• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[Work in progress] Split SAFS & closed SAFS (Anciens kits Wave)

Démarré par ArnoB, 17 Juin 2011 à 18:52:10

« précédent - suivant »

ArnoB

Citation de: Arnaud le 18 Juin 2011 à 21:09:53Dommage que tu ne l'es pas moul? la fig! ;)
Quand j'ai eu l'occasion de le faire il ?tait trop tard. Puis c'est devenu compliqu? avec la figurine peinte et fix?e sur les jambes....

Citation de: JSAN9 le 19 Juin 2011 à 02:03:11Comment avez-vous atteindre l'?caillage sans enlever le souscouche?
First, j'utilise la m?me couleur pour la souscouche et le chipping*
Je peins au pinceau. La souscouche est ?paisse.
Je ponce doucement avec un papier superfin ? l'eau, je ne le fais pas partout, et je m'arr?te quand je vois la couleur de la souscouche. si j'enl?ve la souscouche je peins des effets de chipping par-dessus avec un pinceau et/ou ? l'?ponge.

(*) Question aux Fran?ais : On dit quoi pour Chipping et Weathering, ?caillement et vieillissement ? J ai entendu des gens parler de "Patine"

Citation de: Le Tourbeux le 19 Juin 2011 à 13:03:25Donc, si j'ai bien compris, tu as d?coup? les pi?ces composant l'armure ouverte ? partir d'un kit ferm? et r?alis? en scratch tout l'am?nagement int?rieur ?  ???
Le boulot est impressionnant et on a vraiment l'impression d'un kit commerce !  8)

Les ressorts sont fournis dans le kit de base ?
Merci Bruno  :) :) :)
Yep, tout l'int?rieur a ?t? fabriqu?  ;) Mais le design n'est pas de moi, il existe des Jouets Ma.k grosse ?chelle (et gros gros prix...) d'o? je me suis inspir? ! Il faut que je retrouve les photos...
Pour les ressorts, les anciens kits (anciens moules) sont fournis avec ces ressorts en tant que c?ble. Dans les nouveaux kits (nouveaux moules) les cables sont en plastique mou. En ce qui me concerne, je pr?f?re utiliser les ressorts....


Arnaud
 

JSAN9

Ah, je vois. Merci! L'astuce est d'utiliser l'eau avec le papier de sable. Tr?s agr?able et naturelle. Merci de partager votre expertise. /
Ah, I see. Thank you! The trick is using water with the sand paper.  Very nice and natural looking. Thank you for sharing you expertise. :)
?Trop ?trange pour vivre, trop rare pour mourir!
-Hunter S. Thompson
 

ArnoB

Citation de: JSAN9 le 20 Juin 2011 à 22:40:43
Ah, je vois. Merci! L'astuce est d'utiliser l'eau avec le papier de sable. Tr?s agr?able et naturelle. Merci de partager votre expertise. /
Ah, I see. Thank you! The trick is using water with the sand paper.  Very nice and natural looking. Thank you for sharing you expertise. :)

Always use water with fine sand papers !!!  :)
 

Alexandre

C'est vraiment un boulot de dingue. Je n'avais pas vu les photos de la figurine en detail jusqu'ici, mais elle est encore plus belle que ce que je pensais.
Il faut absolument que tu r?alises une nouvelle fig au 1/20 et que tu fasses un casting a quelques exemplaires.  8)

ArnoB

Citation de: Alexandre le 21 Juin 2011 à 08:27:52Il faut absolument que tu r?alises une nouvelle fig au 1/20 et que tu fasses un casting a quelques exemplaires.  8)
J'ai des projets en cours, ou je prend en compte la moulabilit?, on verra apr?s si ?a se fera  :)
 

ArnoB

#25
Les socles/bases
Au d?part je n'avais pas l'intention de faire des socles... Mais comme j'avais utilis? des pigments ? sec, les models allaient ?tre plus du tout manipulable !
Les cubes en bois viennent d'un magasin de brico/loisir, S?rement un peu petit  pour certain  :-\ mais ils sont devenus la "norme" pour les figurines individuelles dans ma vitrine   :)



A suivre ASAP
 

Alexandre

Les cubes sont recouverts d'evergreen la?
Jolie wacom.  ;)

Ok pour les figurines, j'ai hate de voir ?a.

A.

Globetrotter08

Citation de: ArnoB le 20 Juin 2011 à 19:40:53


(*) Question aux Fran?ais : On dit quoi pour Chipping et Weathering, ?caillement et vieillissement ? J ai entendu des gens parler de "Patine"


La traduction est bonne pour ?caillement et vieillissement, on peut parl? ?galement de patine,  mais souvent on garde les termes anglo-saxon.



Le Globetrotter

ArnoB

Merci le Globetrotter  :)

Citation de: Alexandre le 02 Juillet 2011 à 03:53:33Les cubes sont recouverts d'evergreen la?
Non, ?a a ?t? juste souscouch? (Tamiya gray) puis pons?
En revanche aujourd'hui je recouvre les cubes en bois de carte plastic (Evergreen) ou alors je les fait completement en plastique, car le bois, houuula la, ?a se d?forme/se fissure dans le temps  :-\
 

Arnaud

Ben pour ?viter que les socle ne se fissurent, il faut trouver du bois qui a d?j? v?cu.
Au bout de quelques ann?es il est plus ou moins stable si il n'y a pas de grosse variation de temp?rature.

Mais avec des restes de r?sine PU ( si tu en as ) tu peux te couler des socles qui ne bougeront jamais ;)

Je suis, je suis ;)
 

ArnoB

Oui c'est ce que je me suis dit avec le bois...


Le plastic c'est fantastic !
 

Franck-b

ou alors tu trouve du bois corse
et pourquoi du bois corse ?
parcequ'il ne travaille pas!!!!!!!! ;D
mis a part ta figurine est superbe :aplausos:
A+
franckb
A+
Franck
 

Denis simon

Je me permets de remont? se poste
Qui est tr?s int?ressent par les diff?rentes techniques et am?lioration qui y sont publier
Vraiment un superbe boulot bravo   :aplausos:


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire