Concours (EN COURS) > Concours 2021

Les Fous du Volant - Penelope & Dick - Wacky Raceland

(1/70) > >>

WD-111:
Hello,

Après avoir compulsé le stock de kits et figurines, je me lance dans ce concours.

Le contexte futuro-historico post apocalyptique met en scène 2 acolytes/adversaires prêt à tout pour survivre, tout deux à bord de Corvettes.

Lady "Furiosa", de son nom de guerre, sera dans une Corvette C3 version Sebring 72, kit feu Starter.
Quant au "Kid" adversaire, il pilotera une C6R Le Mans 2005 de chez feu Provence Miniatures Automobiles.
Pour l'échelle nous sommes au 1/43ième.

Vision globale des concurrents :
La Sting Ray 65 au centre servira pour le décor.

La C6R Le Mans 2005
Kit incomplet acheté d'occasion avec une bonne cinquantaine de pièces.
le kit, bien que incomplet, sera utilisé et donc complété avec des pièces fabriquées et d'autres provenant de chez Jief.

La C3 Sebring 72 :
Elle ne dispose que de quelques pièces (une 15aine à tout casser) assez classique pour ce type de kit, mais l'intérieur et le châssis (unus vulgarus plaqus plasticus comme aurait dit mon prof de latin) sont faux.
Mais surtout ne rentrent pas, pour ce que je vais en faire, point d'importance, Mazette !

Voilà pour cette première partie, les détails vont suivre pour préciser le contexte...

WD-111:
Voici les éléments qui vont venir constituer la scène et détailler les véhicules :
Les voitures des concurrents acolytes seront bien sûr dans un contexte 3M comme demandé, hors version courses Sebring et Le Mans donc beaucoup de modifications.

La C3 n'ayant pas de moteur il va falloir lui en rajouter un visible :
La base provient de la marque HighTech Modell, ce sera un 427 modifié.

Si Mesdames et Messieurs des H.A.V. (Haute Autorités de Validation) désirent une photo plus détaillée du 427, aucun soucis  :)

Ayant besoin d'autres jantes/pneus pour équiper les engins, une grosse pioche dans le stock est nécessaire :

Pour l'ambiance, 2 figurines en 28mm de chez Infinity viendront prendre place sur la scène :

Le Kid déjanté sera Roger Van Zant (boite de gauche) et Lady "Furiosa" Danavas boite de droite.
Quant à la troisième figurine l'unité auxiliaire elle ne sera pas utlisée.

Bonne soirée

damned81:
Ouah du 43ème en résine en plus, ça va déchirer sa race furieuse !
Je vais suivre ça !

ZWUL:
Déjanté n'étant pas un fin mot, mais du sens propre.
deux kits gourmand le garçon.
Je demande à voir, notamment pour la peinture des figs Infinity. (miam miam on devrait se régaler)
Roger Van Zant est ni plus ni moins qu'un des héros du film le Règne du feu. (pensée du jour : Faudra que je l’attrape cette fig.)

WD-111:
Bonsoir,
 :Merci: pour vos retours et commentaires.

La C6R ne devrait pas poser de problème à la découpe, les résines PMA sont assez rigides mais souples en même temps.
En revanche, le kit Starter, ça va être "coton", au pire, je demanderai à Bouq dans sa bienveillance incommensurable d'ouvrir un thème "Championnat du Monde de Puzzle".
J'ai presque terminé de réunir "la doc" donc au 1er février tous les éléments seront présents.
Il me reste à trouver du laiton en plaque, pas trop épais; ma consommation personnelle, depuis que je suis sur ce forum est en croissante augmentation  :) ;)

Zwul,
Hummm... je pense que le terme de déjanté est même très léger, trop sous dimensionné...  :pan: :decoupe: Les identités des véritables protagonistes seront dévoilées au 1er février  :evil:

Gourmand, non mais cela me paraissait fairplay, correct et honnête vis à vis des autres membres (rapport, pièces, travail etc...)
Et puis utiliser un kit de collection "ouvrant" (choix d'origine une 365 Daytona Gr 4 open à la place de la C6) pour en faire une version ravagée à la sauce 3M...glurps  :obsede:

Avec Christian Bale qui guide la mission, j'aime bien le clin d'oeil à Star Wars.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Une erreur s'est produite durant le remerciement
Envoi du remerciement
Utiliser la version classique