs rouges, si tu va sur le site, tu peux voir la vidéo du Mirage, ça rend pas mal. Après, c'est aussi une question de budget...
alors pour commencer, les leds des ailes seront jaunes (amarillo) ! d'abord ! voir photo comme on dit.
Une fois passée cette petite crise d'autorité, j'ai envie de te dire "et pourquoi ?"
enfin, avant de rédiger ma lettre au Père Noël.... Christophe, je te rappelle que je n'y connais rien....
ce que je souhaite réaliser, c'est :
- les 6 diodes amarillos dans les 4 ailes allumées jaunes permanentes (sachant que j'ai déjà passé les câbles dans les ailes (jusqu'à la soute) et les diodes dans les réacteurs. [OK, en fait, j'ai pas encore fini mais c'est en cours]
... si j'ai bien compris, ça fait un seuil canal tout ça... (c'est quoi un canal ?)
- 2, voire 3 explosions successives au sol.
Une diode "vacillante" s'allume pendant 3 ou 4 secondes,
puis une deuxième,
la première s'éteint 2 seconde plus tard,
la troisième s'allume,
la deuxième s'éteint,
la troisième s'éteint...
rien pendant 5 secondes et on reprend le tour
... donc 2, voire 3 canaux utilisés ?
Dans la scène de la série, il n'y a que 3 explosions alors on va pas refaire Verdun non plus !
Je n'ai pas songé ajouter de son mais... faut voir ce qui est possible entre les 3 explosions et le bruit du décollage... mouais...
Peut-être commencer simple et on avisera sur le prochain projet je crois....
j'ai vu qu'ils vendaient aussi des led chez Green Stuff World
ah ben oui !
bien vu Marie !