• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

le forum Colorfulminis

Démarré par Bouq', 13 Février 2021 à 17:19:47

« précédent - suivant »

Bouq'


A part ZWUL, Freed et Xewa,
Qui connait le Forum Colorfulminis ?
peinture de figurines et jeu de plateaux.

Je m'y suis inscrit il y a quelques semaines, en pleine révélation de ma période figuriniste !

L'ambiance est très sympa,

le logiciel support du forum est très original et plaisant, même si, quand on a l'habitude des systèmes SMF ou forumactif, on est forcément déstabilisé.

Très centré sur les figs de jeu, donc fantasy !

Très vivant, avec des défis mensuels, itou, itou

Pas de figurinistes historiques... donc pas d'élitisme (enfin, je n'ai pas encore décelé d'empêcheur de tourner en rond en tous cas). 
C'est un peu ce que j'avais ressenti sur le forum "leforumlafigurine", franchement axé Histoire... les fantasystes y sont un peu laissé en marge du gros de la troupe, voire en rade.
Je peux me tromper et si c'est le cas, dites-le moi.

Bref, Colorfulminis...

Plein de gens sympas !


les côtés moins funs (qui n'engagent que moi)
- très axés sur les figurines de jeu, donc sur les (très) petites échelles

- je n'ai pas trouvé beaucoup de WIP (oui, je suis WIPomane et alors ? :fache: ).
on voit le début, la fin et pi voilà...
pas très facile d'y apprendre quelque chose selon moi.
là aussi, si je me goure, dites-moi les gars.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Salut mon Philou !

Effectivement super bon forum !
En toute honnêteté et ayant parcouru beaucoup de fofo de figs (histo etc...) ben c'est le top !
Pas de prise de tête pas d'embrouilles, du défi chaque mois (très motivant) avec un grand conseil hyper sympa : (un jugement de ta fig du défi très cohérente et didactique etc...).

Bref j'en suis très content !

Effectivement pas de "wip" mais cela étant tu peux demander au membre sans soucis !
Ils sont dispo et n'hésiteront pas à te donner des conseils !


ps : on se fera une séance   peinture en septembre si tu veux (autour d'un bon whisky ricain)  :mdr: :mdr: :mdr:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

Citation de: freed le 13 Février 2021 à 17:36:25ps : on se fera une séance   peinture en septembre si tu veux (autour d'un bon whisky ricain)  :mdr: :mdr: :mdr:
peindre sous l'emprise du skye, ça va dépoter !
:mdr:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

ben n'ayant pas trop le temps de me disperser,je prefere rester sur les meilleurs forums!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: zebulon le 13 Février 2021 à 18:56:14
ben n'ayant pas trop le temps de me disperser,je prefere rester sur les meilleurs forums!!
t'es en forme ce soir Zeb' ! ;)
:number1:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Citation de: zebulon le 13 Février 2021 à 18:56:14
ben n'ayant pas trop le temps de me disperser,je prefere rester sur les meilleurs forums!!
:+1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

rôôô les fayots.....
mais j'aime bien ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Hello,

Je me disperse ! Je me suis inscrit. C'est vrai que l'accueil est plaisant et le niveau vraiment bien
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

WD-111

Découvert grâce à Zwul, sympathique et agréable avec du délirium.
Pas d'inscription de réalisée.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

ZWUL

C'est ma deuxième maison après Cyber-mecha.
Effectivement c'est axé sur les jeux, et il est fréquenté par des gens de tous niveaux mais l'ambiance est identique à celle d'ici. Il y a une rubrique "la chambre des secrets" qui concerne les trucs et astuces.
Après chaque défi mensuel y a des soirées "grands Conseils". Ce sont des lives sur la chaîne Twich de Little.mad un peintre pro qui reprend les tof des figs des membres volontaires pour recevoir des conseils.
A côté du forum il existe l'application "painquest" qui permet de prévoir des objectifs de peintures. C'est en quelque sorte un motivateur pour ceux qui comme moi ont des tonnes de pitous à peindre.
Y a encore plein de choses à dire sur CFM.
Pour l'utilisation du forum il est hyper ludique et facile à prendre en main.
Amis figuriniste rejoignez nous. Les autres aussi bien sur.

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Bouq'

Citation de: ZWUL le 14 Février 2021 à 22:20:06l'application "painquest"
j'ai toujours pas compris comment ça marche !
(mais je n'y ai consacré que quelques secondes pour le moment... Je l'ai juste installée quoi ! )


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Citation de: Bouq' le 15 Février 2021 à 08:43:14
Citation de: ZWUL le 14 Février 2021 à 22:20:06l'application "painquest"
j'ai toujours pas compris comment ça marche !
(mais je n'y ai consacré que quelques secondes pour le moment... Je l'ai juste installée quoi ! )

Me suis inscrit aussi.
De ce que j'ai compris, c'est une espèce de tableau de bord qui doit te permettre de te motiver pour avancer la peinture de tes figurines.
Tu te fixes un objectif, et au fil de son avancement tu mets à jour l'appli.
Par exemple, je me suis créer un objectif de peindre 3 figurines. J'ai "annoncé" à l'appli que j'avais peint une. Elle a mis à jour mon tableau d'avancement à 33%
Une fois terminé, tu télécharges la/les photo(s) de ton oeuvre. Ainsi tu mets fin à cet objectif et tu peux obtenir une gratification.

Pour que ça reste ludique, tu gagnes aussi un "gemme" pour chaque figurine terminée. Et tu dois "payer" de un gemme chaque objectif que tu te fixes. Selon ton niveau (que tu détermines toi même, je crois) tu dispose d'un nombre de gemme d'emblée.

Je trouve que c'est plutôt bien vu. Ca te motive et c'est en relation directe avec le forum, puisque quand tu termines un objectif, c'est annoncé sur le site

Enfin voila comment j'ai compris le truc. On verra à l'usage si j'ai bien tout intégré ....
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Re,

Qu'est ce que tu n'as pas compris ?
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'

Citation de: Poseidon690 le 15 Février 2021 à 09:38:49
Re,

Qu'est ce que tu n'as pas compris ?
Tout ! :mdr:
mais en fait, j'ai pas essayé alors je ne visualise pas.
mais ton explication était très claire Tittou... ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire