• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[terminé] Quel-Quallie 1/720 (imai 1983)

Démarré par Sebguill, 03 Septembre 2021 à 19:34:32

« précédent - suivant »

Sebguill

Bon après un kit "quasi reposant" je repart vers la galère du kit vintage tout droit sorti du siècle derniers :



Kit datant de 1983 et jamais réédité depuis, il représente l'appareil de reconnaissance/espionnage des force Zentradi visible dans l'episode 7 "miss macross"




Bon qui dit kit vintage dit putty



Et apres on commence la peinture. J'ai décidé de coller aux teintes de l'anime sans chercher à rendre trop réaliste. Peut etre un leger pré-ombrage et un weathering mais je garderai les réacteur en gris/bleu et non pas en acier réaliste par exemple...ou pas, j'hésite encore...







Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Globetrotter08

 :number1: :number1: :number1: :number1: :number1: :number1: :number1:



Bonne continuation !!!


Le Globetrotter

loule13

Salut


bonne suite de montage




Laurent
 

Kren

Citation de: Sebguill le 03 Septembre 2021 à 19:34:32Bon après un kit "quasi reposant" je repart vers la galère du kit vintage tout droit sorti du siècle derniers :
Avoue que ça te manquait. :evil:

Je m'installe.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

HiCksS

RrrroOooooo.... excellent, hate de voir le finish c'est un collector que tu as là !!! une pièce rare  :number1:  si jamais t'as des doubles  ;)
 

Sebguill

ca me manquait..... allez oui un peu.

Pour etre franc je voulais attaquer un autre kit (Sv-262Hs Draken III de macross delta)



Mais il me manquait des peintures donc j'ai opté sur celui-ci qui etait sur le haut de la pile (il etait en balotage avec le Flappter de Laputa, vintage aussi)

Plus que le coté vintage avec les ajustements à la pioche, c'est plus l'ordre de montage qui me pose pbl puisque l'on doit tout peindre avant puis refermer l'engin. Mais si je fais ca, je vais galerer pour masquer les pieces déjà peintes (les especes de pattes surtout) pour peindre le corps apres assemblage donc je doit prévoir quelques modifs

Puisqu'on parle de modif, coté finition ce n'est pas ca, évidement, comme le montre ce montage à blanc :



Je vais tenter d'améliorer avec de la carte plastique même si je sais pas encore trop comment



En attendant, j'assemble les pièces annexe qu'il me faudra peindre avant de toute manière

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Citation de: Sebguill le 04 Septembre 2021 à 14:54:04Pour etre franc je voulais attaquer un autre kit (Sv-262Hs Draken III de macross delta)
C'est le Hasegawa ou le transformable de Bandai?
Vivement que tu reçoives les peintures.

Citation de: Sebguill le 04 Septembre 2021 à 14:54:04Je vais tenter d'améliorer avec de la carte plastique même si je sais pas encore trop comment
Le début à l'air bien. :number1:
Après, c'est d'époque...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

Hasegawa

Je n'aime pas les kits transformables
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

#8
par contre ce qui me fait peur sur ce kit, ce sont les decals dorées !
Chez haseg leur decals sont toujours épaisses et là ca risque d'etre galère pour je pas perdre les ligne de structure.

Reste la possibilité de faire des pochoir pour masquer et faire le doré mais vu la planche de décals ca va être chaud



Mais pour revenir à mon chantier actuel :

ajout de détails très simples mais qui habillent :



Puis j'ai bidouillé à tâtons un fond :



Ca a l'air de faire le job :




J'ai aussi repris les canons en les creusant un peu



Et mise en peinture :



Et comme il n'y a que les andouilles qui change pas d'avis, les tuyères seront métal quand même...

En fait je suis tombé sur cette photo de ce kit entièrement repris (et qui s'éloigne quand même de l'esprit anime)



Apres je vais y piocher des idées : les tuyères couleur métal mais et peut etre masquer le système d'accroche des tuyères avec une pièce quelconque de ma boite à rabiot histoire d'habiller. Mais je ne veux pas non plus "trahir" le coté vintage de ce kit... argh dilemme
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Il y a des couleurs qui couvrent bien... voir trop
Le gris et le vert que j'utilise pour ce kit par exemple. Je détruit systématiquement mon travail de pré-shading (j'avais eu le même soucis avec le destroid monster)



J'essaierai de rattraper le coup avec de la pastel sèche vert sombre et on verra... ou pas
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Solution testé :
Smoking Gray Tamiya très dilué (95%) et à basse pression (0.5 bar) pour réhausser le pré-ombrage







ca reste subtil mais ca se voit... sans doute plus pour les autres que pour moi ;-p
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

HiCksS

Citation de: Sebguill le 05 Septembre 2021 à 19:27:40

je ne veux pas non plus "trahir" le coté vintage de ce kit... argh dilemme

effectivement on s'éloigne de l'anime mais sa peinture est à tomber!!! une merveille...  jvois aucune trahison là-dedans  ;)
 

Pascal

Citation de: HiCksS le 06 Septembre 2021 à 18:20:01
Citation de: Sebguill le 05 Septembre 2021 à 19:27:40

je ne veux pas non plus "trahir" le coté vintage de ce kit... argh dilemme

effectivement on s'éloigne de l'anime mais sa peinture est à tomber!!! une merveille...  jvois aucune trahison là-dedans  ;)
:+1:
bonne suite!!!
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Sebguill

 :oups:

j'aurais pas du mettre cette référence, je vais passer pour un plouc à coté maintenant !

C'est bien au delà de mes capacités... même ses effets de peinture me font baver...

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Début de bidouille du socle destiné normalement au savoia de Porco Rosso



Reste à affiner un peu le profil, creuser le vaisseau pour y ajouter un polycap et peindre le support en noir brillant
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

MisterK

J'aime bien ce petit kit, plein de potentiel, mais dur à trouver malheureusement.
Tu devrais en tirer quelque chose de sympa  :)
Cependant je trouve le vert un poil foncé, mais peut-être est-ce la teinte correspondant réellement à la série.
 

Sebguill

Pour ce qui est de la couleur, étant légèrement daltonien (j'ai du mal à percevoir les nuances des couleurs) j'ai justement du mal à trouver la bonne teinte de vert.
J'ai trouvé pletore de photo avec des teintes differentes. Je me suis donc basé sur le melange préconisé sur la notice : 50% vert + 50% kaki. Je trouvais ca un poil foncé (en effet) mais pas tant que ca comparé a l'appareil meltran



Pour la suite, bien que je sois pas un fervent partisans de l'upgrade des kits vintages (car je trouve que ça fait parti du charme) j'ai quand même craqué sur celui ci et me permet quelques légères modif car celui-ci manque cruellement de finitions
On voit carrément à l'intérieur tellement il y a de jours
Là j'ai habilllé le plot de fixation des tuyéres (montage à blanc) et un morceau de carte plastique fermera derrière



Il faut que je fasse pareil avec le mono-eye devant

Et j'ai finalisé le support :




Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Belle reprise de l'arrière et très, très chouette intégration du support. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

en attendant que le vernis sèche, j'ai bricolé un logo zentradi en carte plastique. Rien de folichon mais ca habillera le socle






Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

MisterK

Bien vu pour le socle et l'ajout de détails  :number1:

Plus je vois ce kit, plus ça me tente d'un faire un maison  :)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire