• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Colle a diorama qui se bouche

Démarré par antoineroch, 14 Novembre 2020 à 15:52:20

« précédent - suivant »

antoineroch

Salut les plastiqueux!
Je vous écris car j'ai un soucis de colle.
Pour mes diorama,je me suis fait un spray de colle avec un mélange de colle blanche,d'eau et un peu de savon liquide,mais après quelques temps le piston se grippe et gicle en grosse gouttes plutôt qu'en nuage de gouttelettes.
Vous connaissez ce problème aussi ?
Vous avez une solution ?
Merci d'avance^^
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

zebulon

Salut
je n'utilise pas de spray pour la colle blanche diluée,mais des pipettes

sinon,pour ton problème,c'est cours d'utilisation que ça t'arrive?
l'espèce de gicleur doit s'obstruer du fait que le mélange est plus épais que ce pour quoi il a été étudié,essaie peut être de régulièrement  pulvériser de l'eau avec
 

Bouq'

Quand j'utilise le mélange (colle à bois + eau), je me sers d'un pulvé tout basique acheté 1 euro chez Ikea
a la fin de chaque utilisation, s'il en reste, je stocke dans un petit bocal à part et je rince à l'eau chaude
si je dois m'en resservir peu de temps après, je dévisse , je trempe le bas du tuyau dans un bol d'eau chaude et je psschite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de colle dans le système. Ensuite, je referme
jamais eu de souci



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Normandyard

Tout pareil son Altesse Sérénissime et je n'ai jamais eu ce problème.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

antoineroch

Merci pour vos réponses.
Du coup le soucis est évident :je laisse dans le flacon pour le stocker(c'est un flacon de gel hydroalcoolique...faut bien trouver du positif au COVID).
Pour les pipettes c'est prévu.
J'ai déjà fais des tests en déposant les goutes avec un pinceau mais elles ont tendance à bouger le sable en tombant dessus,je vais étudier tout ça.
Merci des infos !
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

Bouq'

Citation de: antoineroch le 14 Novembre 2020 à 18:39:53(c'est un flacon de gel hydroalcoolique
ce n'est pas un pulvérisateur
je ne sais pas comment on appelle ça mais le système de "propulsion" est différent d'un pulvérisateur classique
je pense que le souci vient du mécanisme de pression/extraction


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

comme le dis notre bien aimé dictateur,longue vie à lui,le principe n'est pas le même,et le mot qui échappe à ses lèvres perfides est "piston",c'est un modèle à piston,donc,normale que ça se bloque,c'est de la colle,ça rempli son role...
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Voilà, c'est tout comme il dit Tournicoton !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

Pour dissoudre la colle et déboucher ton pulvérisateur  tu peux utiliser' de l'alcool ménager ou du vinaigrer blanc.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire