• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Navette sur base de carton

Démarré par Ricou31, 17 Septembre 2019 à 19:19:36

« précédent - suivant »

Ricou31

 :bonjour-888: Voilà un moment que j'ai commencé, mais après une période où j'ai eu pas mal de choses à faire, je repars sur un projet de navette où je réaliserai le cockpit et une partie intérieure.
J'ai opté pour des trains d'atterrissages articulés qui assurent la sustentation et la propulsion en pivotant et tant que j'y suis, j'ai mis 4 leds lumineuses: une dans le cockpit, une dans la soute ouverte et 2 dans les propulseurs principaux..
Bon, y'a encore beaucoup à faire !....
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Ricou31

quelques photos.... c'est le début. :Merci:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Pascal

ahahahahh    LA je dis..... :aplausos: :aplausos: vivement la suite!!!! :mechattitude:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Ricou31

une petite vue sur la rampe ouverte....
Il y a une lampe jaune à droite de la porte intérieure.
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

marcP

 

ZWUL

Ah y avait longtemps que tu n'avais rien publier Ricou!!!

Ca commence bien ton projet, hâte de voir la suite. :aplausos:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Ricou31

C'est vrai !... En fait, je bosse à fond pour l'expo de Muret et celle d'Albi 15 jours plus tard.
J'ai créé des supports pour chacune de mes maquettes  :decoupe: et j'en profite pour remercier Esquisses31 qui est venu m'aider à découper le bois. :Merci:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Ricou31

 :mdr: Vous aurez reconnu les capuchons de Ketchup pour faire les 2 moteurs ??  :haha: :haha: Je me régale à récupérer tout ce que je trouve comme originalité
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Bouq'

Citation de: Ricou31 le 18 Septembre 2019 à 22:31:53e me régale à récupérer tout ce que je trouve comme originalité
je crois qu'on a tous cette maladie ici
(et ça a le don d'agacer prodigieusement nos chères et tendres... surtout, en ce qui me concerne, depuis que ma fille s'est elle-même mise en chasse de greebles de récup' PARTOUT où elle passe... :mdr:)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ricou31

 :mdr: Je reconnais avoir accumulé un stock dingue de trucs trouvés par ci par là  et que mon garage est loin de ressembler à un atelier de maquettiste  :haha: y'a qu' à  voir l'état de la table sur laquelle je travaille sur les photos... Mais je dois aussi avouer que ma chérie est très encourageante et me ramène parfois des trucs qu' elle trouve en me demandant si ça peut me servir...
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Ricou31

J'ai eu un peu de temps pour avancer sur ce projet qui me tient à cœur. voici une vue de dessous de cette navette aux moteurs orientables.
J'ai encore des incertitudes quand au rendu final... J'avance tout doucement...
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

antoineroch

Ouiiii du cartonnn !!!
Longue vie au carton qui depuis la nuit des temps et là et qui le sera encore bien après la disparition de la carte plastique.
Platon faisait déjà des maquettes en carton dans l'antiquité et Blastrobiguz Quatre en fera encore en 6'243 (il semblerait malheureusement que le carton ne disparaisse quelques années plus tard, mais c'est tout de même bien après la carte plastique qui fut anéantie en 4'812).
Super début.
J'ai toujours voulu créer des navettes mais c'est chaud de créer un truc qui ne vient d'aucun univers, c'est quoi le processus artistique derrière ?
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

Ricou31

Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Marie Noëlle

Je suis impressionnée par votre production, et je constate une réelle progression dans la conception et la réalisation depuis les premiers engins spatiaux postés, avec du Weathering des mise en couleur, à présent des light up et plus fonctionnalités réalistes.

:aplausos:
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Ricou31

 :Merci: Marie Noëlle,

je te remercie de tes encouragements et saches que je suis émerveillé par ton talent si précoce et si prometteur !
je cherche effectivement à évoluer vers un nouveau design tout en gardant mon identité et ma personnalité artistique,  je crois que nous avons tous des cheminement différents.
Au réel plaisir de te rencontrer lors d'un salon où je passerai admirer tes travaux.
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Marie Noëlle

C'est gentil mais ça fait pas mal de temps que je sévis dans l'art contemporain.
Cependant tes créations se distinguent par leur quantité et leur démesure, et j'aimerais voir davantage ce genre de travaux dans les galeries d'art.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Ricou31

je rentre du salon d'Albi où  j'ai eu le plaisir de rencontrer FM31 qui crée aussi des vaisseaux spatiaux qu'il conçoit et nous avons remarqué qu'il y a trop peu de créateurs qui apportent de nouveaux designs et d'approches artistiques.
Continuons à  encourager les jeunes talents...comme les plus vieux   :haha:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire