• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

DL-21 et ses copains.

Démarré par Helix6187, 17 Janvier 2021 à 23:57:34

« précédent - suivant »

Helix6187

Salut,

une commande réalisé dans la semaine pour un client, un DL-21 rebelle (on le voit notamment sur la planète Hoth).











L'impression est déjà bien avancée. L'AR-7 est complètement inerte mais est fidèle au vrai lance plomb (j'ai pris les dimensions sur le mien), la single point est à la bonne dimension également le client m'a fourni un plan détaillé de son originale. Le reste c'est de l'extrapolation vis à vis des images de référence disponible que j'avais. On peut voir les greeblies sur une des photos, greeblies mis à l'échelle à l'aide du connecteur mollex que je possède (le rectangle avec les 6 trous).

Voilà, des bisous !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

DJSLY

 :number1: très beau boulot, hâte de voir l'impression
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Helix6187

La photo est pas top mais ça permets de donner une idée déjà.

Je me suis merdé sur les tolérances du canon et du collier de rétention, le filetage était beaucoup trop serré du coup j'ai limé et noyé le tout dans l'époxy en ayant tigé avec un tube acier de 5mm qui trainais. Mais sinon dans l'ensemble tout c'est plutôt bien passé. J'ai également collé le magasin vu que ce sera une pièce d'expo chez le client.





Il manque la single point et les anneaux de montages.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

zebulon

c'est toi qui a modélisé,
chapeau,c'est tres bien fait,et l'impression a tout l'air d'etre belle
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Helix6187

Citation de: zebulon le 18 Janvier 2021 à 07:06:00
c'est toi qui a modélisé,

A l'exception du grip de la sterling (je l'ai récupéré sur un fichier de sterling que j'avais acheté).
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Pascal

Citation de: zebulon le 18 Janvier 2021 à 07:06:00
c'est toi qui a modélisé,
chapeau,c'est tres bien fait,et l'impression a tout l'air d'etre belle
Rhoooooooo....... :obsede: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Helix6187

#7












Le blaster est considéré comme fini (pour ma partie du boulot), je m'attendais à ce que la prise en main soit dégueulasse mais en fait c'est pas désagréable (genre C96), demain je termine la single point et ça part pour les Us.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

euh.... fais gaffe passke là, tu pourrais te blesser quand même. C'est dans l'autre sens...
Citation de: Helix6187 le 19 Janvier 2021 à 05:35:55


:jesors:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Helix6187

Citation de: Bouq' le 19 Janvier 2021 à 09:04:34

euh.... fais gaffe passke là, tu pourrais te blesser quand même. C'est dans l'autre sens...


C'est le cours de tir 101 des stormtroopers  ;).


Le client veut la version "Ponda Baba" du DL-21 également, du coup on modélise les pièces qui changent et ça part pour l'impression.







"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Helix6187

La commande c'est un peu étoffée en fin de compte  :mdr: !





Du coup j'ai du modéliser le nouveau blaster de boba fett, j'ai oublié comment il s'appelle celui, les références étaient assez galère à trouver du coup je me suis inspiré de ce que d'autre gars avaient déjà fait. La base est un lance fusée américain WW2.








Pour le DT-12 de Mayfield, les blasters qu'il utilise via son bras mécanique dorsal, le client m'a fourni la base de travail (le Dt-12 de greedo, je n'ai fait que modéliser les updates pour cette version là + gravure de l'extracteur et des inscpritions).




Le colis est parti Lundi soir, du coup ça clôture la session replica, mais je dois avouer que je me verrais bien tenter un thermal det !

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

MisterK

Vraiment top tes réalisations  :number1:
Très belle maîtrise de la modélisation 3D  :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

DJSLY

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Normandyard

Superbe réalisations  :aplausos:
Ca fait envie.  :obsede:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Jief

 :obsede:  :aplausos:

Super boulot ! A tout point de vue !

Modélisation et réalisation !!!

Ça en met plein la vue !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Helix6187

Le client vient de m'envoyer une photo pré weathering, j'imagine que seul les DL-21 sont "prêt" :



"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire