• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

A la conquête de Mars

Démarré par Marie Noëlle, 13 Juin 2021 à 21:13:30

« précédent - suivant »

stephen

Bonjour,

Citation de: damned81 le 06 Juillet 2021 à 12:06:42Tu nous présente le "avant/après" comme ça, ça a l'air super simple, mais combien de temps ça te prend pour en faire une ?

C'est de plus en plus surprenant...  :20:

Stephen


"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

#61
 :Merci: :Merci: :Merci:


Citation de: damned81 le 06 Juillet 2021 à 12:06:42Tu nous présente le "avant/après" comme ça, ça a l'air super simple, mais combien de temps ça te prend pour en faire une ?

La réalisation est assez rapide et je les poste au fur et à mesure que je les fait,
Le plus long c'est de trouver la documentation: il y en à ou je trouve de suite et c'est fait dans l'heure il y a d'autres fois ou je galère, je n'arrive à rien j'y passe des heures pour un résultat médiocre et rien n'y fait, zou tout à la poubelle...
Quand c'est compliqué je passe simplement à la suivante et attendant d'avoir une meilleure idée pour la précédente,
et le plus simple est souvent le mieux.

Puis la culture SF ça aide beaucoup et je m'amuse à glisser plein de références pour rigoler, par exemple pour la dernierre: Pétra ou on trouve tout aussi bien le Graal que des Optimus Primes et la tête Olméque qui est un clin d'œil à l'affabulation de la théorie des anciens astronautes et les civilisations mésoaméricaines ou encore les fours de la La Coplay Cement Company Kilns de Saylor Park qui m'ont évoquée de suite les architectures fantastiques de Druillet "6 voyages of lone sloane"...

Citation de: stephen le 06 Juillet 2021 à 12:17:37
Bonjour,C'est de plus en plus surprenant...  :20:

Stephen


Mais c'est moi qui te remercie, j'étais un peu à court d'idées pour les dernières ...
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

Jief

Citation de: Marie Noëlle le 06 Juillet 2021 à 18:56:01
il y en à ou je trouve de suite et c'est fait dans l'heure il y a d'autres fois ou je galère, je n'arrive à rien j'y passe des heures pour un résultat médiocre et rien n'y fait, zou tout à la poubelle...
Quand c'est compliqué je passe simplement à la suivante et attendant d'avoir une meilleure idée pour la précédente,
et le plus simple est souvent le mieux.
Je vois très bien de quoi tu parles pour avoir vécu exactement les mêmes expériences !
En tout cas, c'est un régal de suivre tes productions ! De vrais "Madeleine de Proust" !!!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

 :Merci:

Citation de: Jief le 06 Juillet 2021 à 22:35:38

Je vois très bien de quoi tu parles pour avoir vécu exactement les mêmes expériences !
En tout cas, c'est un régal de suivre tes productions ! De vrais "Madeleine de Proust" !!!!


Oui j'ai toujours adoré les vieilles couvertures de pulps, j'ai pas mal de bouquins d'anthologies se SF, artbook et magazines US sur le thème et une bonne centaine de livres de poches, il fallait bien que je trouve le moyen d'en faire quelque chose un jour...

Bon pour finir en beauté cette série consacrée à l'exploration je pars cette fois sur du Ed Emshwiller's pour Science Fiction Stories ( May 1956 ) car toutes les bonnes choses ont un fin et il faut bien se casser un jour comme dans la petite maison dans la prairie LOL:



Alors j'avais fait un truc total apocalyptique, astéroïdes volcans en irruption explosions nucléaires, c'était un sacré bordel pas lisible au final ... puis je n'ai gardé que les astéroïdes et les montagnes ( du space art en 3d lambda ) ce qui me semble un motif amplement légitime de fuite. ( les fusées c'est du SpaceX blast off )



A bientôt.




Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Marie Noëlle

Petit récapitulatif de la première série réduite à la taille des cartes standard ( Pokémon ) soit 63 x 88mm, avec quelque mineures modifs pour faire le point :
( ce que je garde ou que je dois améliorer, vos coms sont les bienvenus )



Et le dos des cartes qui servira également de cover pour la boite ( Même si tout cela est fictif sans réel but commercial )
Une illustration de Mars de Lucien Rudaux ( pionnier du Space Art ) avec la vraie typo Mars Attacks:




Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

damned81

Comment ?
Nous n'allons pas tous avoir notre jeu de cartes numérotés et dédicacés ?
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 09 Juillet 2021 à 12:12:56
Comment ?
Nous n'allons pas tous avoir notre jeu de cartes numérotés et dédicacés ?


Tu veux me ruiner LOL ?

Alors j'ai déjà quelques propositions d'expo pour ce délire qui semble beaucoup plaire à mes amis des réseaux sociaux, et que j'ai du repousser car d'une part c'est même pas achevé et que je répugne à l'idée de n'exposer que des photomontages, ( d'aucun s'en contenteraient en intitulant cela peinture numérique mais pas moi  )  je veux vraiment en faire quelques unes en véritables peintures.

Le concept pour une expo ce serait plutôt de le réaliser en très grand, genre installation et il y aura probablement quelques tirages confidentiels à cette occasion, mais d'ici là je vous fournirait les règles comme ça vous pourrez vous l'imprimer  vous même et me servir de cobaye en jouant en famille pour voir si cela est vraiment jouable, voire l'améliorer.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

Pascal

Citation de: Marie Noëlle le 09 Juillet 2021 à 13:39:13
Citation de: damned81 le 09 Juillet 2021 à 12:12:56
Comment ?
Nous n'allons pas tous avoir notre jeu de cartes numérotés et dédicacés ?


Tu veux me ruiner LOL ?

Alors j'ai déjà quelques propositions d'expo pour ce délire qui semble beaucoup plaire à mes amis des réseaux sociaux, et que j'ai du repousser car d'une part c'est même pas achevé et que je répugne à l'idée de n'exposer que des photomontages, ( d'aucun s'en contenteraient en intitulant cela peinture numérique mais pas moi  )  je veux vraiment en faire quelques unes en véritables peintures.

Le concept pour une expo ce serait plutôt de le réaliser en très grand, genre installation et il y aura probablement quelques tirages confidentiels à cette occasion, mais d'ici là je vous fournirait les règles comme ça vous pourrez vous l'imprimer  vous même et me servir de cobaye en jouant en famille pour voir si cela est vraiment jouable, voire l'améliorer.
:number1: :mechattitude:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

stephen

Bonjour,

Je regarde tout ça et je te ferai part de mes réflexions... :)

Citation de: Marie Noëlle le 09 Juillet 2021 à 13:39:13je vous fournirait les règles comme ça vous pourrez vous l'imprimer  vous même et me servir de cobaye en jouant en famille pour voir si cela est vraiment jouable, voire l'améliorer.

Très très bonne idée et sympathique en plus...

Le problème principal, et le plus diffiicile, sera de mettre au point les règles du jeu...

Dans les années 80', mon petit frère  ;) a été un des nombreux "testeurs" d'un jeu de stratégie ! Leur rôle consistait à trouver des failles dans le règlement pour que les joueurs ne "tournent pas en rond", que l'intérêt soit constant, que l'on ne puisse pas "tricher" en court-circuitant une règle de jeu, etc.

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: stephen le 09 Juillet 2021 à 13:53:03
Bonjour,

Je regarde tout ça et je te ferai part de mes réflexions... :)

Citation de: Marie Noëlle le 09 Juillet 2021 à 13:39:13je vous fournirait les règles comme ça vous pourrez vous l'imprimer  vous même et me servir de cobaye en jouant en famille pour voir si cela est vraiment jouable, voire l'améliorer.

Très très bonne idée et sympathique en plus...

Le problème principal, et le plus diffiicile, sera de mettre au point les règles du jeu...

Dans les années 80', mon petit frère  ;) a été un des nombreux "testeurs" d'un jeu de stratégie ! Leur rôle consistait à trouver des failles dans le règlement pour que les joueurs ne "tournent pas en rond", que l'intérêt soit constant, que l'on ne puisse pas "tricher" en court-circuitant une règle de jeu, etc.

Stephen

Au début je m'en foutait un peu que ce soit jouable, juste un prétexte pour m'amuser à détourner des illustrations de Pulps  puis mon fils qui adore les jeux de stratégie à complètement redéfini les règles pour que ça devienne un véritable jeu d'enfoirés avec des coups tordus car le plus à craindre sur Mars ce n'est pas la planète , sa flore et faune hostile ni même les autochtones mais les colons eux mêmes, vos pires adversaires.

Le plus complexe restera à rédiger tout cela sans rien omettre mais je vous fait confiance pour les corrections.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Marie Noëlle

Sinon pour que ce soit visuellement un sans faute j'ai refait celle ci avec du Bonestell :



Et celle là avec du Frank R Paul ( Amazing stories ) car les astéroïdes étaient moches au final :

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Pour boucler la seconde série, je reviendrais probablement sur deux vignettes de la première mais celle ci est satisfaisante.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire