• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Romulan Warbird

Démarré par Manchu, 15 Novembre 2021 à 10:57:51

« précédent - suivant »

Manchu

Bon, en ce moment , je suis en train de revoir TNG et evidement , j'ai croisé un Warbird Romulien, ça tombe bien j'ai deux kits en boite au 1/3200.... Donc , c'est parti pour un Warbird, je vais utiliser la boite la plus recente, en fait les deux kits sont identiques mais dans la boite recente il y a une planche de decals plus importante , le plus , c'est que les fenetres sont representées. L'idée est de m'en servir comme guide pour percer ces fenetres. Beaucoup plus facile que sur l'Enterprise-D, là les fenetres sont de simples trous, il y en a pas mal mais ça devrait aller assez vite. La difficulté : le kit n'est pas enorme, mettre la lumiere avec de la fibre optique va peut etre etre compliqué ( par l'espace que prennent les fibres ) , l'autre solution: eclairer avec des leds mais ça va etre compliqué pour certaines fenetres qui sont vraiment dans l'epaisseur du plastique dans les angles . Je ne sais pas trop encore...Peut etre un mixe des deux.

La boite et son illustration

Les pieces, il n'y en a pas beaucoup, assemblage simple mais qui promet quelques kilos de mastique car c'est juste epouvantable coté precision :) Il y a aussi en plus de la grappe des pieces transparantes, une grappe identique mais en plastique phosphorescent dans le noir ....Mouais ! on va oublier.

La planche de decals.

Et c'est parti, un coup de vert assez foncé pour bien voir les points representant les fenetres. Ces decals ne sont qu'un guide et c'est tant mieux car elles sont epaisses, cassantes et elles ne seraient pas presentables sur un modele terminé.
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

stephen

Bonjour tout le monde

@ Manchu

Les décals ont, au moins, leur utilité comme gabarit de perçage.

Petite question : j'essaie de me constituer une (petite) "culture" Stars war :)

Citation de: Manchu le 15 Novembre 2021 à 10:57:51je suis en train de revoir TNG

C'est quoi TNG ?

Bon montage.

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Ben Workshop

Un beau vaisseau, un autre beau projet ;)


Ayant aussi cette version (mais il y en a encore une plus récente, mais je pense que cela n'est qu'un reboitage) j'avais exactement la même idée vis à vis des decals.
Pour les fenêtres dans l'épaisseur du plastique (surtout l'espèce de tige sur le bas du vaisseau) je pensais déjà essayer de creuser le plus possible et utiliser , comme tu le dis, de la fibre pour ceux qui sont trop compliqué à faire.
J'ai utilisé une méthode hybride sur le viper pour amener des points de lumière la ou il n'y avait que de la résine ou alors quand le retro éclairage n'était pas possible en utilisant juste des morceaux de fibre qui faisaient "le pont" entre la fenêtre et la zone éclairée, pas besoin de faire un énorme faisceau et ca marche bien .

dsl si je ne l'explique pas bien :p j'essaierai de trouver une image ;)
 

freed

Salut !
Encore un montage à suivre !
Le perçage va être sportif !

Stephen : TNG .......The Next Generation
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

loule13

Bonsoir

m'installes pour suivre ce nouveau montage



Citation de: stephen le 15 Novembre 2021 à 11:51:45
Bonjour tout le monde
Petite question : j'essaie de me constituer une (petite) "culture" Stars war :)
Stephen


Allo Houston, on a un problème   :haha:  :haha: :haha:
Mr Spock est passé dans le côté obscur de la Force  :duelsw2:


Laurent
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

Fanfan

Oui tu as deux cultures à réviser Stephen. Encore un belle ouvrage en perspective,je m installé.
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Manchu

Citation de: Ben Workshop le 15 Novembre 2021 à 12:04:20
Un beau vaisseau, un autre beau projet ;)


Ayant aussi cette version (mais il y en a encore une plus récente, mais je pense que cela n'est qu'un reboitage) j'avais exactement la même idée vis à vis des decals.
Pour les fenêtres dans l'épaisseur du plastique (surtout l'espèce de tige sur le bas du vaisseau) je pensais déjà essayer de creuser le plus possible et utiliser , comme tu le dis, de la fibre pour ceux qui sont trop compliqué à faire.
J'ai utilisé une méthode hybride sur le viper pour amener des points de lumière la ou il n'y avait que de la résine ou alors quand le retro éclairage n'était pas possible en utilisant juste des morceaux de fibre qui faisaient "le pont" entre la fenêtre et la zone éclairée, pas besoin de faire un énorme faisceau et ca marche bien .

Effectivement, apres avoir approfondi cette histoire d'eclairage, c'est impossible avec un faisceau de fibres surtout dans les 2 sections etroites qui relient l'avant et l'arriere. J'ai pensé la meme chose que toi des petits morceaux de fibres  à peu pres de l'epaisseur du fuselage. Je vais voir comment fonctionne la lumiere mais il faudra peut etre bien faire ça.

dsl si je ne l'explique pas bien :p j'essaierai de trouver une image ;)
 

Manchu

Un montage à blanc pour voir l'ajustement : catastrophique :)

A l'entrée de l'aile superieure, il faut faire une decoupe sinon l'emboitement des pieces cache une partie des fenetres ( double epaisseur ) L'ajustage/collage va ete delicat.

Une decoupe aussi sur la section etroite du bas qui s'emboite dans l'aile inferieure, pour faire passer le cablage.

Passage d'une couche de noir mat et ou il y aura de l'eclairerage, une bonne couche de blanc mat.

J'ai acheté de micro leds blanches, elles sont vraiment minuscules mais elles ont la patate ! Parfait pour les sections etroites.

 

M. Drake

Salut Manchu,
Comme les autres, hâte de voir la suite du montage /percage/éclairage...!
Pour info, tu as trouvé où ces micro Leds ?!

Bon courage !

Drake
"Utilise tes deux mains, ça sera plus facile"
 

MisterK

C'est vraiment pas mal d'avoir ces décalques pour servir de template.
Bon courage pour le perçage  ;)
 

Manchu

Citation de: M. Drake le 28 Novembre 2021 à 13:59:59
Salut Manchu,
Comme les autres, hâte de voir la suite du montage /percage/éclairage...!
Pour info, tu as trouvé où ces micro Leds ?!

Bon courage !

Drake

J'ai trouvé les leds sur Ebay, là :https://www.ebay.fr/itm/331281873549?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649
On peut trouver aussi au magasin : Baron du Rail.
 

Manchu

Fenetres percées et couleur de base passée : Humbrol Matt 78. Encore une fois , pas facile de connaitre vraiment les couleurs de l'engin. Sur le net , quelqu'un a posté des photos d'une expo aux USA ou il y avait la maquette de tournage du Warbird, l'ensemble est plutot gris/vert asser clair.

 

Manchu

Voilà le systeme de fixation pour le tube /support : un morceau de tube immediatement superieur en diametre fixé à l'interieur de la coque, un morceau de trombone glissé et fixé en travers dans lequel le tube/suport viendra se glisser avec une entaille pour le morceau de trombone qui l'empechera de bouger .

Peinture terminée, aero pour les zones claires avec des caches ( un peu long à faire ) et un peu de pastel terre d'ombre verdatre et terre de sienne brulée ) j'espere que ça ne sera pas trop atenué par un voile de vernis mat pour fixer tout ça.
Peinture faite avant le collage des elements car une fois collés, certains elements comme les parties interieures des ailes deviennent inaccessibles , il faudra faire des raccords peinture à la fin

 

damned81

Très classes tes effets vaporeux, j'aime beaucoup.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

MisterK

Le rendu est vraiment super  :number1:
 

zebulon

tres joli

un kit qui a l'air de demander beaucoup de travail
 

Sebguill

Le boulot à l'aéro ma laisse sans voix

Le reste aussi d'ailleurs
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Bouq'

superbe boulot !!!
quel plaisir de suivre ce WiP encore !

 :aplausos:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire