• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

デスシャドウ / Death Shadow - SSX - Bandai 1/1600

Démarré par Hikaru, 17 Octobre 2021 à 15:02:56

« précédent - suivant »

Hikaru

Salut,

Alors que le taulier s'arrache les cheveux qu'il n'a plus à se demander « Ah la la et je monte quoi, et lequel, et ça se monte comment, on le peint avant/pendant/après ?... », bref se perd dans les méandres de l'indécision indécise  :evil: ... j'ai sorti ce petit kit Bandai, boitage de 1982 :




Objectif : montage en mode détente sans prise de tête !


Ouverture de la boîte :

2 grappes en plastique verdâtre, assez proche du RLM 02 pour les connoisseurs d'avions allemands WW2 :




Je trouve ce kit bluffant, doté d'une gravure en creux d'une finesse rare, et parfaitement moulé sans bavure ni retassure.
Le niveau de détail n'est pas fou, mais compte tenu de l'échelle, c'est déjà très bien.


La notice, en couleur, qui tient sur une feuille recto/verso :




Pour le moment, je me replonge dans mes souvenirs d'Albator, et fais quelques recherches sur ce vaisseau. A première vue, ce kit représente le Death Shadow I, représenté avec ses tourelles, voir cette page : lien.


@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

MisterK

Hâte de voir ce que va donner ce kit après être passé entre tes mains  :)
 

Bouq'

 
Citation de: Hikaru le 17 Octobre 2021 à 15:02:56Alors que le taulier s’arrache les cheveux qu’il n’a plus à se demander « Ah la la et je monte quoi, et lequel, et ça se monte comment, on le peint avant/pendant/après ?… », bref se perd dans les méandres de l’indécision indécise  :evil:

Oh le salopiot !!!!!
:fache:
:mdr:


Tu nous as choisi là un bieau bestiau !!! :number1:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Sebguill

je le cherchais mais jamais trouvé...

Hâte de voir ce que tu va en faire
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Pascal

dites les mecs je ne voyais pas cela si petit!!!! vivement la suite! toi et le chef  :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Hikaru

#5
Re,

Un peu de dégrappage, et zou un premier montage à blanc. Ce qui m'a permis d'en retirer deux choses :
1. Ce vaisseau est cool.
2. Deux endroits (au moins) vont nécessiter pas mal de boulot... au niveau de la proue, la jonction du pont et de la coque... et ce évidemment entre les 2 cornes pour que ce soit facile d'accès :




... et au niveau de la poupe, le bloc réacteur :




Il va falloir user du scalpel et de la lime, et sans doute faire un peu de reconstruction. Et surtout multiplier les montages à blanc et les ajustements.


@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

loule13

 

Fanfan

 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Hikaru,
Intéressant comme sujet et comme version, un modèle que je cherche.
Merci pour le lien et les informations, je m'installe  :tchin:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Bouq'

Aaah !
Enfin !
On a failli attendre !

j'ai pas compris ce qui merdouillait au niveau de l'arrière


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

HiCksS

 

Hikaru

Citation de: HiCksS le 03 Novembre 2021 à 16:57:37
Citation de: Bouq' le 01 Novembre 2021 à 11:52:33On a failli attendre !
et on attend toujours la suite  ;)
Ah mais moi aussi !  :)
La boîte est là... juste là sur l'établi... mais là, je suis sur un avion qui monopolise toute mon attention...


Un point bonus pour celui trouve, l'avion+la déco+l'oeuvre dont est tirée la référence... ;)
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Poseidon690

Hello,

Ne serait ce pas le P-51 de Angel Wings avec la deco nipponne ?
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Hikaru

Hikaru

Cliquez sur la photo !
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire