• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Circuit "flash"

Démarré par Ben Workshop, 29 Janvier 2021 à 16:52:42

« précédent - suivant »

Ben Workshop

Hello

Je vous donne ici ma ressource pour fabriquer un petit circuit qui permet de faire flacher une (ou des) leds. c'est génial pour faire les feu anti-collision. en plus on peut changer le temps entre les flash en changeant de condensateur ;)



on fait un circuit pour env 1€ ;)
je l'ai utilisé sur mon Kbop et le Ktinga aussi ;)
https://www.youtube.com/watch?v=NoGIX2rbnq0&list=PLm_XUj0niIwuCGMTq5N142TahbXBbfJwG
https://www.youtube.com/watch?v=Wl17QyyzUDU&list=PLm_XUj0niIwtt8Hp9-SG0cwZwOUdki4sT

Je vais aussi expérimenter un circuit qui fait faire 2 flash consécutifs ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Pascal, Aqcman

Bouq'

Citation de: Ben Workshop le 29 Janvier 2021 à 16:52:42on fait un circuit pour env 1€ ;)
c'est pas l'euro qui pose problème, c'est le savoir-faire !
:D

je peine encore à brancher mes premières leds "effet bougie" moi ! :mdr:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ben Workshop

Pour le coup à part savoir souder c'est tout ;)
en s'entrainant un peu ça peut être fait facilement..
Avec un peu plus d'entrainement on peut le faire vraiment petit genre 2x1cm ... ;)

Après c'est possible d'en faire quelques uns à la demande si ça n'est pas tout le temps lol
 

Bouq'

Citation de: Ben Workshop le 29 Janvier 2021 à 17:38:39Pour le coup à part savoir souder c'est tout ;)
C'est comme la pomme.... y en a aussi !
:boulet:

Tu comprendras avec le temps passé ici que le taulier est aussi gauche de la droite que maladroit de la gauche ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ben Workshop

Citation de: Bouq' le 29 Janvier 2021 à 20:24:41
Tu comprendras avec le temps passé ici que le taulier est aussi gauche de la droite que maladroit de la gauche ! ;)

OK, d'où ma remarque à la fin de mon autre post :P
 

WD-111

Bouq,

C'est du circuit à souder basique du point à point ou plot à plot, c'est assez simple à souder.
En revanche cela demande de la précision pour obtenir un résultat "esthétique", si je puis m'exprimer ainsi.
Cela dépanne si tout est caché et à caser dans une maquette cela risque d'être galère.
Il ne faut pas oublier la "fillasse" (fils  entre les plots), ou alors soudure par bloc entre les pattes des composants et vu que certains n'aiment pas la chaleur...
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Ben Workshop

Oui c'est ça.
En utilisant des plaques de prototypage on arrive à faire de tout petits circuits.
J'utilise des plaques avec des bandes de cuivres trouées ou à pastille, et j'arrive à faire un circuit vraiment petit ;)
Je prendrai une photo tout à l'heure ;)
 

Bouq'

Citation de: Ben Workshop le 29 Janvier 2021 à 20:36:34OK, d'où ma remarque à la fin de mon autre post :P
;)

Citation de: Ben Workshop le 30 Janvier 2021 à 07:34:06Je prendrai une photo tout à l'heure ;)
yes !
fana !!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ben Workshop

Voilà mon premier essai




Et voilà le dernier que j'ai fait pour le k't'inga ;)



 

Cerbere15

Intéressant comme sujet il faudra que je m'y essaie.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Ben Workshop

Ce circuit est facile et ça rajoute vraiment un plus a nos modèles ;)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire