Comment tu vas faire basculer ton interrupteur? à la mano?
ben oui, un interrupteur basique
Excuse moi, j'avais juste survolé ton schéma, je croyais que tu voulais allumer alternativement les LEDs de l'avion et celles au sol.
Et pour qu'elle s'allume chacune 2s successivement, tu as prévu quoi? Il va falloir gérer les alims.
je n'ai rien prévu, n'y connaissant rien !
un petit micro et un peu de programmation et tout est joué!
Pourquoi deux alims?
pour pouvoir "profiter" en expo par exemple si je n'ai pas accès à une prise secteur.
Ok, je n'avais pas compris
Tu n'as pas besoin d'une résistance par LED, une pour chacune des deux séries est suffisante.
je n'ai pas de série dans mon schéma.
tout est en parallèle non ? ou alors j'ai vraiment tout oublié, ce qui n'est pas impossible non plus.
en théorie tu as raison, en pratique, et vu la faible dispersion sur les LEDs, une par ensemble de couleurs suffit
Je crains qu'il te faille un circuit un peu plus complexe que ça, établir une séquence d'allumage de LEDs, tu vas avoir du mal à le faire avec un switch.
je ne sais pas si j'ai clairement expliqué ce que je souhaitais faire en fait.
Lorsque je ferme mon circuit, je souhaite que les réacteurs s'allument de manière permanente et que les 3 diodes symbolisant les explosions au sol s'allument par intermittence.
[/quote]
voir plus haut, le petit micro...

Autrement, tu peux imaginer une solution mécanique avec des moteurs et des disques perforés qui tournent devant tes LEDs...