• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

La sentinelle

Démarré par Marie Noëlle, 23 Juin 2021 à 15:13:07

« précédent - suivant »

Kren

Citation de: HiCksS le 16 Juillet 2021 à 14:09:40top du macross... ambitieux projet, gros travail en profondeur à venir!!! hâte de voir la suite

:aplausos: :aplausos: :aplausos:
:+1: :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Marie Noëlle

Citation de: Kren le 16 Juillet 2021 à 14:49:18
Citation de: HiCksS le 16 Juillet 2021 à 14:09:40top du macross... ambitieux projet, gros travail en profondeur à venir!!! hâte de voir la suite

:aplausos: :aplausos: :aplausos:
:+1: :aplausos:

Je savais que ça vous ferait plaisir, puis à force de voir vos réa j'ai revu tous les animes...
Une Valkyrie Macross, hormis les cotés extérieurs des mollets et le bec tout le reste est en polygonal, donc théoriquement faisable en papercraft of the box mais il faut dessiner un plan préalable,
( proportions, échelle et autres joyeusetés du genre )

J'ai donc utilisé un blueprint du Hawk et je l'ai combiné avec celui d'une Valkyrie Macross lambda,
( Là c'est en mode fighter mais je préfère de loin le mode Battle droïd ou Gerwalk )



Mais c'est pas gagné car le carton de la boite est d'une qualité aussi exécrable que le kit qu'elle contient, et il faudrait également que la fusion scratch + papercraft à renfort de greebles fonctionne encore.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

awd261

Citation de: Marie Noëlle le 16 Juillet 2021 à 17:37:42
Mais c'est pas gagné car le carton de la boite est d'une qualité aussi exécrable que le kit qu'elle contient, et il faudrait également que la fusion scratch + papercraft à renfort de greebles fonctionne encore.

C'est clair que le carton n'est pas top.
Par contre collé à la cyano fluide les collages, les renforts sont corrects et le ponçage du carton durci à la cyano se fait plutôt bien.
Bon courage pour la suite
:aplausos: :aplausos: :aplausos:
May the glue be with you !
do several try but do it
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: awd261 le 16 Juillet 2021 à 17:48:48
Citation de: Marie Noëlle le 16 Juillet 2021 à 17:37:42
Mais c'est pas gagné car le carton de la boite est d'une qualité aussi exécrable que le kit qu'elle contient, et il faudrait également que la fusion scratch + papercraft à renfort de greebles fonctionne encore.

C'est clair que le carton n'est pas top.
Par contre collé à la cyano fluide les collages, les renforts sont corrects et le ponçage du carton durci à la cyano se fait plutôt bien.
Bon courage pour la suite
:aplausos: :aplausos: :aplausos:

Déjà la peinture tient mal sur les faces vernies, j'ai apprêté deux plaques mais ça s'écaille au moindre découpage ou gravure ce qu'y n'augure rien de bon pour le marquage ... mais tu as aussi la notice en papier glacé pour découper des plaques de blindage.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

awd261

Re,
Pour ce qui est du vernis glacé, j'ai tout passé au papier grain400 avant de commencer.
Ça encrasse pas mal le papier mais on peut facilement se débarrasser du glaçage. :)
May the glue be with you !
do several try but do it
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Kren

Citation de: Marie Noëlle le 16 Juillet 2021 à 17:37:42Je savais que ça vous ferait plaisir, puis à force de voir vos réa j'ai revu tous les animes...
La cause progresse... :number1:  :)

Citation de: Marie Noëlle le 16 Juillet 2021 à 17:37:42J'ai donc utilisé un blueprint du Hawk et je l'ai combiné avec celui d'une Valkyrie Macross lambda,
( Là c'est en mode fighter mais je préfère de loin le mode Battle droïd ou Gerwalk )
Ok pour le modèle d'entrainement (2 sièges) mais fighter, Battle droïd ou Gerwalk au final?
Je suis encore plus intéressé de voir le résultat, d'autant plus que je suis certain que ce sera excellent. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Sebguill

Comment ai-je pu rater ce post !!!
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: awd261 le 16 Juillet 2021 à 18:59:21
Re,
Pour ce qui est du vernis glacé, j'ai tout passé au papier grain400 avant de commencer.
Ça encrasse pas mal le papier mais on peut facilement se débarrasser du glaçage. :)

Merci mais c'est l'aspect glacé de la notice qui m'intéresse pour faire de petites plaques et donner un peu de relief à ce truc désespérément plat.

Citation de: Kren le 18 Juillet 2021 à 10:38:11

Ok pour le modèle d'entrainement (2 sièges) mais fighter, Battle droïd ou Gerwalk au final?
Je suis encore plus intéressé de voir le résultat, d'autant plus que je suis certain que ce sera excellent. :number1:


Je te fais la surprise, mais ce carton est une galère infame à travailler, à la première couche d'apprêt ça peluchait de partout et il a failli de peu faire son vol inaugural en direction de la poubelle, mais j'ai pu rattraper au P 500 et il y a encore beaucoup de boulot pour obtenir un truc convenable.

Citation de: Sebguill le 19 Juillet 2021 à 08:26:38
Comment ai-je pu rater ce post !!!

Je savais que ça vous plairait, espérons seulement que j'en vienne à bout car je n'ai pas choisi la facilité.
Et c'est pas tout la peinture va être tout autant épique sur ce maudit carton avec le masquage.
Je vous posterais ça quand ça sera présentable.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

WD-111

Bonjour chez vous,

Marie Noëlle,
Gros projet avec une avancée très détaillée et fine, très réaliste la main (comme l'arme) bine joué.

Bonne soirée
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

stephen

Marie Noëlle bonjour

Attention, Le temps passe et court

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire