• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[WIP] Arachnoïde Explorer Fun Punk - validé

Démarré par Ernest, 18 Mars 2020 à 08:20:59

« précédent - suivant »

Ernest

Derrière ce titre se cache un petit projet tout mignon : un grosse araignée.
Cet animal des plus dégueu et répugnant, va pour une fois m'inspirer !
J'ai eu l'idée en m'intéressant aux kréations Kosmotronics de Harry Arling. Cet artiste crée des maquettes / Oeuvre d'art dans un style très particulier, mais très sympa. Et je ne vais pas me géner pour m'en inspirer laaaaaaaaargement.
Et la base de cette araignée, ses 8 papattes mecaniques sera faite avec des baleines d'un parapluie pété. Inspiration Marel DuLong sur son "When the dust settles"

GO!

Mon site : Atelier Ernest
 

MisterK

 

Bouq'

photo OK
DÉBUT DE WIP VALIDÉ !


Citation de: Ernest le 18 Mars 2020 à 08:20:59Cet animal des plus dégueu et répugnant, va pour une fois m'inspirer !
toi tu pars mal, je suis arachnophile !
j'adore ces bestioles alors un peu de respect tu veux ?


ceci dit, j'adore l'idée.
sois pédago dans ta description car je crois que ton projet peu en inspirer beaucoup d'autres.....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ernest

Citation de: Bouq' le 18 Mars 2020 à 09:58:35toi tu pars mal, je suis arachnophile !
Tu ne peux pas avoir que des qualités. J'en ai pas mal chez moi, et je leur fais un traitement de choix à la tatane! Après si elle reste dehors, ou dans le garage ou la cave, pas de souci. Mais les trucs gros comme un steak haché sur la tête de lit... PAF!
J'ai une idée assez précise de ce que je veux faire : 3 sphères ou quasi, une grosse au milieu avec un "moteur" et les pattes reliée, une derrière en mode cul araignée qui fera un genre de passerelle de commandement (comme le château d'un galion, j'adorerais faire un genre de petit bureau, chambre d'explorateur style salon du Nautilus) et une autre sphère à l'avant décoré comme un tête et qui sera le poste de pilotage. Les 8 longues pâtes seront faites avec les baleines du parapluie. Déjà articulées, bien fines et longues comme il faut, très mécaniques. Un peu agrémenté ça sera super!

Le tout dans un style steam-punk, mais avec des couleurs chatoyantes comme les œuvres de Harry Arling. D'où le "fun-punk"
Mon site : Atelier Ernest
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : kroutchev

kroutchev


Beau sujet je vais suivre en attendant de pouvoir commencer le mien !

:Merci: pour kosmotroniks !
 

Marc

Concept très cool et bonne idée le recyclage de parapluie, ça va te faire gagner un temps fou !
 

Normandyard

Il y en a qui ont l'imagination fertile. Bravo
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

zebulon

c'est nul!!
je ne regarderais aucun de tes posts! :mdr: :mdr:

tres bonne idée les trucs de parapluie,je vais voir si je peux pas donner un p'tit coup de main (ou de pied) à un des (trop) nombreux parapluies de ma femme afin qu'il vienne garnir la boite à rabiot :haha:
 

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Ernest

Elle est à qui la papate?





Ça le fait non?
Mon site : Atelier Ernest
 

Bouq'

Citation de: Ernest le 18 Mars 2020 à 20:31:35Ça le fait non?

ça le fait mieux que ça encore !!!

allez, plus que 7 !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

Citation de: Bouq' le 18 Mars 2020 à 20:49:52
Citation de: Ernest le 18 Mars 2020 à 20:31:35Ça le fait non?

ça le fait mieux que ça encore !!!

allez, plus que 7 !

Oui carrément , J'y ai déjà songé pour réaliser un ornithoptère steampunk, à méditer .
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

HiCksS

Citation de: Marie Noëlle le 18 Mars 2020 à 23:47:11
Citation de: Bouq' le 18 Mars 2020 à 20:49:52
Citation de: Ernest le 18 Mars 2020 à 20:31:35Ça le fait non?

ça le fait mieux que ça encore !!!

allez, plus que 7 !

Oui carrément , J'y ai déjà songé pour réaliser un ornithoptère steampunk, à méditer .

:+1:  :aplausos: :aplausos: :aplausos:
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Normandyard

Une très bonne idée et oui effectivement ça le fait.  :aplausos:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

kroutchev

 

Peacemaker

Intéressant le coup des baleines de parapluies. L'échelle 1/1 est mastoque par contre on peu reprendre le mécanisme et l'adapter à l'échelle que l'on veut. :number1:


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire