• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

La sentinelle

Démarré par Marie Noëlle, 23 Juin 2021 à 15:13:07

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

Bonjour.

Désolée pour le retard:



Je vais découper tout ça promptement  ;)
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

stephen

 :bonjour-888:

Je vais enfin pouvoir souhaiter une joyeuse compétition à 'toutes et à tous"

Au boulot  :)

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Ben Workshop

\o/ super 1 de plus ;)

Au moins ça va être créatif !!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Début du charcutage...

Je te couperais la tête,
Je te couperais la tête,
Et la tête, et la tête,
Et les Ailes et la queue,
Oh, oh, oh, oh...



Et je retourne sur la planche à dessin car j'ai tout le fuselage à refaire, et j'ai un type d'engin bien précis en tête LOL.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Jief

 :number1: Bon montage à toi !

On démarre tous par la phase  :decoupe: !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

loule13

bonsoir,

bon montage et bon concours


Laurent
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Poseidon690

Hello,

Bon montage et excellent concours.
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Fanfan

a voir ce que tu nous sortir
 

stephen

"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Marie Noëlle

#11
Bonjour.

Bon j'ai commencé à bidouiller des petits trucs avec ce kit, alors voila une sentinelle digne de ce nom se doit d'avoir une arme de faction conséquente, je suis donc partie sur modèle de GU-11 55mm Gatling Gun Pod ( Northrom VF-1X ) dont je me suis efforcée de conserver au mieux l'échelle et les proportions, en scratch avec les pièces que proposent le kit:



J'ai un peu stylisé la gâchette et la crosse pour qu'elle puisse tenir dans une main de robot toute scratchée en bout de grappes ( on ne les verra pas au final avec l'arme en main ):





Le pouce de la main sera rajouté en dernier après peinture une fois collé ( sinon c'est pas amovible, à moins de le laisser ainsi )



A bientôt ( pour tout le reste )



Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Pascal

rhooo bien vu un mecha!!!!!! :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

awd261

Excellent ,
J'attendais avec une certaine impatience la suite de ton WIP.

La suite, la suite...
:aplausos:
May the glue be with you !
do several try but do it
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

stephen

Bonsoir

Ah, Marie Noëlle réengage (*)

Et de belle manière... :)

Stephen

(*) In Top Gun
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Nuka

Ah quand même  bienvenue dans l'arène  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

MisterK

Ah ouais... un gun pod Macros en scratch avec les pièces du kit ... ça rigole pas ici  :number1:

Hâte de voir ce qui va se cacher derrière cette main  :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Jief

#17
 :aplausos:

Beau démarrage avec ce gun !!!  une fois de plus je suis ébahi par tout ce qui peut être fait avec un même kit !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: MisterK le 15 Juillet 2021 à 21:19:07
Ah ouais... un gun pod Macros en scratch avec les pièces du kit ... ça rigole pas ici  :number1:

Hâte de voir ce qui va se cacher derrière cette main  :)

Yes sir et voila la tête qui va avec , réalisée avec le réacteur et l'arrière du BAE Systems Hawk, les roues pour les "oreilles " et du plastique étiré pour les cannons.
( technique particulièrement grapophage car aléatoire et pas facile d'obtenir des tubes de même diamètre, en plus je dois conserver de grandes sections coudées pour l'armature des membres )



Une fois de plus je m'inspire du Northrom VF-1X pour la tête version "cyclope" , et j'en ai profité pour monter les ailes telles quelles, que j'agrémenterais des missiles qui restent et d'autres en scratch.
( Au passage le kit est franchement exécrable, trous bouchés, absence de repères pour les supports des missiles...)



A pluche.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

HiCksS

top du macross... ambitieux projet, gros travail en profondeur à venir!!! hâte de voir la suite

:aplausos: :aplausos: :aplausos:
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire