• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Fichiers et Echelles

Démarré par freed, 01 Février 2021 à 20:07:39

« précédent - suivant »

freed

Salut !
Après plusieurs tentatives (2) et un soucis (décris plus bas) je n'ai toujours rien imprimé !

Le soucis : mon plateau ne remonte pas dans sont support (l'axe de son bras) après démontage il s'est avéré que la vis de serrage était trop serrée !
Problème réglé !

Maintenant je fait le test et rien n'adhère au plateau ...
Mais réglages semblent bons mais...
J'ai refait le Z 3 fois et toujours rien !

Mise à part le Z je n'ai pas d'autres solutions !

Je me suis refait les vidéos d'Eskice et de Poly et rien !

Ca polymérise au fond du bac !
Je suis preneur de conseils là !





Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

zebulon

nous y voila!!

a priori,ton impression n'a pas réussis à se décoller du FEP (le film du bac)

-vérifie si ton FEP est assez tendu (il doit résonner comme un tambourin de baba cool sous champis)
-essaye d'augmenter à 10 secondes la durée d'exposition au lieu de 7 sec
-essaye de mettre en automatique pour les picots de soutènement
-change de chaussures,tu ne chopera pas avec ça
 

freed

Citation de: zebulon le 03 Février 2021 à 20:16:05
nous y voila!!

a priori,ton impression n'a pas réussis à se décoller du FEP (le film du bac)

-vérifie si ton FEP est assez tendu (il doit résonner comme un tambourin de baba cool sous champis) apparemment c'est recommandé
-essaye d'augmenter à 10 secondes la durée d'exposition au lieu de 7 sec c'est fait
-essaye de mettre en automatique pour les picots de soutènement c'est fait aussi
-change de chaussures,tu ne chopera pas avec ça Putain des Doc Martin's vieilles de 25 ans j'ai Choppé grave avec

Merci je retente demain là je suis fatigué !
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Helix6187

refait ton Z mais sans feuille, tu plaques ton plateau directement sur le FEP (en ayant préalablement vidé ton VAT).

Pour les temps d'expo 10 sec c'est bien pour du gris mais tu pourras affiner au besoin en imprimant un test d'exposition. Ton temps pour les 1ères couches par contre c'est vraiment agressif, pas plus de 60 sec en principe, plus tu exposes longtemps plus tu endommages rapidement l'écran, à titre d'exemple sur la grise je suis à 52 sec sur les 6 premières couches.

Tes vitesses de levage sont également beaucoup trop élevées, essaye 65 en basse et 60 en normale. Tu peux laisser le retrait à 150.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Helix6187

J'ai eu un éclair de lucidité en installant ma Saturn tout à l'heure. Est ce que tu as dégraissé le plateau à l'acétone lors du set up ?

Le mien est arrivé avec un film de protection (c'était pas le cas sur les Mars gen1.5), du coup qui dit collant dit forcément contamination de la surface, possible problème d'accroche.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

freed

Salut
Non j'ai retiré le plastique ma8s j'ai pas degraissé
Demain je teste une impressuin dans la maison 20° car c'est dis 20 a 25° sur la résine
Avec tes reglages on verra
Merci
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Jief

Salut Freed

Désolé de voir tes déboires.

La température ambiante de ta pièce a son importance.
Chez moi elle est dans une petite pièce non chauffée , entre 12 et 15 degrés, et ça a merdé beaucoup.
Depuis j'ai un chauffage d'appoint, je n'imprime pas tant que j'ai pas 20 degrés minimum.

J'ai plus eut de gros problèmes

Ça deconne parfois mais c'est le slicer qui bugge.

Allez courage !

@+
 

freed

Salutations !

D'abord rendre à César ce qu'il lui appartient !

Merci à vous pour vos conseils éclairés et mention spéciale à ARTHENIUS (qui doit d'ailleurs être content de ma réussite histoire que je l'emmerde plus sur FB  :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:)

Donc voilà mon réglage de problème : température mini d'impression dans la pièce = 20°

Impression d'un modèle du logiciel Chitubox en 28mm
C'est très détaillé pour l'échelle et je n'ai aucun défaut sur la fig....aucun raté de supports queudal alors auto mastur.......!  :evil:

Quand tu vois ça après 3 ratés tu es content






Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Jief

AAAHHH BAH VOILA !!!!

tu vois ! quand tu veux !!!

:aplausos:

Fier de Toi !


ps: par contre, t'es pas obligé de remplir le bac avec autant de résine pour une si petite fig ! mais ça aussi tu apprendras cher Padawan !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : freed


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire