• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

ROOK - Industria Mechanika - 1/35 - Kit review

Démarré par clodius, 03 Octobre 2014 à 12:36:02

« précédent - suivant »

Cerbere15

J'ai hâte de voir la suite (ça ne devrait pas trop tarder avec l'échéance qui se rapproche  ;D ).
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

clodius

Effectivement, la suite ne tarde pas, la voici!

Je ne savais pas trop quel camouflage appliquer sur ce kit. J'avais pensé au début faire un style reptile mais j'ai eu envie d'essayer quelque chose de plus désertique. Finalement, j'ai opté pour des taches de couleur, simple, sobre et j'espère, efficace. Après quelques essais, j'ai choisi deux teintes pour ce camouflage: Vallejo 329 (vert clair) et 70.992 (gris neutre FS36173), le tout appliqué au pinceau et allongé de diluant Vallejo.

J'ai tout d'abord fait les parties vertes, puis j'ai appliqué le gris. J'ai eu une petite surprise, en séchant, le vert clair a viré au gris clair, sans que je sache pourquoi. Peut-être à cause de la couleur sable en dessous. Je ne sais pas si je vais en rester là ou pas, vos avis m'aideront peut-être à me décider. Place aux photos!













Au niveau des pattes, outre le camouflage plutôt discret car il y a peu de surface à traiter, j'ai repris les tuyaux en jaune, gris clair et gris moyen.





Une vue de l'ensemble, pour voir si les couleurs et le camouflage s'accordent:



Les renforts au niveau des pattes sont aussi camouflés, j'ai essayé de faire concorder les couleurs pour avoir une cohérence lors du collage final.



Enfin, en remplacement du canon d'origine, j'ai utilisé une M61 Vulcan au 1/35 de chez Master. Longueur totale 44mm :





A+
Clodius
 

Cerbere15

Effectivement c'est du rapide  ^-^ . J'aime bien ton schéma de couleur je me demande juste s'il ne manque pas quelques taches supplémentaires.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Denis simon

Personnellement je n'aime pas trop ton camouflage mais comme rien n'est fini je ne vais pas trop te critiquer  je rigole  :0017:
Moi je serait partie sur un camouflage pixel  mais pas si facile a réaliser sur ce style  je te l'accorde
Tien tu es parties sur un vulcain pas sur un tri- tubes
J'ai vraiment hâte de voir a quoi tout ça va ressembler
A+

JIPI

Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

cosmic-nytro

histoire de te mettre dans une situation délicate vis à vis des autres commentaires...Moi j'adore grave ce camo!!! Il me tape dans l'oeil car il est très "graphique"!!Enfin quelque chose qui change un peu...je trouve que le fait de ne pas trop abusé du camo et de faire que quelques "tâches" de ci de là rend le camo très original...ça change tellement des camo vu et revu...bref je suis fan!!! et avec une patine ça va le faire grave!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Denis simon

Il n'y a pas de mauvaise situation chaqu'un donne sont avis c'est ça qui est bien sur le forum
Après je ne critique pas la forme de ce camouflage mais plutôt ses couleurs
des teintes qui s'accorde mieux entre elle serait plus conseiller a mon avis
Mais rien n'est fini donc ça peut encore changer
Après ont est dans la science-fiction donc chaqu'un est libre de créé comme il veut

cosmic-nytro

j'aurai dû mettre un smiley quand je disais que j'allais le mettre dans une situation délicate...C'était de l'humour!;) Car rien de pire que d'avoir des avis différents, ça rend les choix plus compliqués! ;D ;D
All Our Gods Have Abandoned Us
 

phenixlancien

Pour ma part ce n'est pas tant les couleurs qui me gênent mais plutôt les contours : trop net. Cela demanderait, peut-être, une petite dilution des couleurs l'une dans l'autre (bien que je ne voie pas comment faire).

Sinon c'est du beau travail, j'attends de voir la suite.
Phenixlancien
 

clodius

Merci à tous pour vos commentaires, mais j'ai comme l'impression de ne pas avoir progressé dans ma reflexion!  ;D ;D ;D ;D ;D

C'est vrai que dans le cas de ce camouflage, parti de rien, chacun peut l'apprécier différemment.
En fait, je suis vraiment en train d'hésiter entre deux solutions très différentes. La première est de le laisser tel quel et de travailler le vieillissement.  Je viens de commencer un travail d'éraflures pour voir ce que ça donne. La deuxième solution est de charger le camouflage, jusqu'à ce que la couleur sable n'apparaisse plus qu'en fond, comme je l'avais fait pour mon arachnoid:



J'aime beaucoup ce résultat, mais justement, je voulais faire quelque chose de vraiment différent. D'où la simplicité du camouflage que j'ai fait.
Pour l'instant, je privilégie la première solution, surtout après avoir vu la photo du corps sur les pattes. J'ai trouvé que ça rendait bien et comme il manque des éléments de blindage camouflés, j'espère que le résultat sera encore meilleur.

STOP!!!

En rédigeant ce message, j'ai eu une idée qui me plaît vraiment, et pas trop difficile à mettre en œuvre par rapport à ce qui a déjà été fait. J'espère que vous aimerez!
Merci à tous!!!!

Clodius
 

Denis simon

Et bien je peu dire que tu change vite d'avis,
après il faut juste que ton modèle te plaise  :D
A+

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

clodius

Citation de: Philbouq le 24 Janvier 2015 à 10:54:17
J-7 les amis...

J'ai comme l'impression d'être à la bourre...

Citation de: Denis simon le 23 Janvier 2015 à 15:14:52
Et bien je peu dire que tu change vite d'avis,
après il faut juste que ton modèle te plaise  :D
A+

En fait, comme je partais de zéro pour mon camouflage, je dois m'adapter en fonction du rendu sur le modèle.

J'espère pouvoir présenter un modèle "fini" pour la date butoir, même s'il sera amélioré par la suite. J'ai par exemple mis de côté l'aménagement intérieur.

Donc, concernant le camouflage, j'ai augmenté le nombre de tâches sans trop surcharger. Pour casser la ligne du Rook, j'ai relié les tâches par un trait de la même couleur. Enfin, chaque tâche et chaque trait est entouré d'un trait vert "uniforme US".

La base du camouflage étant posée, je peux maintenant m'attaquer à la première étape du vieillissement: les éraflures.
Armé de mon pinceau 5/0, je commence ce fastidieux travail en deux étapes: tout d'abord, des petites traces sont peintes sur les arêtes de façon assez régulière et sur les surfaces plates avec plus de parcimonie. J'ai utilisé une teinte sable clair pour la couleur de fond Dark Yellow et du blanc cassé pour le gris, ces couleur donnent une impression de rayures légères. Ensuite, pour simuler une trace plus profonde, je recouvre en partie certaines de ces traces avec du Tire Black Aircraft Color, couleur qui ressemble beaucoup au Nato Black Tamiya mais plus pratique à travailler au pinceau.
Cette étape qui compte beaucoup dans le rendu final du modèle est extrêmement longue, j'ai pasé environ 12 heures pour traiter toutes les pièces.

Pris par le temps et par la "micro-peinture", je n'ai pas pris toutes les photos que j'aurais dû. Celles qui suivent vont cependant vous donner une idée du travail accompli:

Tout d'abord, les pièces de carénage des pattes et l'ouvrant du cockpit camouflés:



Ensuite, les pattes qui ont reçu les traces couleur sable:



Enfin, le corps, dont la totalité à reçu les premières éraflures, les traces plus profondes étant visibles sur l'avant gauche:











Actuellement, il ne me reste plus que la moitié du corps à finir au niveau des éraflures. Toutes les pièces des pattes ont été faites, j'y ai ensuite passé un jus brun tamiya qui a eu une réaction intéressante: il assombrit normalement les parties Dark Yellow peintes à l'aérographe avec de la peinture de bombe tamiya. Les couleurs faites au pinceau semblent par contre avoir plus absorbé les pigments, cela a été une bonne surprise. Enfin, ces pièces ont reçu une couche de vernis mat en bombe tamiya.

Voici une photo de quelques unes de ces pièces avant collage:



Clodius
 

Cerbere15

Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

zebulon

chapeau pour la modif de dernière minute du camo!!
allez,c'est la dernière ligne droite :aplausos:
 

JIPI

Je vis en liberté sous mon drapeau.

 


Denis simon


clodius

Merci à tous pour vos commentaires.

J'ai donc terminé les éraflures, passé un jus brun et un voile de vernis mat sur les pièces.

La mitrailleuse a été peinte en gun métal, a reçu un vernis mat et a été traitée avec des poudre acier et alu.

J'ai ensuite assemblé l'ensemble des pièces à la cyano sans trop de soucis.

Je vous présente donc les photos finales de mon projet pour ce concours:





































Merci à tous ceux qui m'ont suivi et donné la motivation d'aller au bout, et merci aux organisateurs de ce concours.

Clodius
 

Cerbere15

Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire